“Bon choix - service nul” 3 5 étoiles
Avis sur Solar do Vinho do Porto

Solar do Vinho do Porto
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Bon choix - service nul”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014 par mobile

Allez ailleurs si voulez un conseil et un sourire. Les serveurs sont à la limite de l'arrogance.
Mais le choix est de porto est très bon et on peut presque tout avoir au verre avant d'acheter la bouteille. Vous voilà prévenus...

• Finnois d'abord
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Beau cadre mais accueil mediocre qui gâche tout”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Très bel endroit pour déguster du porto. Nous n'avons pas pu être conseiller pour le choix du porto comme le fait un sommelier. Il n'y a aucune envie de faire découvrir le produit. Et cela est bien dommage. L'attitude du seul serveur est désagréable et gâche tout. J'ai suivi mon mari pour lui faire plaisir, je ne serais jamais rentré dans un établissement avec un tel accueil.

Visité en novembre 2013
sud gironde
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 58 votes utiles
“ambiance cosy mais un peu tristoune ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

en recherche d'un lieu où nous pourrions être guidés et initiés à la dégustation d'un bon Porto nous avons poussé la porte de cette belle bâtisse. Au premier regard c'est très chic, un peu british avec des fauteuils et tables basses où s’installer confortablement et se laisser porter par le moment ... entourés de casiers où se trouvent tous ces merveilleux portos ...
c'est là que nous avons un peu déchanté : un accueil distant, aucune envie de nous proposer de nous guider, nos qq questions sont restées avec des réponses laconiques, bref on a choisi au hasard, et au regard des prix ( une gamme très large qui va de 2 euros à xxx euros le verre )
2 portos très différents et notre seule expérience a été de dire " tiens je préfère celui ci que celui là " " oui, mais celui là semble plus rouge et plus alcoolisé " vous l'aurez compris nous avons fait " mauvaise pioche" dans cet établissement
il manquait de plus une petite musique d’ambiance qui nous aurait permis de rester plus longtemps
le lendemain nous sommes passés à la boutique Napoléao où l’accueil était super sympa et une dégustation ( gratuite et sans pousser à l'achat) nous a permis , enfin ! , de découvrir ce vin !

Visité en avril 2013
38 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 198 votes utiles
“Très sympa, idéal pour decouvrir le Porto, mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

On prend le funiculaire sur Praça dos restaurades, à l'arrivée on monte les quelques marches et on traverse la rue on tombe sur l'Instituto do vinho do porto, endroit agréable petits fauteuil ambiance feutrée? et surtout du Porto, un grand choix de Porto 3, 7, 10, 20 , 30, 40 ans a tous les prix, que l'on peu déguster accompagnées d'assiettes de fromages, charcuteries, c'est génial, on peu a la fin acheter les bouteilles des Portos que l'on a aimé. Seul bémol le conseil, zéroles serveurs sont là uniquement pour prendre les commandes on a quelques explication en portugais en en anglais sur la carte sinon le néant, c'est dommage mais cela vaut quand même le détour...

Visité en janvier 2013
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Un must de la dégustation du Porto”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2012

Sans aller à Porto, voici un lieu authentique dans la barrio alto dans lequel vous pourrez déguster de splendides portos. il y en a pour toutes les bourses ; nous en avons essayé quatre en deux visites : un vrai régal. Une brochure vous permet de vous éduquer sur les différentes formes de production de porto (en anglais). L'endroit est absolument superbe : maginifique exposition de bouteilles de tous âges, siège en cuir confortables et agréables, service attentionné, verre servi en quantité suffisante pour faire une dégustation agréable à deux en choisissant deux portos différents. On y reste bien volontiers une petite heure car l'endroit est frais, calme et reposant. Nous y retournerons les yeux fermés !

Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté Solar do Vinho do Porto ont aussi consulté

Lisbonne, Lisbon District

Vous connaissez Solar do Vinho do Porto ? Partagez vos expériences !