“hôtel à dimension humaine”
Avis sur Britania Hotel

Britania Hotel
N° 2 sur 248 Hôtels à Lisbonne
ÉcoLeadersNiveau Or
provence
“hôtel à dimension humaine”
Avis écrit le 25 mai 2010

très bien situé (3 mn du métro) 10 mn du centre. l'accueil est sympathique. Belle chambre calme. très bon petit déjeuner et un plus tous les après-midi, un thé délicieux et des petits gâteaux à discrétion lors de votre retour.
pour le restaurant, à3mn à pied un restaurant hors des lieux touristiques, vrais bonne cuisine portugaise, excellents poissons: SANCHO (la rue part de l'avenue de libertade, à coté du sofitel). Eviter les conseils de la réception: restaurant de touristes.
A voir: le musée GULBENKIAN (5 stations de métro à partir d'AVENIDA) et en face restaurant Gondoleta. manger sous la tonnelle un excellent repas portugais.

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis

• Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
Avis écrit le 28 avril 2010

Situé dans une rue calme parallèlle à l'Avenue Liberdade (les Champs-Elysées de Lisbonne), soit à une dizaine de minutes de la ville basse et à cinq minutes de l'un des funiculaires montant vers la ville haute, l'hôtel Britannia est l'incarnation du style des années 20-30, dans son architecture comme dans son ameublement, donc plutôt sobre et dépouillé. Chambres plutôt spacieuses et calmes, meublées art déco... comme la salle de bain. Hôtel propre, personnel aimable et parlant parfaitement français.

Séjour du juillet 2008 - voyage en solo
LYON
Avis écrit le 2 mars 2010

à 1 km du centre historique de Lisbonne cet hotel a taille humaine et de style art déco nous a beaucoup plu. Notre chambre était vaste et joliment décorée, le personnel charmant et serviable et le petit déjeuner bon et copieux... seul bémol l'absence de restaurant à l'hotel mais pas besoin d'aller loin pour en trouver
Je recommande cet hotel

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Hong Kong
Avis écrit le 19 février 2010
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel a dépassé toutes mes attentes.
Le personnel était très poli, avait une attitude très agréable et très serviable, répondant à toutes nos demandes : nous appeler des taxis, nous recommander des restaurants et nous aider à contacter des agences de voyage locales.
Cet hôtel est très bien géré et il est évident qu'il met beaucoup l'accent sur le service et l'attention portée aux détails.
Je reviendrais sans hésiter dans cet hôtel si je devais retourner à Lisbonne.

Avis écrit le 23 janvier 2010

Trés simple pour passer un bon week-end à Lisbonne : prendre un A/R, un bon hôtel, pas trop loin du centre mais assez calme, marcher, prendre les trams. Le soleil est là, les gens agréables. Bref très sympathique !

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 décembre 2009

Charmant petit hôtel proche du centre historique mais dans un quartier beaucoup plus calme. Accueil adorable, petits-déjeuners somptueux, salon-bibliothèque reposant (on nous a même prêté le "guide du routard" pendant toute la durée de notre séjour) et chambres immenses ! Une adresse à recommander.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Forcalquier, France
Avis écrit le 29 octobre 2009

Les contributions des membres de Trip Advisor ont élu cet hôtel parmi les meilleurs de Lisbonne, et je ne vais pas les contredire. C’est l’incarnation du « Boutique Hotel » : peu de chambres, donc service personnalisé, avec quelque chose en plus (dans ce cas la décoration art deco).
Toutefois, je vais essayer d’être utile en essayant d’éviter un agacement potentiel chez de futurs clients :
Nous avons dormi dans la chambre 65, à savoir la suite au 6eme étage. C’est une vrai suite, grande, avec 2 pièces séparées. Le style est moderne : murs blancs dépouillés, rideaux beiges et marrons pour les habiller. Honnêtement, ce n'est pas trop mon goût, mais d’autres peuvent aimer. La terrasse est en teck, bambous en pots, mais la vue sur les toits d’en face est déprimante.
La salle de bain est en marbre gris clair, façon début 20eme, là aussi, j’ai connu mieux.
Bien sur la literie est excellente, tout marche bien, etc…
Dans notre cas, en payant le prix d’une chambre normale, c’était très bien. Mais je pense qu’au-delà de 250 Euro, on trouve beaucoup mieux en termes de rapport qualité prix à Lisbonne, donc, c’est vous qui voyez…

• Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires