“Pour les passionnés d'archéologie et de sculptures médiévales...” 3 sur 5 bulles
Avis sur Carmo Convent

Classé n° 27 sur 418 choses à voir/à faire à Lisbonne
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Informations utilies : Accès handicapés, Activités pour jeunes, Toilettes, Escaliers / Ascenseurs, Activités pour enfants
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 60 votes utiles
“Pour les passionnés d'archéologie et de sculptures médiévales...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2013 par mobile

C'est un très beau site avec un petit musée présentant les pièces du plus vieux site archéologique du Portugal ainsi que des tombeaux médiévaux sculptés. C'est intéressant mais il faut être un peu amateur pour apprécier la visite qui se fait assez rapidement (en 30 minutes environ). Il est indiqué à l'entrée qu'il y a des visites guidées en plusieurs langues dont le français mais je n'ai rien vu. Peut être parce que c'était l'heure du déjeuner? Cela m'aurait aidée sûrement à mieux apprécier l'endroit. Le prix est très correct, 3,5€/adulte.

Visité en août 2013

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Loir-et-Cher
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“Ce qu'il faut absolument voir à Lisbonne”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2013

Dès que l'on passe la porte d'entrée et on est scotché par tant de beauté et de plénitude. Ce couvent, dont une partie a été détruite par le tremblement de terre de 1755, nous accueille dans une nef à ciel ouvert (plafond détruit par le tremblement de terre), de laquelle il se dégage un sérénité incroyable. Peu fréquenté, ce lieu est magique. En plus ! 2 momies sont visibles dans le petit musée.
L'endroit où j'irai en premier lors de ma prochaine visite à Lisbonne.

Visité en avril 2013
Seraing, Belgique
158 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 87 votes utiles
“Dommage que l'entrée soit payante ...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2013

On peut accéder à l'église des Carmes depuis le Rossio et la Baixa en empruntant l'ascenseur de Santa Justa. Pour ceux qui n'ont pas un pass pour les transports, je conseille de monter à pied. L'église fut partiellement détruite lors d'un tremblement de terre au 18e siècle. La visite de l'intérieur permet de voir ce qu'il reste du toit. Le petit musée situé dans le fond est très intéressant, même pour l'amateur d'archéologie que je ne suis pas ...

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Carmo Convent ont aussi consulté

Lisbonne, Lisbon District

Vous connaissez Carmo Convent ?