“sur la plus belle avenue”

Sofitel Lisbon Liberdade
N° 36 sur 248 Hôtels à Lisbonne
ÉcoLeadersNiveau Argent
Agde, France
“sur la plus belle avenue”
Avis écrit le 7 mai 2012

hôtel facile a trouver venant en voiture, l’hôtel se situe sur les champs Élysées de Lisbonne. Attention comme l’hôtel est en travaux l'enseigne Sofitel et caché par une bâche.Le voiturier prend vite en charge votre voiture pour la garer au Parking de l’hôtel ((25€ par jour)) qui ce trouve a l’arrière.
l’entrée est très vaste et agreable avec un chek in courtois et le tout en Français ((le personnel de l’hôtel parle Français ,même les femmes de chambres bravo c'est un plus))) . le personnel de réception trouve toujours une réponse a vos questions .
le bar ainsi que le restaurant se trouve au niveau du lobby, bar avec un coin lecture et bien chaleureux tout pour faire une pause pour un cocktail le soir ou bien un thé l’après midi.
les ascenseur oups ne tardé pas a y rentrer la fermeture des portes trop rapide en ont surpris plus d'un.
Les couloirs a l’étage son très bien décorés avec belle moquette.
La chambre petite même pour une Luxurie, mais très bien équiper très belles deco et couleur, ont si sent bien. La literie Sofitel le top !! bravo.
Bon choix pour les chaine Tv en Français et de sur quoi en HD.
le coin bureau donne sur une grande fenêtre c'est la seule de la chambre , un peut sombre , mais pendant le séjour une bâche recouvrai la vue dommage.
impossible de faire la sieste l’après midi du au travaux, et je pense aussi au niveau de la fenêtre des courants d'air faisais passer le bruit et bien sur le froid dommage, !!mais bon le Sofitel Lisbonne reprendra des couleurs après les travaux .
La salle de bain très petit 1 personnes c'est le maximum avec wc a l’intérieur , mais le tout bien équiper aux couleurs noir et blanc qui lui vont très bien .
le service en chambre avec de très bon plats ainsi qu'un très bon service , rapide et pro.
le service de la recouche le soir, trop rapide pas de changement de serviette ect , pas a la hauteur dommage(( le service et toujours le service)) même si le personnel d’étage sont vraiment très courtois et souriant , bravo.
le restaurant le soir avec un service impeccable avec des plats chère mais très gouteux.
Le petit déjeuner!!extra comme dans tout les Sofitel , le personnels aux petit soin avec toujours les bon mots très bon buffet cela fait vraiment plaisir de commence la journée avec un tel petit déjeuner.
pour le chek out ben dommage très rapide pas d'info pour récupérer sa voiture au parking bon toujours avec le sourire mais d'une rapidité pour passer au suivant client.
bon en résumer si vous faite escale a Lisbonne c'est au Sofitel qui faut descendre et j'en suis sur que toute ces petit tracas de séjour vont vite être rectifier.

• Finnois d'abord
suresnes
Avis écrit le 7 mai 2012

Le sofitel est idéalement situé pour un week-end de découverte de Lisbonne. Très proche du centre ville, très facilement accessible depuis l'aéroport (la circulation peut être assez compliquée dans Lisbone), il nous a permis d'accèder rapidement aux différents quartiers historiques de Lisbone (Baixa, Chiado ...). l'hotel en lui même répond au standard Sofitel. Le personnel est très sympathique, serviable et attentionné. Nous avions une chambre assez grande et confortable avec vue sur l'avenue (manque de chance la façade était en travaux donc nous n'avons pas beaucoup profité de la vue !). Petit déjeuner en salle avec buffet très copieux. Bref, un très bon séjour (probalement "excellent" sans les travaux en façade !).

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 avril 2012 par mobile

Nous avons passé 3 nuits dans ce Sofitel, chambre supérieure.
Pas de notable différence avec une chambre normale. Superficie limitée et décoration vieillie.
Chambres mal insonorisées. Heureusement que la chambre donnait sur l'arrière de l'avenue. Mais en contrepartie 1 toute petite fenêtre sur cour intérieure assez étroite.

En revanche, très bien situé et accessible.
Personnel très aimable.
Bonne literie.

• Séjour du avril 2012
vincennes
Avis écrit le 23 avril 2012

Bon séjour au Sofitel Lerberdade, très bien situé, en bas de l'Avenue Liberdade (une des rares, à Lisbonne, qui soit presque complètement couverte par de grands arbres) et à 10 minutes à pieds du quartier Rossio. Restaurants, boutiques, bars alentour, funiculaire / bus / trams / gare centrale à côté.
Nous y avons passé 4 nuits, dans une des Suites Prestige (721). Les travaux de rénovation n'affectent que la façade sur l'avenue, et un filin entoure tout le reste du bâtiment (on ne peut donc pas se pencher par la fenêtre).
Belle vue sur la colline Principe Real, les toits, églises, façades, et soleil tout l'après-midi et le soir.

