“Excellent”

Olissippo Lapa Palace
N° 11 sur 255 Hôtels à Lisbonne
Avis publié : 20 août 2011

Rien à dire de plus que les critiques déjà publiées.
Excellent à tout point de vue : accueil, confort, service...
Cet hotel fait parti des palaces de Lisbonne avec l'accueil portuguais dont on ne peut faire que l'éloge.
Seul point négatif en effet : le "léger" éloignement du centre ville qui oblige à prendre taxi, transport en commun ou voiture.
Sinon, rien à dire !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 14 août 2011

Vraiment un accueil très chaleureux et efficace de la Réception , au concierge et du personnel de l' entrée à la jeune femme du petit déjeuner§
Que des sourires!
Je ne parlerais pas de la chambre très spacieuse, claire et s' ouvrant sur la piscine et le jardins.
Service de chambre impeccable aussi!
petit bémol peut-être le fait quel 'hôtel soit un peu excentré!! Mais nous avons eu le calme!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juillet 2011

Un vrai palace. Tout était parfait. Les chambres sont très spacieuses et très bien décorées. Le pdj est très varie et de qualité , enfin le service est irréprochable.

• Séjour en : février 2011
Avis publié : 10 juillet 2011

Nous avons séjourné à l'olissippo Lapa Palace du 27/06 au 04/07.
L'hôtel et la chambre (une pool/garden) sont magnifiques et les prestations fournies sont vraiment dignes d'un 5 étoiles. La vue est splendide, les chambres sont très confortables, bien aménagées et nous avons apprécié d'avoir à notre disposition quelques chaînes de TV françaises (autres que les habituelles TV5 monde et France 24), ainsi qu'une machine Nespresso.
Le room service est parfait, le personnel de ménage est discret et tout est "nickel". Juste un bémol : la femme de chambre ne passe jamais à la même heure pour la préparation du soir, ce qui nous a obligé deux ou trois fois à attendre son passage pour prendre une douche alors que nous étions rentrés plus tard en pensant que la chambre serait faite.
Les piscines sont très agréables et propres. La salle de fitness est très complète. Par contre, nous n'avons pas trouvé de porte indiquant le sauna et le bain turc et l'hôtesse étant absente lors de notre venue à la piscine intérieure, nous n'avons pas pu les tester.
Le petit déjeuner est vraiment très varié et tous les produits présentés sont irréprochables. Seul bémol, le personnel, bien que serviable, nous demandait tous les jours notre numéro de chambre (nous sommes quand même venus 7 matins de suite), ainsi que ce que nous voulions boire. Juste par comparaison, à l'hôtel Flora de Venise qui n'était "qu'un" 3 étoiles, nous avions un serveur attitré qui nous accueillait tous les matins en français et nous apportait notre boisson sans rien demander. Le Lapa étant un palace, nous espérions un service au moins identique.
Dans la même lignée, le personnel de la réception est poli mais assez distant et peu chaleureux, nous n'avons pas apprécié de devoir redemander la clé avec le numéro de chambre les 3 ou 4 jours où le concierge qui nous avait accueilli n'était pas là.
Par contre, les portiers (deux sur les trois que nous avons vus) étaient très polis et nous accueillaient en français.
Nous avons passé une soirée au bar Rio Tejo, joli décor. Nous avons goûté le vin, du fromage et de la glace. Tout était très bon et charmant avec le piano en fond sonore. Rien à redire sur les prix très corrects pour la qualité et le lieu.
Attention, il est impératif d'avoir une tenue habillée (pas de short ni bermuda) pour le bar et le restaurant, même si ce n'est pas indiqué.
L'hôtel est un peu excentré mais ce n'est pas rédhibitoire (possibilité d'emprunter les bus 713 et 773 pour rejoindre Rato et le métro).

En conclusion : le cadre et les prestations sont réellement dignes d'un palace, le rapport qualité/prix est excellent mais nous aurions apprécié une attitude plus concernée et moins distante et plus chaleureuse de la part de certains membres du staff de la réception.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre pool garden, la vue est superbe
  • Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 31 mai 2011

Le Lapa Palace est certainement l'un des meilleurs hôtels d'Europe.
Excellent emplacement, personnel très professionnel et sympathique, très bons restaurants et bars.

Avis publié : 5 mai 2011

Très bel hotel, avec comme un oasis de verdure un incroyable jardin avec piscine et petits plans d'eau. Nous avions une chambre avec un très belle vue sur le Tage. Chambre de dimensions correctes et belle salle de bains. l'Hotel a aussi une salle de sport très complète, et une piscine intérieure. Par contre nous avons trouvé les employés très distants et peu préoccupés des clients. l'Hotel se trouve aussi à une grande distance du centre ville, à pieds comptez 45 minutes. Biensûr vous pouvez prendre le tramway ou un taxi (mais alors attention aux bouchons).

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 février 2011

bonne situation géographique, en plein quartier des ambassades et a quelque minutes du Barrio Alto.
un conseil , prendre une chambre coté jardin avec vue sur le Tage...magnifique!
la chambre est spacieuse la salle de bain très agréable, le service et le personnel de haut niveau. l'accueil est très bon, tout est fait pour passer un séjour agréable.
Également très appréciable, l'accès à la piscine intérieur ainsi que les sauna et hammam... Idem pour le restaurant et le bar ou l'on peut se faire plaisir pour un budget très raisonnable, seul la déco est un peu dé suette mais l'ouverture sur la terrasse avec vue sur le jardin doivent gommer cet aspect dès les beaux jours du printemps
Une bonne adresse!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple