This is Lisbon Hostel
Avis publié : 25 novembre 2013

Bon séjour dans une auberge récente et assez bien entretenue (petite fuite dans la sdb) à la déco simple et efficace. Jolie chambre double (saudade suite) malgré ses dimensions réduites et le manque de luminosité. En effet, l'aj occupe le rdc de la maison qui est dans la pente du castelo: une partie des pièces se trouvent sous le perron des habitants de la maison. Personnel très agréable et serviable. Bonne situation et vue exceptionnelle. A recommander.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre donnant sur la terrasse pour plus de luminosité.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 5 novembre 2013

J'ai beaucoup surfé sur les forums avant de choisir cet hôtel et je ne regrette pas mon choix ! C'est le compromis idéal entre l'hôtel et l'auberge de jeunesse : c'est propre, l'accueil est convivial et le personnel toujours disponible, la pièce commune avec sa grande table est agréable et on prend plaisir à y passer du temps pour déjeuner ou bavarder avec les autres voyageurs. La cuisine est un vrai plus : ça évite d'avoir à manger tout le temps à l'extérieur... Quant à la terrasse, c'est le must pour faire une pause entre deux excursions (café et thé sont à volonté).
Deux ordinateurs avec Internet permettent de garder le contact avec ses amis ou de préparer ses visites pour le lendemain. Pratique.
L'emplacement est idéal pour découvrir l'Alfama, mais aussi le centre-ville. A noter : l'accès avec une valise par les ruelles pavées et les escaliers est laborieux malgré les ascenseurs !
Le petit déjeuner est inclus dans le prix et, sans être très original ni artisanal, il est très satisfaisant (boissons chaudes, jus de fruits, pain, confiture, céréales, oeufs à se préparer).
Un petit regret peut-être : nous n'avons pas eu l'occasion de profiter d'un dîner préparé par l'hôtel faute d'un nombre suffisant de participants pendant notre séjour. Le rapport qualité / prix semblait pourtant alléchant...

Conclusion : une très bonne adresse, sans prétention, comme à la maison. Je n'ai pas mis "Excellent" parce que je suis exigeante par nature mais j'aurais presque pu...!

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre double avec SdB privative (Saudade suite) : tout à fait correcte et très...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 septembre 2013

Quinze jours inoubliables passés durant la seconde partie de mon mois passés à Lisbonne dans cet hostel à la vue imprenable sur Lisbonne.
Une équipe exceptionnelle, très professionnelle et courtoise toujours au petit soin pour vous! On sent la "patte" de Tania, qui s'est beaucoup investie pour la réussite méritée de cet endroit...
Et quel plaisir le matin de se lever, d'ouvrir sa porte fenêtre et d'accéder sur la terrasse pour être toujours émerveillé par la vue et le soleil qui vous inonde de chaleur, puis d'y prendre votre petit déjeuner et préparer votre journée...
Très bonne tenue des lieus par le personnel de plus...
Bref, à recommander sans modération...
Christian

Astuce pour la chambre : Celles avec accès à la terrasse...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 27 août 2013

Que du positif :
- L'accueil, les relations, la disponibilité, les conseils et la sympathie du personnel de l'auberge !
- Les repas typiques (et fameux) préparés le soir par l'auberge et à un prix très raisonnable, ainsi que les petits déjeuners variés.
- Le tour de Lisbonne proposé gratuitement.
- La chambre spacieuse et décorée de façon sobre mais avec goût.
- L'auberge est aussi bien placée géographiquement puisque l'accès aux quartiers de l'Alfama, de Graça, de Rossio et de Baixa Chiado est aisé.
- Il y a un ascenseur qui permet d'éviter les escaliers si besoin pour arriver au pied du château.
- La grande terrasse avec une vue sur les plus beaux quartiers de Lisbonne. Prendre son petit déjeuner face à la ville qui se lève et partir se coucher devant la ville endormie et éclairée a été juste extra!!

Cette auberge de jeunesse est parfaite, l'ambiance générale est agréable et y séjourner est aussi l'occasion de faire de belles rencontres !

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 août 2013

Auberge de jeunesse parfaite. Vue splendide sur les toits de Lisbonne, prix très abordables, accueil adorable, chambres, sanitaires et cuisine très propres et décorés avec goût. On s'y sent comme à la maison !On n'a presque pas envie de souffler l'adresse pour que cet endroit garde tout son charme... :) Pour mon prochain séjour à Lisbonne, c'est sûr, je ne chercherai pas ailleurs !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 août 2012

C'est en passant par hazard que j'ai dévouverts l'endroit.

Rapport qualité prix il s'agit d'une excellente prestation.
Trés propre et trés accueillant.

THIS IS LISBON HOSTEL a plusieurs atout non négligeables que je nomme "l'art de vivre à la carte" :
- profiter de la cuisine en toute autonomie
- possibilité du diner avec d'autres hôtes ce qui est très enrichissant pour un routard
- opportunité d'activité en groupe

Pour découvrir une ville, séjourner entre amis, faire des rencontres c'est le top.

J'espère pouvoir y revenir et trouver la même qualité partout ailleurs.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 31 janvier 2012

Accueil chaleureux, une équipe jeune, dynamique et attentionnée. Près du Château. L'accès par une rue "en escalier" typique de Lisbonne donne à cet endroit un charme inégalé.
On s'y sent bien, dans une ambiance jeune et attentive à rendre le séjour des visiteurs un moment inoubliable. De la terrasse, la vue est imprenable sur la ville rose, et on s'y prélasse sur les chaises longues à boire un verre entre deux montées et descentes de Lisbonne toute en collines.
De petits plats pas chers le soir réconfortent des balades... avant un nouveau départ à l'assaut d'un belvédère tout proche. Une excellente adresse, à essayer d'urgence, recommandée à tous ceux qui aiment séjourner dans de petits hôtels chaleureux, avec une ambiance décontractée et authentique.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple