“Excellente base pour visiter Lisbonne et les environs”

Hotel Ibis Lisboa Jose Malhoa
N° 98 sur 255 Hôtels à Lisbonne
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 14 octobre 2013

Lors de notre périple au Portugal nous avons fait escale 3 nuits à l'Ibis José MALHOA.

Coté chambre aucune suprise, elle est plutôt grande et le lit bon.
La salle de bain spacieuse avec un sèche cheveux radio intégré.

L’hôtel est situé dans une avenue à hôtel avec notamment Novotel et Mercure très proche, la situation n'est donc pas très glamour.. Par contre à l'arrière de l'établissement, juste avant l'entrée du parking IBIS il y a un immense terrain vague gratuit et très pratique pour garer la voiture.
La journée il y a des mecs un peu louches mais en 3 jours nous n'avons eu aucun problème.
Pour se restaurer le soir, en sortant de l’hôtel partez sur votre gauche en minutes de marche vous serez au corté ingles avec un très grand food hall, le tout ouvert jusqu'à heures.

Pour le métro comptez 5-7 minutes de marche puis 10 minutes pour etre au coeur de ville. Nous n'avons fait à pied en une bonne heure pour mieux découvrir la ville.

En résumé l'hotel est excellent pour le rapport qualité/prix et si vous avez une voiture à garer, si par contre vous cherchez l'authentique du centre ville ce n'est pas le bon endroit!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

206212 avis sur 1 927

Avis publié : 12 octobre 2013

pas facile de prendre les transports en communs un peu lointains , qui pourraient être rapproches par un accès direct par le sous-sol .
très bien dans l'ensemble. le personnel est professionnel et souriant.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 septembre 2013

Cinq nuits passées dans cet hôtel que nous recommandons . Le métro se situe à 8 mns à pied , dans un quartier d'affaires , donc trés calme le soir . La nouvelle literie est excellente , chambre bien insonorisée , le petit déj. copieux , correct . Le seul point négatif , la petite restauration le soir ; produits surgelés qui passent par le micro ondes puis la rôtissoire ! Un établissement à conseiller .

Astuce pour la chambre : Prendre chambre côté arrière .
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2013

Nous y avons passé trois nuits lors de notre séjour à Lisbonne
Facilement accessible depuis le périphérique et à 5 minutes à pied du métro qui rejoint le centre de Lisbonne en 5-10 minutes
L'hôtel est situé sous un couloir aérien mais ceci n'est pas gênant car il est bien insonorisé
Possibilité de laisser la voiture au parking privé de l'hôtel moyennant 6 euros par jour
Le parking se situant devant l'hôtel est payant avec horodateur
L'accueil était très bien avec explications données et plan pour notre visite de Lisbonne
La chambre était propre, climatisée avec salle de bain avec douche
Je déconseille néanmoins la chambre fumeur : à notre arrivée ça sentait le tabac froid et de même durant tout notre séjour alors que nous ne fumions pas dans la chambre pour éviter d'augmenter l'odeur
Mais je ne peux tenir l'hotel pour responsable car c'était ma demande à la base étant tous deux fumeurs
bon rapport qualité prix

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres fumeurs
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2013

Nous avons passé 5 nuits dans cet hôtel au mois d'août.
Le personnel est très agréable, l'hôtel bien entretenu.
Commençons par le petit bémol dans la salle de bain: l'odeur de cigarette alors que nous étions sur un étage non fumeur (le 6ème/14) et le sèche-cheveux mural qui devient bouillant d'où la nécessité de le tenir avec une serviette pendant le séchage.

Sinon, beaucoup de points positifs: le petit déjeuner à 6€ est bien fourni en pains, viennoiseries, crêpes, jus de fruits, lait, café, jambon, fromage, tarte locale, yaourts, confitures, pâte à tartiner aux noisettes etc. Les horaires sont agréables 6h30-12h ce qui laisse une bonne plage horaire selon les activités prévues dans la journée.
Nous avons dîné plusieurs fois à l'hôtel, il y a plusieurs plats au menu, chacun s'y retrouve et les formules permettent d'avoir plat+boisson+dessert pour un prix raisonnable et sans surprise à l'addition. Comme les plats sont tout prêts il n'y a pas beaucoup d'attente.
Les chambres sont propres et il y a une penderie spacieuse ainsi que d'autres espaces de rangement. On entend à peine les avions qui passent juste au-dessus de l'hôtel.
Pas de supermarché à proximité mais plusieurs restaurants. Il semble que le Supersol des Twin Towers au bout de la rue a fermé définitivement récemment.

2 stations de métro sont proches: Sete Rios/Jardim zoológico et Praça de Espanha. La première est combinée avec une gare ce qui permet de prendre des trains vers Sintra, vers Cascais via correspondant à Alcantara ou vers Oriente et son centre commercial futuriste.
Même si l'hôtel n'est pas en plein centre, ce n'est pas grave grâce à ces moyens de transport rapides.
Depuis l'aéroport nous avons choisi de ne pas prendre l'aerobus qui nous dépose quasiment devant l'hôtel mais d'acheter directement un abonnement journalier chargé sur carte Viva Viagem à 6€ (+0,50€ la carte) car nous savions que ce serait plus rentable pour nos voyages et découvertes de Lisbonne dès l'après-midi même.

En conclusion, nous sommes satisfaits de notre choix et reviendrons sans hésiter si l'occasion se présente.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 août 2013