Personnel serviable, gentil, réactif.
Hall de réception bien proportionné, prolongé par un joli salon/bar, avec des fauteuils profonds, décoration de bon goût, couleurs feutrées. Nous y terminions chaque soirée, à siroter des portos ou des bières portugaises.
La suite prestige est claire, spacieuse, elle commence par un petit salon, avec canapé, fauteuil, bureau, télé écran plat, radio, ainsi qu'un coin/bar avec machine Nespresso, bouilloire, et le minibar. Wifi gratuite.
A notre arrivée : une 1/2 bouteille de Porto + un plateau de petits-fours et entremets préparés par le restaurant : délicieux !
Moquette, rideau, revêtement mural, tissus des fauteuils : tout est impeccable.
Salle de bains avec WC dans un coin mais pas séparé. Fleurs, vase de décoration, tout est en marbre. Grande baignoire, un seul lavabo légèrement branlant, peignoirs, chaussons, bon linge de bain. La douche comporte plusieurs jets, qui peuvent être puissants mais attention : pas de température inférieure à 38° ! Vous sortirez comme d'un hammam et parfois vous aurez envie de vous rafraîchir dans la baignoire !
Savons, produits de bains et de beauté Hermès (Eau d'Orange Verte) très appréciés et renouvelés chaque jour !

La chambre a un lit kingsize, mais nous avons été un peu déçus par le confort "Mybed" dont le Sofitel se fait une gloire. Le matelas n'était pas égal, nous l'avons fait retourner en cours de séjour sans être pour autant convaincus. Le sur-matelas est, en fait, un problème : il propage les mouvements de la personne qui dort à côté de vous. Les coussins sont en surnombre, mais tous sont trop durs (à notre goût). Mais draps et couette moelleux, doux, agréables.
Bouteille d'Evian renouvelée gracieusement chaque jour.
Ménage très bien fait, et on n'est jamais dérangé dès lors que la pancarte Do not disturb est pendue à la poignée de porte.

Petits déjeuners somptueux, parmi les meilleurs de tous nos voyages (cf autres contributions) !
Fruits découpés très variés et goûteux, préparations avec des fruits et des crèmes, fromages, pains, charcuteries, saumon, yaourts etc... à volonté. Délicieux jus de fraise dont nous nous sommes gavés !!!
Viennoiseries, gâteaux, cakes, brownies, muffins...
Les plats aux oeufs (brouillés, omelettes etc) sont divins.
Et le buffet ne coûte que 22 euros, c'est imbattable à ce niveau de qualité.
Personnel aux petits soins et aimable, parlant français et/ou anglais couramment.

Petits bémols :
Bruit de fond (ronronnement) constant, 24h/24, qu'on entend bcp la nuit, émanant probablement d'une tuyauterie proche de la chambre. Nous avons posé la question, mais pas obtenu de réponse.
Ascenseurs capricieux et bruyants.

paris
Avis écrit le 11 avril 2012

Nous avons passé 3 nuits en avril 2012 en amoureux.
L'hotel est tres sympa et le personnel trés aimable et souriant.
La chambre superieur est tres bien agencée. Pas tres grande mais l'espace y est optimisé. Tout y est : peignoir, chaussons...
De plus la déco est tres sympa offrant à la fois une ambiance moderne et cosy à l'ensemble.
La literie est parfaite. Nous avons dormi sur un nuage.

Le petit dejeuner est tres copieux. Buffet à volonté...pour 22 € par personne.

Seul petit bemol, la carte du restaurant. Le 1er soir, fatigués, nous avons voulu diner à l'hotel.
Malheureusement, la carte ne comporte pas de plats locaux et l'attente entre les plats est longue.
Mais ce ne sont pas les restaurants qui manquent à Lisbonne.

Adresse à retenir.

puget sur argens
Avis écrit le 10 avril 2012

Du 28 Mars 2012 au 02 Avril nous avons passé un excellent séjour.
Hotel très bien situé, personnels souriant et disponible. Chambres confortable et silencieuse.
(Dommage qu'il n'y est pas de rasoir jetable pour les messieurs)

Petit déjeuner Royal !

Un grand merci particulier à Claudia et Olivier.

Nous reviendrons dans cet Hotel.

ILDA.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis