Hotel Metropole
843 $US
583 $US
InterContinental
Avis publié : 3 mai 2015

Nous sommes restés 4 nuits avec notre bébé de 6 mois. Hôtel vieillot dans le style, la salle de bain mériterait un rafraichissement et bruyant.
Cependant, l'emplacement est idéal, au coeur du centre historique, nous avons put tout faire à pied !
Le personnel est très accueillant et aux petits soins. Le petit déjeuner buffet est identique tous les matins mais complet : viennoiseries, oeufs, bacon, céréales, fruits frais, yaourt et pain.
Si nous revenons à Lisbonne, nous redescendrons très certainement dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Pour le calme privilégier les chambres à l'arrière
  • Séjour en : mai 2015, a voyagé en famille
Avis publié : 15 avril 2015

Bons points : Arrivé à 9h à l'hôtel, bonne surprise quand le personnel nous donne les clefs alors que les arrivées sont à 15h. Personnel accueillant et de bons conseils. Pour le départ (à midi) service de consigne pour profiter de la journée jusqu'au bout !
Super bien situé : arrêt de l'aerobus en face de l'entrée de l'hôtel, bus tram et metro desservant toutes la ville à moins de 5mn de marche. Bord de mer à 5mn à pied, et rue avec pleins de commerces et restauration à 5mn également. Quartier Alfama à moins de 20mn de marche.

Le reste était horrible : mauvaise odeur d'égout et certainement du à un manque d’aération (le bon côté c'est que ça donne envie de sortir !) déco vieillotte tout droit sortie des années 70,
Sdb : outre le calcaire et la mauvaise odeur, traces de moisi sur toutes les jointures, pas de prises (oui oui vous avez bien lu: pas de prises), la porte ne se ferme pas à clef... pour les dames, prévoyez votre sèche cheveux (le leur étant vraiment pourri) idem prévoir des chaussons car il n'y en a pas à dispo ...
Chambre : lit très petit en large aussi bien qu'en long (plus d'1m70 s'abstenir !), couvre-lit qui n'inspire pas confiance (j'ai regretté ne pas avoir pris mes draps) Pas de télévision (pour ceux, pour qui c'est vital lol), moquette poussiéreuse, isolation inexistante (on pouvait entendre le voisin tousser lol),fenêtre donnant sur une petite ruelle pas trop bruyante, mais pour les chatouilleux, les boules-quies seront votre seule garantie d'une bonne nuit de sommeil. Pas de wifi dans les chambres, il faut descendre dans la salle de petit-déjeuner....
Petit déjeuner : continental + qlq viennoiserie local. Bon mais sans plus.

En clair, a bannir pour un we romantique, mais pratique pour sa situation si on y séjourne qu'un ou deux jours en ne rentrant que pour dormir.

• Séjour en : avril 2015, a voyagé en solo
Avis publié : 16 novembre 2014

Nous revenons d'un weekend à Lisbonne, nous arrivons sous la pluie battante, nous descendons au Rossio, et bonne surprise, l’hôtel à 5 mètres de l’arrêt! Nous sommes arrivé avec un jour de retard, surbooking de la TAP, ( pensez bien à réserver vos place sur internet, nous étions 7 refoulés à Satolas, sur 45 passagers ) . La personne à la réception parlant très bien Français, nous a proposé une chambre avec vu sur la place, et là, une vue exceptionnelle ,( je pense que notre chambre du vendredi avait du être attribué à d'autre, muito obrigado a voce minha senhora). Le personnel très sympa, le matin toujours bien accueilli, pour des petit déjeuner,satisfaisant ) Mais alors l'emplacement idéal, pour les visites, le métro: sur la place, le tram pour Belem à deux pas, l’accès au Barrio Alto, au Castelo Sao Georges, possibilité de tout visiter à pieds! Même si l’hôtel mériterait un petit rafraichissement, une façade d'une très belle architecture.
Pour les restaurant , un conseil aller dans la Barrio Alto, nous avons trouvé des resto tops, a des prix très bas, La Casa da INDIA, 27 euros à deux avec apero , vin, plats dessert ,attention il faut être patient, ou arriver très tôt, beaucoup de monde connait l'adresse. Une autre bonne surprise, un resto Bresilien le BRUSACA, toujours dans le même quartier, 41 euro à 2, apero ( caipirihna, entrée, plat, dessert vin. Apres diner le soir dans les rues du Bairro Alto, beaucoup de petits bars, une bonne surprise aussi, pour nous qui dansons la salsa, à côté du Mojito Compay, fermé le Dimanche , le Aché Cohiba, bonne ambiance ! Un dernier petit truc, sur l place Figueira la Confeitaria Nacional, petite pause pour déguster uns boisson chaude, et des pâtisseries excellentes, En conclusion un hôtel idéal, rapport qualité prix, accueil, et gentillesse du personnel!

Astuce pour la chambre : Demander la vu sur la place, et le Castel Sao Georges
  • Séjour en : novembre 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 octobre 2014

En plein centre...l'Aerobus (bus de l'aéroport) nous pose devant la porte. A 5 mn à pied de la gare pour ceux qui veulent se rendre à Sintra. Les trams et bus pour visiter Lisbonne et aller jusqu'à Belem, sont tous à proximité. Côté hôtel, c'est classe moyenne, style Art déco, qui mériterait un bon rafraîchissement...moquette poussiéreuse, petits trous dans les draps et serviettes de toilette...si vous ne craigniez pas le viellot et le bruit, ça vaut le coup. Munissez vous de boules quies et demandez une chambre qui donne sur la place et vous ne vous lasserez pas de la vue sur le château ! Les chambres sont propres, grandes avec un balcon agréable et un petit frigo. Le personnel est accueillant et serviable.

• Séjour en : octobre 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 octobre 2014

tout est dit dans le titre ! la situation est idéale sur une des places centrales de lisbonne, tout est d'accès facile à pieds, demander une chambre côté place pour pouvoir en profiter (très belle vue), dans les étages pour éviter le bruit, les plus grandes chambres sont en 1 et 9 (51 et 59 au 5è par exemple). Par contre, question qualité, c'est très limite, ca ne vaut pas les 3 étoiles et le vieilllot accentue les défauts de propreté, le personnel n'est pas agréable. En résumé, pour un week-end prolongé de 3 jours entre adultes (nous étions 7) pour profiter de Lisbonne sans trop se ruiner (160€ la nuit avec pdj), c'est bon, par contre pour un séjour romantique en amoureux, c'est à proscrire !

Astuce pour la chambre : chambres côté place du 3è au 5è étage et numérotées 1 ou 9
  • Séjour en : octobre 2014, a voyagé avec des amis