“Très bon rapport qualité-prix”
Avis sur Hotel Miraparque

Hotel Miraparque
N° 84 sur 251 Hôtels à Lisbonne
Quimper, France
“Très bon rapport qualité-prix”
Avis écrit le 20 décembre 2012

Hotel très bien situé à moins de 100 m de la station de métro Parque. On peut aller au musée Gulbenkian à pied.
Les chambres donnent sur le parc.
Elles seraient sans doute à "relooker" un peu mais c'est très confortable.
Petit dej' copieux et pratique (les oranges sont très bonnes) mais le jus d'orange beneficie manifestement d'un baptême quotidien.
Personnel d'abord réservé mais finalement très sympatique une fois les habitudes prises à l'hotel. Très bonne maitrise des langues.
Enfin, ce qui ne gâte rien : prix très doux.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
Avis écrit le 18 décembre 2012

Quand nous avons réservé cette hôtel, il n'était pas dans nos favoris. Erreur!
Procédons par point :
Situation ; bonne. A la sortie de la ligne de métro qui dessert le centre "vivant" de la ville. On peut rentrer à pieds mais ça demande quand même du courage! On peut venir de l'aéreoport à l'hôtel en métro (il faut compter 45 minutes grand maximum).
L'accueil : très chaleureux, personnel disponible et de bon conseil. Le personnel parle français (même quand ils ont la modestie de dire qu'ils ne parlent que très peu, ils renseignent très bien!). Le personnel est très réactif, même par e-mail : il s'agit du seul hôtel qui répondait dans la journée, voire les heures qui suivent pour une information avant réservation (ce qui nous a motivé pour réserver cet hôtel).
La chambre : Il s'agit d'un des rares hôtels qui propose des chambres triples à Lisbonne. La chambre attribuée était spacieuse, propre, pas de bruits extérieurs (vue sur une cour). La literie était un peu dur. Dommage qu'il n'y avait pas d'oreillers supplémentaires dans la chambre car ils sont vraiment mous! Toutefois cela ne nous a pas empeché de faire de bonnes nuits. La chambre a en effet un problème d'insonorisation mais quand les voisins sont calmes, il n'y a pas lieu de se plaindre. Par contre le minibar étant bruyant, nous l'avons débranché
La salle de bain : spacieuse et propre. Toutefois, pour 3 personnes ca manquait un peu de rangement... Quand j'arrive dans un hôtel, j'apprécie d'avoir les petits gels douches et shampoings qui m'attendent. Là, il s'agit de distributeurs au niveau du bain et de l'évier... dommage pour ce petit plus mais de plus en plus d'hôtels ont cette pratique (sûrement plus économique).
Le petit déjeuner : buffet copieux, fruit frais de saison découpé et épluché (orange) avec tous les classiques (thé café, lait, confiture, jambon, fromage, oeufs, gâteaux etc).
Très bon rapport qualité prix (un peu plus de 110€/nuit pour 3 personnes, petit déjeuner compris).
Je le recommande vivement malgré ses petits défauts!

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Cergy, France
Avis écrit le 18 septembre 2012

J'ai choisi cet hôtel pour passer 10 jours à Lisbonne, sur la base des commentaires très favorables donnés par les clients sur le site de "Tripadvisor".

Si cet hôtel est effectivement très bien situé, vis à vis du centre ville touristique ( 600 mètres de la place Pombal, départ des cars de tourisme + métro) , juste à coté du métro " Parque" ( 150 mètres du métro , 35 minutes de l'aéroport) et juste en face du parc Edouard VII ( silence assuré et belle vue),... ce n’est qu’un 3 étoiles et rien de plus.

La prestation est donc à relativiser : le confort de ma chambre était inférieur à celui prévu par contrat (literie notamment) et sans cuisine contrairement à ce que dit le site internet de ma réservation ( Vsncf.com), la salle d’eau était interdite aux claustrophobes, les prestations étaient en outre réduites en qualité ( j’ai acheté mon gel par précaution…). Par ailleurs, si le silence du parc est appréciable, les chambres sont mal insonorisées, on entend facilement les voisins. En ce qui concerne le petit déjeuner, il est pratique et copieux, mais de qualité moyenne, notamment le jeu d’orange… Enfin quand je suis arrivé, aucune chaîne TV française disponible, France 24 était en version anglaise ! Sur ma demande, j’ai obtenu la version Française, et pour TV5 Monde, la réception était très rare et mauvaise. Internet est disponible mais payant, et il plante parfois.

Donc si cet hôtel est pratique pour son emplacement remarquable et le calme du parc, il faut relativiser, ce n’est qu’un 3 étoiles un peu vétuste par ailleurs au niveau des équipements. Personnel un peu froid et préssé, mais une certaine écoute et de la réactivité, et enfin une bonne maîtrise des langues, notamment le Français.

Bref, cet hôtel doit pouvoir largement améliorer son potentiel. Par ailleurs, Lisbonne est une superbe ville...

Astuce pour la chambre : Chambre vers le Parc, pour le silence et la vue
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Montargis, France
Avis écrit le 13 septembre 2012

Trois nuits, début septembre 2002.
La façade laisse espérer un design moins banal des chambres mais on s'en fiche après tout. J'avais une très grande chambre, donnant sur l'arrière, très calme malgré les avions qui entament leur descente sur l'aéroport (très proche du centre-ville à Lisbonne).
Petit déjeuner très honnête. Propreté générale et surtout localisation idéal. On est certes un chouia excentré mais la station de métro Parque est à moins de 100 mètres. En sortant de la bouche de métro, prenez illico à droite en montant, vous trouverez l'avenue Sidonio illico et l'hôtel sera visible. Vraiment un bon plan.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Bordeaux
Avis écrit le 6 septembre 2012

Avons passé 6 nuits. très bon accueil personnel parlant plusieurs langues attentif et discret notre chambre donnée coté cour pour dormir c'est mieux pas de bruit la nuit.Chambre suffisante pour 2 très bonne literie salle de bain idem linge changé régulièrement produit douche fourni.Petit déj correct. Métro à 100m station Parque avec correspondance ligne rouge ouverte jusqu'à l'aéroport depuis peu.Il suffit d'acheter 1 ticket de métro moins cher que l'aérobus!Quartier calme peu d'animation, il vaut mieux aller dans le centre ville bus pas loin ou métro, mini bar dans les chambres , climatisation et coffre(pratique pour laisser passeport,etc...) Attention aux pickpockets!!! l' hôtel dispose d'un restaurant que nous n'avons pas testé.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 16 août 2012

Hôtel très correct pour un 3*, personnel d'accueil très agréable et disponible, chambres et salle de bains spacieuses et très propres. Situation idéale à 2 pas du métro, de l'aérobus et juste en face du parc Edouard VII pour une ballade agréable.
L'hôtel est idéal pour visiter Lisbonne et profiter d'un peu de calme le soir, les chambres sont bien insonorisées et le quartier très calme. Une bonne adresse à retenir!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
Avis écrit le 14 août 2012

Hotel très bien situé à 100 m du metro Parque. Arret de l'aerobus de l'aéroport au coin de la rue pour 3,50. Chambre assez grande pour l'Europe et salle de bain grande et très propre. Petit déj. moyen mais convenable. Personnel tres aimable et attentionné.
Un bémol: l'internet difficile dans les chambres.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo