“Bonne adresse” 5 sur 5 bulles

Ribeira Tejo by Shiadu
Sens, France
“Bonne adresse”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2012

A la recherche d'un hôtel sympa et bien placé, nous sommes tombés sur le Ribeira Tejo.
L'accueil est excellent et en Français (mais aussi anglais, espagnol...), la chambre est très belle (neuve?) et confortable, avec vue sur le taje et le Cristo Rei.
Le petit déjeuner est copieux, avec des gâteaux maison, du jus d'orange frais et du choix.
Nous nous sommes vraiment senti bien dans ce décor contemporain fait de meubles chinés et de moderne.
L'emplacement est très bon, à 2 pas de la gare Cais Sodre, et à 5 minutes à pieds de la place du commerce.
De plus le personnel toujours disponible et attentionné a plein de conseils et adresses à donner pour passer un très bon moment à Lisbonne.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

clermont-ferrand
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2012

L'hôtel est très bien placé. Certes il n'est pas dans le centre ville mais il est très facile d'accès, dans un quartier authentique (face à un marché couvert). La gare, le tram et une station de métro sont à 2 rues de là et on peut prendre le ferry pour accèder à l'autre rive. Idéal pour visiter les abords de Lisbonne.
Les propriétaires sont adorables, francophones et hispanophones. Ils sont de très bon conseil et toujours prêts à vous donner de bons tuyaux.
La décoration est simple et de très bon goût. Notre chambre (qui avait 3 fenêtres) donnait sur le grand pont et le Taje et sur une partie de la ville.
Bref, une belle adresse, authentique et moderne à la fois !

5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2012

Lisbonne est une de mes villes cultes et je souhaitais sortir un peu des sentiers battus pour ma 4ème visite lisboète. J'ai choisi Ribeira Tejo pour son emplacement : quartier ultra central (et très proche du MusicBox où je me rendais à un concert), populaire et typique. La guest house est vraiment superbe, on se sent à la maison, ma chambre était magnifiquement meublée, avec de l'ancien mais décoré de manière atypique. On se sent dans une chambre unique... le bonheur ! Le petit déjeuner est incroyable : rarement vu une qualité pareille dans une guest house en Europe. Mais surtout, surtout, le service est impeccable : Luis est absolument charmant, connait Lisbonne comme sa poche, m'a truffée de conseils ultra utiles (et en particulier un restaurant - Guarda Mor - qui est à tomber raide) en sachant que je connaissais déjà Lisbonne ! Il a pris le temps de savoir ce que je voulais découvrir cette fois-ci et a vraiment personnalisé son approche (boutiques vintage, quartiers non touristiques mais authentiques, expos intéressantes, restaus... et même des trucs un peu plus triviaux comme une bonne esthéticienne :-))). Bref, je reviendrai à Lisbonne et sans aucun doute au même endroit ! Un point négatif ? C'est central, et dans un quartier qui bouge donc... un peu de bruit le soir mais rien de terrible pour qui a l'habitude de vivre en ville ! (type Montorgueuil à Paris quoi !)

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
Nice, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2012

Excellent accueil, Luis nous a donne de très bons conseils pour ne pas perdre de temps dans nos visites.
Nous avons aime le petit dej, les chambres et la vue de la chambre
Nous avons aimé le petit bar en dessous de la guest house avec un super concert de jazz le dimanche soir donne par des jeunes du coin très talentueux ...
Nous avons aimé le quartier et l'emplacement de la guest house.

Nous avons moins aimé la taille des WC, carrément trop petit !

Opinion globale très bonne !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Toulon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 janvier 2012

La guesthouse est située dans le quartier de Caïs do Sobre et à proximité immédiate du marché de Ribeira. Ce n'est pas très glamour mais plutôt pittoresque et surtout très bien placé pour arriver de l'aéroport (terminal de l'aérobus) et pour sillonner la ville à pieds ou en tram. L'accueil est chaleureux et les chambres tout à fait charmantes et bien décorées. Nous étions au 4ème étage avec un petit balcon et vue sur le Tage. Les petit déjeuners sont remarquables (jus d'oranges frais, crêpes, patisseries et confitures maison). Un seul problème mais il nous a gâché la dernière nuit. L'insonorisation des chambres est nulle. Et pour notre plus grand malheur, un bébé a fait ses dents dans la pièce d'à coté. Ca n'a duré qu'une nuit mais qu'elle fut longue! Dommage car sans celà, cet établissement méritait ces cinq étoiles.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Niort
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 décembre 2011

Le ribeira Tejo est tout d'abord très bien situé : même si le quartier de Cais de sodre n'est pas particulièrement touristique il est très commode pour accéder facilement aux principaux centres d'intérêt.Très pratique aussi depuis et vers l'aéroport. Et, malgré les craintes que nous pouvions avoir à lire certains avis, nous nous sommes toujours sentis parfaitement en sécurité. L'accueil est très chaleureux : Pedro nous a expliqué ce que nous pouvions faire, donner des plans avec les bonnes adresses et orientés, le premier soir vers un restaurant sur l'autre rive du Tage que nous n'aurions jamais eu l'idée de trouver sans lui : populaire, délicieux et très économique (et le voyage en bateau pour traverser le Tage nous a tout de suite plongés dans l'ambiance. La chambre était spacieuse, bien décorée avec un métissage de tradition (azulejos, meubles anciens en bois foncé) et design. Les toilettes étaient vraiment très petites (mieux vaut ne pas avoir de trop grandes jambes...) mais sinon, vraiment très agréable. Seul inconvénient, l'insonorisation laisse vraiment à désirer surtout d'une pièce à l'autre à l'intérieur. Le reste de l’hôtel est également très agréable, bien décoré avec une mention spéciale pour le super petit dej. dans des salles vintage avec vue sur la Tage (hummm le pain perdu !!). Bref une adresse vraiment excellente au très bon rapport qualité prix. Dernier point : le bar/resto au coin de la rue en bas de l’hôtel est très agréable avec des concerts certains soirs : une bonne solution si on a la flemme de ressortir.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2011

Nous avons séjourné dans cette guesthouse durant 4 nuits. Nous avons eu le plaisir d être accueillis dans un lieu chaleureux et très cosy, chambre simplement décorée. Le personnel est très acceuillant au point de se croire à la maison. De plus tout le personnel se fera un plaisir de vous faire découvrir Lisbonne a en oublier votre guide.

Nous recommandons vivement cette Guesthouse avec un super petit déjeuner et une vue imprenable sur le Tage. Idéalement situé : au pied de l hôtel le tram 28 pour l 'Alfama, le tram 15 pour Belem et le train pour Cascai.

Merci a Miguel, Pedro, Magda et aux cuisinières pour cet agréable séjour.

Conseil : a ne pas oublier dans votre valise une bonne paire de chaussures...

Samira et Farid