“fausse authenticité, vraie médiocrité”
Avis sur O Fumeiro

O Fumeiro
Classé n° 2 977 sur 4 145 Restaurants à Lisbonne
Options : Réservations
Options : Réservations
paris
“fausse authenticité, vraie médiocrité”
Avis écrit le 17 août 2011

Ma compagne et moi-même nous sommes rendus au restaurant Fumeiro cet été, lors de nos vacances à Lisbonne.

Le décor se veut très rustique et authentique. Les murs en pierre de taille ont en effet leur charme brut, l'exposition des bouteilles de vin en salle donne un petit air de cave mais étrangement, tout cela sonne un peu faux...

Tout amateur de vin notera ainsi que s'il est parfaitement charmant d'exposer des bouteilles en salle, il est préférable que ces dernières soient vides si l'on ne veut pas boire de la "piquette" (conditions et variations de température obligent...). Or, celles-ci sont intégrées au service. Toutefois, l'accueil étant glacial, peut-être cela aide-t-il à une conservation optimale du vin.

Puisque nous parlons du service, j'adopterais une analyse aux antipodes de ce qui nous a été proposé : je serais rapide ! Lenteur, absence d'amabilité et d'intérêt pour le client, voici la marque de fabrique de ce restaurant.

Concernant les plats proposés, la médiocrité était également au rendez-vous : une supposée "feijoada" nous a été servie. J'aurais dû emmener les 2 carlins de ma chère et tendre, qui auraient été ravis, étant donné la concentration élevée d'os au centimètre cube de sauce (peut-être que le cuistot avait tourné dans un épisode caché de "Bones"). Je dois avouer une réelle surprise et déception devant la médiocrité de la qualité de la viande proposée.

Bref : adresse à fuir.

PS : Je vous conseille d'aller au restaurant se trouvant juste à côté et qui se nomme "as velhas" : superbe qualité du service et des plats ! Un des meilleurs restaurants de Lisbonne.

• Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté O Fumeiro ont aussi consulté

Lisbonne, Lisbon District

Vous connaissez O Fumeiro ?