“Très bel hotel” 3 sur 5 bulles

N° 5 sur 248 Hôtels à Lisbonne
Bussy-Saint-Georges, France
“Très bel hotel”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2012

L'hotel est très beau et on s'y sent bien. Le personel est vraiment à la hauteur. C'est un peu excentré mais le taxi est de rigueur à Lisbonne. Le seul bémol est la dureté du lit. Une vraie planche de bois !! Quel domage car les chambres sont spacieuses et très bien décorées.
A cause du lit, nous ne retournerons pas dans cet hotel que nous avons pourtant beaucoup apprécié pour tout le reste, mais la chose primordiale dans un hotel n'est-il pas de passer une bonne nuit ?

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles

• Finnois d'abord
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2011

un hotel plus que fabuleux ou tout est raffiné
le personnel est charmant et très serviable et très discret
très jolie salle de bains
propreté irréprochable
le petit déjeuner est fabuleux
très belle décoration
excellente situation eh haut de la ville
l'endroit est très calme et reposant
bref absolument rien à redire!!!
je reve d'y retourner!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2011

Après avoir fuit l'hôtel Pestana Palace, arrivés à l'Olissippo Lapa Palace.

- Bâtiment PRINCIPAL historique du XIXème que l'on pourrait qualifier de PALACE, oui.
- Derrière, atenantes, ont été construites des ailes EN BETON, contenant TOUTES les chambres (quelques rares suites mises à part) architecture défraichie, sale, goût discutable.

Bilan : A fuir pour qui recherche l'authenticité d'un week-end romantique à Lisbonne.
A booker pour ceux, qui recherchent une "philosophie US du tourisme à l'étranger".

• 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2011

Rien à dire de plus que les critiques déjà publiées.
Excellent à tout point de vue : accueil, confort, service...
Cet hotel fait parti des palaces de Lisbonne avec l'accueil portuguais dont on ne peut faire que l'éloge.
Seul point négatif en effet : le "léger" éloignement du centre ville qui oblige à prendre taxi, transport en commun ou voiture.
Sinon, rien à dire !

maroc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2011

Vraiment un accueil très chaleureux et efficace de la Réception , au concierge et du personnel de l' entrée à la jeune femme du petit déjeuner§
Que des sourires!
Je ne parlerais pas de la chambre très spacieuse, claire et s' ouvrant sur la piscine et le jardins.
Service de chambre impeccable aussi!
petit bémol peut-être le fait quel 'hôtel soit un peu excentré!! Mais nous avons eu le calme!

France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2011

Un vrai palace. Tout était parfait. Les chambres sont très spacieuses et très bien décorées. Le pdj est très varie et de qualité , enfin le service est irréprochable.

• Séjour du février 2011
Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2011

Nous avons séjourné à l'olissippo Lapa Palace du 27/06 au 04/07.
L'hôtel et la chambre (une pool/garden) sont magnifiques et les prestations fournies sont vraiment dignes d'un 5 étoiles. La vue est splendide, les chambres sont très confortables, bien aménagées et nous avons apprécié d'avoir à notre disposition quelques chaînes de TV françaises (autres que les habituelles TV5 monde et France 24), ainsi qu'une machine Nespresso.
Le room service est parfait, le personnel de ménage est discret et tout est "nickel". Juste un bémol : la femme de chambre ne passe jamais à la même heure pour la préparation du soir, ce qui nous a obligé deux ou trois fois à attendre son passage pour prendre une douche alors que nous étions rentrés plus tard en pensant que la chambre serait faite.
Les piscines sont très agréables et propres. La salle de fitness est très complète. Par contre, nous n'avons pas trouvé de porte indiquant le sauna et le bain turc et l'hôtesse étant absente lors de notre venue à la piscine intérieure, nous n'avons pas pu les tester.
Le petit déjeuner est vraiment très varié et tous les produits présentés sont irréprochables. Seul bémol, le personnel, bien que serviable, nous demandait tous les jours notre numéro de chambre (nous sommes quand même venus 7 matins de suite), ainsi que ce que nous voulions boire. Juste par comparaison, à l'hôtel Flora de Venise qui n'était "qu'un" 3 étoiles, nous avions un serveur attitré qui nous accueillait tous les matins en français et nous apportait notre boisson sans rien demander. Le Lapa étant un palace, nous espérions un service au moins identique.
Dans la même lignée, le personnel de la réception est poli mais assez distant et peu chaleureux, nous n'avons pas apprécié de devoir redemander la clé avec le numéro de chambre les 3 ou 4 jours où le concierge qui nous avait accueilli n'était pas là.
Par contre, les portiers (deux sur les trois que nous avons vus) étaient très polis et nous accueillaient en français.
Nous avons passé une soirée au bar Rio Tejo, joli décor. Nous avons goûté le vin, du fromage et de la glace. Tout était très bon et charmant avec le piano en fond sonore. Rien à redire sur les prix très corrects pour la qualité et le lieu.
Attention, il est impératif d'avoir une tenue habillée (pas de short ni bermuda) pour le bar et le restaurant, même si ce n'est pas indiqué.
L'hôtel est un peu excentré mais ce n'est pas rédhibitoire (possibilité d'emprunter les bus 713 et 773 pour rejoindre Rato et le métro).

En conclusion : le cadre et les prestations sont réellement dignes d'un palace, le rapport qualité/prix est excellent mais nous aurions apprécié une attitude plus concernée et moins distante et plus chaleureuse de la part de certains membres du staff de la réception.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre pool garden, la vue est superbe
  • Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux