“Très bien placé, mais moyen pour le prix” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel do Chiado

Hotel do Chiado
N° 49 sur 244 Hôtels à Lisbonne
Villeurbanne, France
“Très bien placé, mais moyen pour le prix”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

Hotel extrêmement bien placé pour visiter Lisbonne : il est possible à pied de faire à la fois tout le quartier du Rossio, du Chiado, Barrio Alto... et le métro est juste à côté.
L'accueil est extrêmement professionnel, courtois, souriant, avenant et efficace.

Super déco moderne (certains la trouveront trop froide, mais c'est une question de gout). On voit que tout à été refait à neuf récemment.

J'en viens au point négatifs :
- Notre chambre avait une fenêtre type "fenêtre de prison" qui ne s'ouvre pas, et un peu en hauteur donc laissant passer peu de lumière. De toute façon, rideau fermé en permanence car donne sur une rue étroite donc vis à vis impressionnant.
- Beaucoup beaucoup de bruit la nuit. On a vraiment l'impression que la fenêtre n'isole rien.
- Petit déjeuner très fourni et bon, mais problème de personnel pour apporter les produits, donc il faut souvent attendre pour avoir ne serait-ce qu'un verre...
- Terrasse du bar avec jolie vue sur la ville et la mer au loin, mais prix des boissons exorbitant.

En conclusion : bon hôtel pour être bien placé dans Lisbonne, propre et grandes chambres modernes. Mais à conseiller aux bons dormeurs, et/ou aux personnes ayant les moyens de prendre une chambre premium avec vue sur le chateau (qui doivent être logiquement beaucoup plus agréables).

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

magnifique chambre très propre ( mais il semble qu'a Lisbonne tout soit propre le métro, les rues les restaurants : nous avons des cours à prendre...) , pas donné, avec une terrasse donnant une magnifique vue sur la ville et le château, mais la terrasse est commune; heureusement ; il ne faisait plus trés chaud en octobre, et quand vous êtes au dernier étage, vous êtes entourés par les très nombreux climatiseurs qui sont fort bruyant : donc il faut fermer les fenêtres et heureusement ne pas mettre en route la climatisation de la chambre, qui elle aussi est bruyante.
Sinon c'est parfait (sauf les WC dans la salle de bain) placé au centre de la vieille ville ou il ne vaut mieux pas circuler en voiture personnelle ( ce serait idiot : les taxis sont trois fois moins cher qu'à Paris et ...propres et gentils le pass à la journée pour les trams typiques et le métro coute au alentour de 6 euros) prévoir des chaussures à semelles épaisses les petits pavés de Lisbonne vous massent la voute plantaire de façon pas toujours très agréable;

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014 par mobile

Hotel étrange dont la réception est au niveau 4, puis etages 6et7 pour les chambres. Nous vivons réservé 2 chambres doubles supérieures. Situées sur la ruelle transversale, elles furent extrêmement bruyantes car les fenêtres n'ont aucune isolation phonique et que la nuit est assez active dans la rue. Bruits de gens ivres loin dans la nuit. Par ailleurs la décoration a été refaite dans des tons lugubres et les couloirs ressemblent à un hotel de l'époque soviétique. Les seuls points positifs sont l'emplacement central et la taille des chambres. Les chambres donnant sur le château sont dans doute les meilleures mais plus chères .

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Bandol, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014 par mobile

Accueil simple et très sympa, la chambre était très propre, avec une jolie vue sur château et un petit déjeuner copieux. Nous avons passé un très agréable séjour

Je recommande cet hôtel très bien placé sur Lisbonne

Merci à toutes l'équipes.

À très bientôt.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014 par mobile

Hotel très bien situé à proximité de tout à pieds ou en transport. Accueil professionnel et prévenant ( conseil, réservation de restaurant, de taxi proposés spontanément). Les chambres premium avec terrasse sont confortables et bénéficient d une vue magnifique sur la ville. Petit déjeuner très varié avec fruits frais préparés (framboises, mûres, ananas, mangue, orange tranchée, melon, .... Un vrai bonheur) Je retournerai dans cet hotel et le recommande.

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

En plein coeur du Chiado qui domine le Baixa. Accès très facile avec l'aérobus depuis l'aéroport.
Accueil aimable et très professionnel.
Le petit déjeuner est excellent; seul point à améliorer : proposer des jus de fruits frais.
Chambre très calme et terrasse avec superbe vue sur le Castelo, l'Alfama et le Tage.
C'est la deuxième fois que nous y séjournons et toujours avec autant de plaisir.
A recommander sans hésitation.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel et nous étions dans l'une des plus belles chambres à notre avis, la n° 712.
La vue est à couper le souffle, la chambre très confortable avec une situation dans Lisbonne extrêmement centrale.
Cela correspondait vraiment à ce que nous recherchions pour un WE en amoureux.

Astuce pour la chambre : La chambre 712 a l'avantage d'avoir 2 fenêtres en plus de la terrasse ce qui la rend plus lu...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux