“Auberge bien tenue avec vue magnifique” 5 5 étoiles
Avis sur This is Lisbon Hostel

This is Lisbon Hostel
Hennebont, France
“Auberge bien tenue avec vue magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Cette petite auberge bénéficie d'une situation élevée offrant une vue exceptionnelle sur la ville. Accueil jeune, sympathique et prévenant, propreté irréprochable, belle terrasse pour prendre le petit déjeuner en plein-air, activités de visite proposées aux personnes intéressées, tarifs très doux... c'est l'assurance d'un séjour réussi.

Astuce pour la chambre : côté terrasse, pour la vue et l'accès direct à celle-ci
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Nous avons réservé la chambre double (Saudade Suite) avec salle de bain privative. Très jolie déco, salle de bain immense!!! Ultra propre. Il y a pas de vue sur l'extérieur, mais en été je pense que c'est bienvenu pour des raisons de chaleur (pas de clim.). Mais la chambre est lumineuse toutefois! Et puis du coup pas de vis à vis. La literie semble neuve, un peu dure à notre goût.
Petit déjeuner convivial servi sur une grande table, simple mais bon!
Peut être que quand l'hostel est plein les espaces communs intérieurs sont un peu petits. Mais bon vu le temps à Lisbonne on peut facilement profiter des espaces extérieurs. Or très belle terrasse, superbe vue.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Bon séjour dans une auberge récente et assez bien entretenue (petite fuite dans la sdb) à la déco simple et efficace. Jolie chambre double (saudade suite) malgré ses dimensions réduites et le manque de luminosité. En effet, l'aj occupe le rdc de la maison qui est dans la pente du castelo: une partie des pièces se trouvent sous le perron des habitants de la maison. Personnel très agréable et serviable. Bonne situation et vue exceptionnelle. A recommander.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre donnant sur la terrasse pour plus de luminosité.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

J'ai beaucoup surfé sur les forums avant de choisir cet hôtel et je ne regrette pas mon choix ! C'est le compromis idéal entre l'hôtel et l'auberge de jeunesse : c'est propre, l'accueil est convivial et le personnel toujours disponible, la pièce commune avec sa grande table est agréable et on prend plaisir à y passer du temps pour déjeuner ou bavarder avec les autres voyageurs. La cuisine est un vrai plus : ça évite d'avoir à manger tout le temps à l'extérieur... Quant à la terrasse, c'est le must pour faire une pause entre deux excursions (café et thé sont à volonté).
Deux ordinateurs avec Internet permettent de garder le contact avec ses amis ou de préparer ses visites pour le lendemain. Pratique.
L'emplacement est idéal pour découvrir l'Alfama, mais aussi le centre-ville. A noter : l'accès avec une valise par les ruelles pavées et les escaliers est laborieux malgré les ascenseurs !
Le petit déjeuner est inclus dans le prix et, sans être très original ni artisanal, il est très satisfaisant (boissons chaudes, jus de fruits, pain, confiture, céréales, oeufs à se préparer).
Un petit regret peut-être : nous n'avons pas eu l'occasion de profiter d'un dîner préparé par l'hôtel faute d'un nombre suffisant de participants pendant notre séjour. Le rapport qualité / prix semblait pourtant alléchant...

Conclusion : une très bonne adresse, sans prétention, comme à la maison. Je n'ai pas mis "Excellent" parce que je suis exigeante par nature mais j'aurais presque pu...!

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre double avec SdB privative (Saudade suite) : tout à fait correcte et très...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Quinze jours inoubliables passés durant la seconde partie de mon mois passés à Lisbonne dans cet hostel à la vue imprenable sur Lisbonne.
Une équipe exceptionnelle, très professionnelle et courtoise toujours au petit soin pour vous! On sent la "patte" de Tania, qui s'est beaucoup investie pour la réussite méritée de cet endroit...
Et quel plaisir le matin de se lever, d'ouvrir sa porte fenêtre et d'accéder sur la terrasse pour être toujours émerveillé par la vue et le soleil qui vous inonde de chaleur, puis d'y prendre votre petit déjeuner et préparer votre journée...
Très bonne tenue des lieus par le personnel de plus...
Bref, à recommander sans modération...
Christian

Astuce pour la chambre : Celles avec accès à la terrasse...
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Que du positif :
- L'accueil, les relations, la disponibilité, les conseils et la sympathie du personnel de l'auberge !
- Les repas typiques (et fameux) préparés le soir par l'auberge et à un prix très raisonnable, ainsi que les petits déjeuners variés.
- Le tour de Lisbonne proposé gratuitement.
- La chambre spacieuse et décorée de façon sobre mais avec goût.
- L'auberge est aussi bien placée géographiquement puisque l'accès aux quartiers de l'Alfama, de Graça, de Rossio et de Baixa Chiado est aisé.
- Il y a un ascenseur qui permet d'éviter les escaliers si besoin pour arriver au pied du château.
- La grande terrasse avec une vue sur les plus beaux quartiers de Lisbonne. Prendre son petit déjeuner face à la ville qui se lève et partir se coucher devant la ville endormie et éclairée a été juste extra!!

Cette auberge de jeunesse est parfaite, l'ambiance générale est agréable et y séjourner est aussi l'occasion de faire de belles rencontres !

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Auberge de jeunesse parfaite. Vue splendide sur les toits de Lisbonne, prix très abordables, accueil adorable, chambres, sanitaires et cuisine très propres et décorés avec goût. On s'y sent comme à la maison !On n'a presque pas envie de souffler l'adresse pour que cet endroit garde tout son charme... :) Pour mon prochain séjour à Lisbonne, c'est sûr, je ne chercherai pas ailleurs !

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis