“Bel hotel, bien situé pour week-end découverte de Lisbonne” 4 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Avenida da Liberdade 127, Lisbonne 1269-038, Portugal   |
N° 32 sur 234 hôtels à Lisbonne
ÉcoLeadersNiveau Bronze
suresnes
“Bel hotel, bien situé pour week-end découverte de Lisbonne”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

Le sofitel est idéalement situé pour un week-end de découverte de Lisbonne. Très proche du centre ville, très facilement accessible depuis l'aéroport (la circulation peut être assez compliquée dans Lisbone), il nous a permis d'accèder rapidement aux différents quartiers historiques de Lisbone (Baixa, Chiado ...). l'hotel en lui même répond au standard Sofitel. Le personnel est très sympathique, serviable et attentionné. Nous avions une chambre assez grande et confortable avec vue sur l'avenue (manque de chance la façade était en travaux donc nous n'avons pas beaucoup profité de la vue !). Petit déjeuner en salle avec buffet très copieux. Bref, un très bon séjour (probalement "excellent" sans les travaux en façade !).

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012 par mobile

Nous avons passé 3 nuits dans ce Sofitel, chambre supérieure.
Pas de notable différence avec une chambre normale. Superficie limitée et décoration vieillie.
Chambres mal insonorisées. Heureusement que la chambre donnait sur l'arrière de l'avenue. Mais en contrepartie 1 toute petite fenêtre sur cour intérieure assez étroite.

En revanche, très bien situé et accessible.
Personnel très aimable.
Bonne literie.

• Séjour du avril 2012
vincennes
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Bon séjour au Sofitel Lerberdade, très bien situé, en bas de l'Avenue Liberdade (une des rares, à Lisbonne, qui soit presque complètement couverte par de grands arbres) et à 10 minutes à pieds du quartier Rossio. Restaurants, boutiques, bars alentour, funiculaire / bus / trams / gare centrale à côté.
Nous y avons passé 4 nuits, dans une des Suites Prestige (721). Les travaux de rénovation n'affectent que la façade sur l'avenue, et un filin entoure tout le reste du bâtiment (on ne peut donc pas se pencher par la fenêtre).
Belle vue sur la colline Principe Real, les toits, églises, façades, et soleil tout l'après-midi et le soir.

Personnel serviable, gentil, réactif.
Hall de réception bien proportionné, prolongé par un joli salon/bar, avec des fauteuils profonds, décoration de bon goût, couleurs feutrées. Nous y terminions chaque soirée, à siroter des portos ou des bières portugaises.
La suite prestige est claire, spacieuse, elle commence par un petit salon, avec canapé, fauteuil, bureau, télé écran plat, radio, ainsi qu'un coin/bar avec machine Nespresso, bouilloire, et le minibar. Wifi gratuite.
A notre arrivée : une 1/2 bouteille de Porto + un plateau de petits-fours et entremets préparés par le restaurant : délicieux !
Moquette, rideau, revêtement mural, tissus des fauteuils : tout est impeccable.
Salle de bains avec WC dans un coin mais pas séparé. Fleurs, vase de décoration, tout est en marbre. Grande baignoire, un seul lavabo légèrement branlant, peignoirs, chaussons, bon linge de bain. La douche comporte plusieurs jets, qui peuvent être puissants mais attention : pas de température inférieure à 38° ! Vous sortirez comme d'un hammam et parfois vous aurez envie de vous rafraîchir dans la baignoire !
Savons, produits de bains et de beauté Hermès (Eau d'Orange Verte) très appréciés et renouvelés chaque jour !

La chambre a un lit kingsize, mais nous avons été un peu déçus par le confort "Mybed" dont le Sofitel se fait une gloire. Le matelas n'était pas égal, nous l'avons fait retourner en cours de séjour sans être pour autant convaincus. Le sur-matelas est, en fait, un problème : il propage les mouvements de la personne qui dort à côté de vous. Les coussins sont en surnombre, mais tous sont trop durs (à notre goût). Mais draps et couette moelleux, doux, agréables.
Bouteille d'Evian renouvelée gracieusement chaque jour.
Ménage très bien fait, et on n'est jamais dérangé dès lors que la pancarte Do not disturb est pendue à la poignée de porte.

Petits déjeuners somptueux, parmi les meilleurs de tous nos voyages (cf autres contributions) !
Fruits découpés très variés et goûteux, préparations avec des fruits et des crèmes, fromages, pains, charcuteries, saumon, yaourts etc... à volonté. Délicieux jus de fraise dont nous nous sommes gavés !!!
Viennoiseries, gâteaux, cakes, brownies, muffins...
Les plats aux oeufs (brouillés, omelettes etc) sont divins.
Et le buffet ne coûte que 22 euros, c'est imbattable à ce niveau de qualité.
Personnel aux petits soins et aimable, parlant français et/ou anglais couramment.

Petits bémols :
Bruit de fond (ronronnement) constant, 24h/24, qu'on entend bcp la nuit, émanant probablement d'une tuyauterie proche de la chambre. Nous avons posé la question, mais pas obtenu de réponse.
Ascenseurs capricieux et bruyants.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Nous avons passé 3 nuits en avril 2012 en amoureux.
L'hotel est tres sympa et le personnel trés aimable et souriant.
La chambre superieur est tres bien agencée. Pas tres grande mais l'espace y est optimisé. Tout y est : peignoir, chaussons...
De plus la déco est tres sympa offrant à la fois une ambiance moderne et cosy à l'ensemble.
La literie est parfaite. Nous avons dormi sur un nuage.

Le petit dejeuner est tres copieux. Buffet à volonté...pour 22 € par personne.

Seul petit bemol, la carte du restaurant. Le 1er soir, fatigués, nous avons voulu diner à l'hotel.
Malheureusement, la carte ne comporte pas de plats locaux et l'attente entre les plats est longue.
Mais ce ne sont pas les restaurants qui manquent à Lisbonne.

Adresse à retenir.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
puget sur argens
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Du 28 Mars 2012 au 02 Avril nous avons passé un excellent séjour.
Hotel très bien situé, personnels souriant et disponible. Chambres confortable et silencieuse.
(Dommage qu'il n'y est pas de rasoir jetable pour les messieurs)

Petit déjeuner Royal !

Un grand merci particulier à Claudia et Olivier.

Nous reviendrons dans cet Hotel.

ILDA.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2012

Hôtel bien placé dans les Champs-élysées de Lisbonne . Accueil parfait par le personnel parlant français . Nous avions réservé une chambre de luxe , je les déconseille car la différence avec les chambres standard sont les peignoirs , les chaussons (dans notre chambre , il y avait 1 peignoir et une paire de chaussons ! ). Excellente literie . Beaucoup de chaines françaises à la télé dont i-télé. Wifi gratuit dans tout l'hôtel. Déco de l'hôtel datant un peu , ce qui contraste avec les Sofitel plus modernes d'autres villes. Petit déjeuner exceptionnel.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults