“Mauvais rapport qualité prix”

Tivoli Avenida Liberdade Lisboa
N° 71 sur 248 Hôtels à Lisbonne
“Mauvais rapport qualité prix”
Avis écrit le 10 juillet 2012

Points positifs: roof top avec une super vue, un bar sympa et un bon resto (cher pour Lisbonne). L'hôtel est plutôt central, bien que je conseillerais plutôt un hôtel dans l'Alfama ou le Chiado. Lit bébé gratuit.
Points négatifs: nous avions reservé une chambre standard à 189 euros la nuit, avec petit déj, et avons été upgradé en exécutive. La chambre était bien, propre et grande, mais sombre et sans vue. Une nespresso est à disposition... moyennant 2,5 euros la capsule! Le petit dej buffet vise davantage le quantitatif que le qualitatif.
La piscine enfin est plutôt petite et relativement difficile d'accès.
En résumé: bien, mais les prestations ne sont pas à la hauteur du prix. Y aller pour un cocktail sur le rooftop

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Thaï en 1er
Versailles, France
Avis écrit le 18 juin 2012

Nous avons séjourné dans cet hotel fin mai début juin, 3 nuits. Excellent séjour, personnel aux petits soins, vraiment trés agréable (les lisboetes sont trés agréables), la chambre que nous avions était parfaite, belle déco, grande comme il faut, un lit de 2 metres, salle de bains moderne.
Nous avons bien aimé la terrasse du sky bar (beaucoup d'ambiance le we), musique lounge et cocktails dans des canapés. Le restaurant de la terrasse est juste délicieux ! c'est un chef féminin qui officie labas dont j'ai oublié le nom. La piscine est également super agréable, à l'écart de l'hotel il faut sortir dehors pour accéder à un petit écrin de verdure. Havre de paix en plein Lisbonne, je ne m'attendais pas à ça honnêtement en voyant les photos du site.
Trés bien situé, station de métro au pied de l'hotel quasiment et sinon le coeur de la ville est à 15MN à pieds.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Chamonix, France
Avis écrit le 22 mai 2012

nous avions réservé 4 nuits au tivoli lisboa en famille, 5 chambres 10 personnes, réservées 7 mois à l'avance sur le site de l'hotel. La veille de l'arrivée l'hotel nous téléphone (in english of course) à 23h pour nous annoncer qu'en raison d'une réservation tardive du gouvernement Portugais pour un groupe, ils ne peuvent pas nous accueillir les 2 premières nuits, et nous propose le tivoli Jardim (4*) à coté en remplacement. Pas le choix nous irons au jardim 2 jours (autre avis déposé - excellent lui !) lorsque nous avons changé d'hotel, nous sommes partis le matin à 10h du jardim, et revenu à 18h au Tivoli lisboa : réception débordée, nous reclamant à nouveau les passeport etc avant de nous donner 3 chambres les autres n'étant pas prêtes !!!! Ils sont très genils, mais peu efficaces, et au pour un 5* c'est juste : inacceptable ! Nous avons eu finalement un surclassement chambres collections, pas très grandes, mais très confortables, doubles fenêtres et double vitrage, peignoir chaussons, etc... mais salle de bain sans douche, vieillissante une rénovation ferait du bien. Enfin dernière mesquinerie le wifi payant.Bref hotel bien situé (en face de la station de métro avenida) mais qui est resté dans l'ambiance paquebot des années 30, sans voir que les autres hotels se rénovent eux ! Le Tivoli Jardim, à 50m, pourtant 4* et du même groupe hotelier, offre en tout autre rapport qualité / prix en étant beaucoup plus "discret".

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Rabat, Maroc
Avis écrit le 1 mai 2012

nous avons sejourné en famille hotel propre situé sur l avennue de libertad de lisbonne donc tout est à coté restaurant supermarché boutiques ainsi que le port de lisbonne sans oublier la proximité de la station desservie par le bus touristique de lisbonne un sevice room des plus performants le rapport qualité prix correct nous avons eu deux chambres communicantes repondant à toutes nos attentes hotel à recommander aux voyageurs qui aiment voir lisbonne

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
lyon
Avis écrit le 20 avril 2012

Si on ne bénéficie pas d'une promotion, on paie le prix fort pour cet hôtel qui manque vraiment de service:
- il n'y a pas de concierge et la réception est toujours débordée
- la piscine existe mais elle n'est pas chauffée (14 degrés fin Avril 2012)
- la terrasse panoramique n'est accessible qu'à partir de 15h.
- pas de double vitrage
-pas de spa

Par ailleurs, nous sommes arrivés à minuit et avons du constater que la réservation effectuée n'était pas conforme alors que nous avions pris soin de téléphoner et de confirmer par email. En particulier, nous souhaitions être en non fumeur pour des problèmes d'asthme et nous étions dans un étage fumeur et dans une chambre empestant la fumée.

L'hotel est vraiment impersonnel et semble fait pour accueillir des groupes tout le temps. Nous avons eu le droit à une équipe complète de supporteurs de foot et avons passé une nuit mémorable (malheureusement pas dans le sens qu'on pourrait le croire). Bref, à 230 euros la nuit plus 17,5 euros le petit déjeuner par personne, cela fait cher pour un pays où par ailleurs le niveau de vie est plus faible que chez nous. Certes bien placé mais c'est tout.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Bordeaux, France
Avis écrit le 12 janvier 2012

Ce bel hôtel (cadre trés sympa) est trés bien situé dans Lisbonne, ce peut être le point de départ de nombreuses ballades. Les chambres sont trés agréables et la literie d'un confort exceptionnel, rare dans les hôtels. De plus, elles sont bien insonorisées. Le buffet du petit déjeuner est varié, les produits sont de bonne qualité.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 18 novembre 2011

C'est un bel hôtel avec piscine situé à quelques minutes à pied du vieux Lisbonne dans une capitale qui s'acharne à bluffer les visiteurs. Vous ne trouverez pas d'endroit avec piscine aussi proche des vieux quartiers. Ne prenez pas les repas à l'hôtel, c'est sans intérêt et excessif. Vous trouverez de nombreux bistrots et des petits restaurants en descendant l'avenue Libertade. Bon à savoir : si on pose des petits encas (charcuterie, fromage, pain, beurre) sur votre table sans les avoir commandé, vous devrez les payer (même si vous n'avez rien mangé). Il faut automatiquement refuser ces mises en bouche autrement la note risque d'être salée. L'avantage d'être au Tivoli, c'est que vous n'avez pas besoin de louer de voiture. Tout se fait à pied, en tram ou en train. Vous pouvez passer la journée à Sintra en prenant le train à la gare de Rossio (10 min à pied de l'hôtel) ou encore aller à Belem en tram pour vivre ce sentiment de "Saudade..."

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux