“Parfait pour visiter Lisbonne”

Sofitel Lisbon Liberdade
N° 45 sur 255 Hôtels à Lisbonne
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 21 novembre 2009

Nous avions réservé en aout 2009 pour 2 nuits une chambre Luxury.
Malheureusement la chambre était communicante et nos voisins étant plutôt bruyants, nous avons demandé à changer àprès la 1ère nuit. On nous a très gentiment proposé plusieurs autres chambres.
Notre chambre était très confortable (literie "my bed"), une sorte de nit douillet à la déco cosy et de bon gout (avec une fleur c'est rare).Jolis meubles, surtout le meuble télé. Salle de bains élégante avec de très jolies vasques et produits d'accueil Hermès, le top. Bonne insonorisation vis à vis de l'extérieur et des couloirs.
Bon petit déjeuner mais assez cher (17 € le pdj buffet et 14 € - mais c'est écrit en tout petit sur la carte - le pdj continental avec pain, jus d'orange, café et viennoiseries.
L'hôtel est très bien placé, en face d'une station de métro et à quelques minutes d'un funiculaire desservant le quartier des restaurants. On est à 15 min à pied du centre touristique. A côté de l'hôtel un excellent restaurant de fruits de mers à essayer absolument pour une expérience inoubliable.
Concernant le reste de l'hôtel, très jolie décoration, élégante et recherchée. Une salle de sport est située au R-1 mais pas de piscine, ni de terrasse, dommage.
Bon accueil, souriant et très professionnel.
Seul point négatif, l'accès internet est hors de prix et les 2 ordinateurs en libre service sont souvent pris.
Au final, le Sofitel est un excellent hôtel pour visiter la ville pendant quelques jours.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 21 novembre 2009

Hôtel à la hauteur de son standing. Emplacement très central à proximité immédiate des points d'intérêt principaux de Lisbonne, des transports et de nombreux restaurants. Chambre suffisamment grande (pour deux adultes et un enfant) avec toutes commodités dont support ipod très pratique. Petit-déjeuner très agréable et complet. Personnel à la réception extrêmement serviable et parlant français.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 12 novembre 2009

hotel très bien situé,excellent service hotelier,personnel accueillant.Réserves concernant le service du petit déjeuner:un peu de surbooking (capacité d'accueil insuffisante/nombre de clients)Cela dit,le sofitel est un très bon choix pour séjourner à lisbonne

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 12 novembre 2009

Nous avons passé un excellent séjour à l'hotel Sofitel de Lisbonne...L'emplacement est top, au pied d'une station de metro, et l'hotel est tres "classe".
En outre, le restaurant est vraiment agréable, bien qu'un peu cher, et très bon!!
Le petit dej est à recommander (jus de fruit frais, viennoiseries, et fruits...)
Le meilleur Sofitel dans lequel nous avons séjourné...

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 15 octobre 2009

Luxury Room (711).

Check-in:
Pas de comptoir réservé aux A|Club Gold Sofitel.
Cependant, le check-in fut rapide.
Invitation au bar pour un welcome drink. Apprécié mais on ne sait pas bien si c'est réservé aux A|Club Gold ou au Luxury. Personne n'évoque un possible surclassement dû au status Gold :-(
Réception très aimable. Switch automatique vers la langue natale du client.

Chambre:
Bel aspect, décorée avec goût. Légèrement exigüe pour une luxury.
Bureau peu adapté au travail. Connexion wi-fi impossible. Las.
Lit très confortable. Coussins agréables.
Mini Chaîne Bose très facile d'utilisation et agréable, avec prise iPod.
Mais ... Pas de bouilloire ni plateau de bienvenue (la responsable m'assurera en fin de séjour que les chambres en sont progressivement équipées).
En attendant, je reste un peu sur ma faim...

Mini Bar: prix acceptables (3.50 EUR les sodas).

Un plus pour la salle de bains et son équipement. Sèche-cheveux placé dans un élégant sac en tissu brodé.
Propreté immaculée.
3 points d'eau dans la baignoire.
Produits l'Occitane en quantité suffisante.
Serviettes, peignoirs chaussons ok.

Fenêtre: donnant sur avenue assez bruyante.
Manque d'insonorisation vers la rue. Non acceptable pour cette catégorie d'hôtel. Cependant, insonorisation parfaite entre les chambres.

Parties communes de l'hôtel: Chic, agréable, cosy, confortable.

Personnel: 100% courtois.

Check-out:
Pas de comptoir prioritaire A|Club, pas de ségrégation In/Out.
Cependant, attente limitée (5 minutes). Çela m'a valu ma boisson du mini bar offerte par la Responsable en réception. Enfin une petite attention notable. Pas cher, mais appréciée. Si finalement c'est ça le commerce. Faire du client le centre d'attention :-)

Résumé:
+ Hôtel chic, propre, confortable
+ Personnel courtois
+ Chambres décorées avec goût
+ Situation
- Les chambres "premium" ne sont pas assez identifiables.
- Manque de distinction et d'attentions pour les clients fidèles (Carte status Gold)
- Equipement déroutant (bel équipement radio Vs. pas de plateau bouilloire / Glaçons / Fer à Repasser ni de cireuses chaussures).
- Pas de douche, seulement une baignoire.
En bref...:
Quelques efforts sont nécessaires avant d'atteindre un bon rapport qualité-prix.
Si le prix de la chambre est de 160 EUR, j'évalue les prestations reçues à 100 / 120 EUR (il n'y a pas de piscine et je n'ai pas été informé des conditions du gymnase. Je suppose que je n'y avais pas le droit).
En attendant quelques améliorations, je laisse à d'autres enseignes l'appellation Luxe. Sofitel LIS demeure un bel hôtel néanmoins, que je qualifierais de 4* sup, légèrement surévalué au niveau tarifaire.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 11 octobre 2009

super hotel dans le centre ville
personel a la reception tres prof.ill sont la pour vous faire decouvrir Lisbon te pour vous aide dans le choix de restaurant et activite ou tour de hotel
Merci ou chef de cuisine et General Menager.
Bravo et Merci encore.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 juillet 2009

Hotel très luxueux. Ambiance classe. Equipement de la chambre exceptionnel ou tout semble pensé pour vous rendre le séjour agréable (peignoir, chausson, nécessaire de couture, ...). bouteille d'eau et chocolat gratuit sur la table de nuit à votre arrivée. Lit défait le soir par les femmes de service. Superbe literie et salle de bain.
Petit déjeuné a l'avenant avec petit gateau portugais et viennoiserie de premier ordre.
Hotel superbement situé en plein coeur de lisbonne sur l'artère principale et proche de tout
Rien à redire pour le commun des mortels comme moi pas forcément habitué à cette catégorie d'hotel.

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé pour affaires