“Une belle adresse” 5 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Argent
Le Mesnil St Denis
“Une belle adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

Hôtel situé dans le quartier "Santos" à 15 minutes du centre en empruntant les transports en commun (tram, métro, bus).
Je n'ai jamais fréquenté un tel hôtel.
On se trouve dans une très grande maison bourgeoise du 18 e siècle. l'atmosphère est romantique.
Au RdC un 1er salon meublé avec fauteuils, sofas, bien décoré et un PC avec internet à disposition, gratuit. Un peu plus loin un 2e grand salon où l'on prend ses petits déjeuners le matin avec tables, chaises, sofas ..... petit patio avec fontaine. Chambres confortables, désuètes, mais agréables, grande salle de bains. Porto en carafe offert dans la chambre. Essayez d'obtenir une chambre au 2e ou au 3e avec vue sur le TAGE. Nous avions la 23.
Au 3e un autre salon bibliothèque meublé: chaises, tables et table basse, fauteuils, sofas, avec objets d'art, livres, tableaux. On est dans un autre temps. Nous y sommes allés tous les jours pendant une heure: personne. De plus thé et café et petits gâteaux sont aussi offerts. La bibliothèque se prolonge par une belle terrasse avec une vue splendide et large sur le Tage.
J'allais oublier l'accueil: nous y avons vu 4 personnes différentes: toutes aimables, agréables répondant, en français, à toutes nos questions.
Petit déjeuner avec charcuterie, fromages, viennoiseries, yaourts, fruits frais en salade, oeufs brouillés, bacon, saucisses, thé, café, lait ....
C'est une adresse de charme

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Puteaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Hôtel calme, ambiance cosy, personnel efficace et très discret, décoration soignée, chambre et salle de bain impeccable, terrasse face au Tage sympa pour se détendre, bus direct centre
à 10 mètres, petits restaurants branchés à 10 minutes.
Que du bonheur, on reviendra dès que possible.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Loir-et-Cher
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Un hôtel de petit taille, calme, au charme très british, avec un personnel très aimable et serviable.
Des chambres très spacieuses. Un buffet très varié pour le petit déjeuner.
Le seul moins : pas de restaurant à l'hôtel pour les soirées où l'on voudrait rester tranquille.
Un arrêt de bus à proximité ainsi qu'un arrêt de tramway.

Astuce pour la chambre : Le rue est plutôt bruyante en journée mais je n'ai pas testée l'insonorisation des chambres...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013

Un vrai bonheur de séjourner dans ce charmant cocon! Tout est fait pour se sentir bien, personnel accueillant, aux petits soins, décor plein de charme, en particulier la bibliothèque-terrasse face au Tage où il fait bon prendre un verre. De même le petit-déjeuner copieux et délicieux, pris dans un salon très cosy ou dans la ravissante cour extérieure aux murs couverts de végétation lorsque la température le permet. Chambre de style portuguais mais avec tout le confort moderne. Merci pour la carafe de Porto (très bon) à disposition durant tout notre séjour (3 nuits)! Préférez une chambre en étage avec vue sur le Tage.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013 par mobile

Certes, nous avons reçu, sans rien demander, un up grade très apprécié, mais le fait demeure que l'amabilité du personnel, la qualité des prestations et l'ensemble constituent un des meilleurs ratios qualité-prix .

• Séjour du mai 2012
Lagny-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Ancien hotel particulier dont le parti pris et d'en avoir conservé la décoration rendant le lieu cosy et charmant. Avantage l'hotel est petit et rajoute donc à l'ambiance intime des lieux. Les parties communes sont superbement décorées, le personnel est charmant et disponible. Les chambre les meilleures sont plutôt au 2e ou 3e étage et côté vue Tage. Le petit déjeuner est très complet et délicieux, tous les produits sont frais ... Séjour parfait en amoureux. Seuls petits bémols : la position géographique de l'hotel un peu loin du centre ville et (la traversée à pied du quartier n'est pas très intéressante pour rejoindre le centre ville) et le parti pris des meubles d'époque aurait peut être du être évité pour les lits pas trés confortables.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
HeritageLisbon, General Manager de As Janelas Verdes, a répondu à cet avis, 10 avril 2013
Cher Client,
Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes contents que vous ayez apprécié votre séjour.
Concernant notre localisation, on se trouve dans un triangle formé par trois différents quartiers: l’aristocrate Lapa, le populaire Bairro da Madragoa et le Bairro de Santos (Design District). Il y a beaucoup de petits restaurants et petits magasins, caractéristiques des quartiers anciens de Lisbonne. La zone n’est pas très connue des touristes, mais cela ce présente aussi comme un avantage, pour vivre la vrais Lisbonne. Pour atteindre les zones plus touristiques, il y a plusieurs façons de le faire à pied. Par exemple, prendre le funiculaire/tramway da Bica (Elevador da Bica) qui rejoint le Bairro de Santos au Bairro Alto et au Chiado.
Nous espérons avoir l’opportunité de vous recevoir de nouveau et de mieux vous montrer les particularités de cette partie ancienne et moins connue de Lisbonne.
Dans cette attente, je vous prie de croire en mes salutations les meilleures.
Diogo Laranjo
Directeur Général
Thonon-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Très bel hôtel de caractère. Personnel parfait. Ancienne demeure d'un ami d'Eça de Queiros qui le recevait dans ce cadre, une envie supplémentaire de s'y rendre régulièrement. Un des 5 hôtels de charme véritable de Lisbonne. L'éloignement du centre ville est un avantage car le quartier vaut le détour. De plus le prix du taxi se monte à 5 euros pour se rendre au centre et la marche à pied est encore plus profitable...

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec clever-hotels.com