“globalement une bonne soirée” 4 5 étoiles
Avis sur O Forcado

O Forcado
R. da Rosa 221, Lisbonne 1200, Portugal (Bairro Alto, Bica & Cais do Sodré)
213 468 579
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 1 258 sur 3 542 Restaurants à Lisbonne
Cuisines : Portugaise, Européenne
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Bairro Alto, Bica & Cais do Sodré
France
“globalement une bonne soirée”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

contrairement à l'avis de FL G du 14 mai 2014 qui ressemble à une vengeance, j'ai trouvé que le spectacle vaut le coup puisqu'en plus du fado traditionnel , on assiste à des danses folkloriques bien exécutées et représentatives. L'accueil est un peu commercial mais, sommes toutes normal et la nourriture de bonne qualité. Je ne regrette pas mon choix.

• Visité en juin 2014

France
“Passez votre chemin : vilain piège à touristes !”
1 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Vous recherchez un restaurant authentique, pour écouter du fado et vous imprégner de culture lisboète en vous régalant de mets délicats? Fuyez O Forcado !

En vrac :

* trèès longues tablées de touristes (ayant, pour la plupart, l'air traqué et déprimé, on les comprend)

* des plats tout juste consommables et servis façon cantine. Par exemple une darne de thon baignant littéralement dans l'huile (ou peut-être était-ce une soupe?) et un inoubliable (hélàs!) riz "au lait" (trop) cuit dans de l'eau salée (!) et vaguement saupoudré de sucre et de cannelle

* un repas entrecoupé de chants de fado à écouter dans un silence religieux et dans le noir (conseil de sécurité : arrêtez de manger, le thon est plein d'arrêtes). A l'issue de chaque récital, d'affreux spots blancs plongent toute la salle dans une lumière blafarde, éblouissant désagréablement tout le monde. La qualité des chanteurs/chanteuses est inégale mais globalement c'est moyen-moins (nous avons notamment un souvenir horrifié d'une Castafiore tyrannique). Quelques danses régionales exécutées avec application sauvaient un peu le tout.

En résumé, l'impression de s'être faits méchamment piéger et prendre pour des pigeons. Ne gâchez pas une soirée là-bas.

• Visité en mai 2014
Mittelhausbergen, France
“Une soirée fado à Lisbonne”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Une soirée fado à Lisbonne dans un restaurant typique : cuisine régionale portugaise assez réussie, accompagné d'un spectacle fado comportant des solos de trois chanteuses, d'un chanteur qui nous a interprété, entres autres, le célèbre "Avril au Portugal" crée par A. Rodriguez. Petit récital de deux guitaristes et danses folkloriques avec trois couples.

• Visité en février 2013
Lille, France
“Une bonne soirée”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013

Accueillis par un serveur de métier qui parle bien français, qui nous donne des conseils éclairės en fonction de nos souhaits... La soirée commence bien! Donc 2 ou 3 entrées partagées entre nous 4 en guise d'apero (jambon de pays, fromage, entre autres) et des plats de poissons très bien cuisinés: le plat de lotte au riz est simplement très bon! On sent dans ce plat la pâte d'une bonne cuisinière typique!

Et le spectacle est simple mais de bonne qualité: une succession de 3 chanteuses et 1 chanteur qui présentent 3 chansons chacun; en accord avec leur style et leur timbre de voix... Donc par moment enjoué et plus mélancolique à d'autres...

En bref, une bonne soirée un peu "touristes" quand même!

Les voyageurs ayant consulté O Forcado ont aussi consulté

Lisbonne, Lisbon District

Vous connaissez O Forcado ? Partagez vos expériences !