“Très bon hôtel certes mais un peu cher pour le pays”

Tivoli Avenida Liberdade Lisboa
N° 72 sur 255 Hôtels à Lisbonne
Avis publié : 30 juin 2013

L'hôtel est très bien situé, à proximité des quartiers touristiques principaux de la ville.
Le service est impeccable et le personnel est très attentionné : bagages portés, roomservice prévenant : par exemple un petit carton chaque soir vous indique la météo du lendemain.
La chambre était vraiment très bien, certes elle donnait sur la cour mais elle était nettement plus calme qu'une chambre sur la rue occupée par une collègue.

Les quelques points que je classerais dans le négatif (mais attention toute la prestation est vraiment très bien !) :
- positionnement des toilettes trop proche du meuble lavabo (rénover la sdb en enlevant le bidet et déplaçant les toilettes serait la solution) (voir photo) ;
- wifi payant ... je trouve ça hallucinant en 2013 dans une chambre à 150eur de faire payer le wifi en plus ... autant mettre 155eur la chambre pour tout le monde et le wifi est couvert ;
- le prix globalement est trop élevé, désolé mais c'est Lisbonne et c'est le Portugal, ce n'est pas Paris donc 150eur (voire plus suivant le jour de la semaine) la chambre, c'est trop ;
- les prix du mini-bar sont trop élevés : 7,5eur l'assortiment cacahouètes salées ou les bonbons gommes en forme d'ourson (sachant que les mêmes sont à 5,5 eur au Pullman de Bordeaux ...)
- une seule chaîne TV de langue française, compte-tenu du caractère internationale de l'hôtel et du nombre de français qu'on peut y trouver, c'est trop peu surtout quand la brasserie de l'hôtel est "française".

Au final pour ne pas laisser sur une mauvaise impression, je conclurai sur le petit-déjeuner qui est exceptionnel, il y a vraiment de tout et très frais, les jus de fruits frais pressés sont vraiment excellents.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 19 juin 2013 par mobile

Superbe week-end dans cet hotel idéalement situé près du Métro Avenida a 40 minutes de l'aéroport en métro
Petit déjeuner copieux et au Top servi dans la salle du restaurant avec vue sur Lisbonne car le toit de l'hôtel par un agréable personnel
Pour notre anniversaire l'hôtel nous a offert le champagne et des fraises au chocolat dans notre chambre. Geste très appréciable de la direction
Le seul hic petite salle de bain avec les Wc placés trop près du lavabo mais plein de serviettes moelleuses et de petits produits de toilette
Très calme
J'y retournerais volontiers

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 11 juin 2013

nous garderons un excellent souvenir de notre séjour (mai 2013) au Tivoli.
emplacement idéal pour rayonner à pied : shopping et coeur historique à deux pas. nous avons adoré le restaurant situé sur le toit et offrant une vue extraordinaire sur la ville. excellent service de classe !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mai 2013

Nous avions réservés sur le site de l'hôtel une chambre. L'accueil fut d'abord chaleureux. L'hôtel offrant même un coupon d'accès gratuit à certains services de chambre. La chambre très belle et spacieuse était mal située. Placée sous la sono de la terrasse qui se trouve sur le toit elle se révéla cependant bruyante. Mais là n'était pas l'inconvénient majeur, puisque, sans raisons décelable, le courant a été coupé à plusieurs reprise. On nous proposa de changer de chambre dans le courant de la nuit. Ce que nous avons refusé. Le lendemain on nous mis dans une chambre de standing moindre, quoi que plus calme.
Il faut noter que certains membres du personnel se sont montré compréhensifs et serviables; nous faisant visiter plusieurs chambre jusqu'à ce que nous en trouvions une qui correspondait à ce que nous avions réservé.
Mais d'autres membre du personnel le furent bien moins, et nous avons découvert que certains services gratuits avait été facturés.
Nous avons effectué ce voyage en juillet 2011.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 10 avril 2013

L'Hôtel Tivoli est très bien situé, tout en étant au calme !
Hall d'entrée très grand (voire trop...) avec des fauteuils confortables !
Personnel agréable !
Chambre bien agencé avec une très bonne literie ! Salle de bain très classe !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 11 février 2013

nous sommes furieux car aucun prix des amandes et autres cacahuètes exposées n'était affiché. Du coup nous avons été taxé de 35€.
Sinon rien à dire sur les prestations.
Hôtel central bien situé sur la grande place

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 4 janvier 2013

Visit du 26 au 29 décembre 2012. Dès la descente du taxi, le portier connaissait nos noms (eh oui, ça arrive!), nous attendait en nous souhaitant la bienvenue. Le checkin à dure un maximum de 5 minutes, avec sourire et en français (autre bon point). La chambre privilège réservée au 7éme étage avait une vue vers l'arrière du bâtiment, mais que cela ne tient; en 10 minutes nous avons changé pour une autre chambre avec vue panoramique sur la ville et le Tage. Magnifique vue! La chambre, avec un très bon équipement, coffre-fort, éclairage très étudie, salle de bain élégante. Parfait. L'hôtel est situé à deux arrêts de bus du centre touristique, sur la Rue de la Libertad, avenue centrale de Lisbonne. Les service fut excellent. La brasserie FLO attenante est une invitation à une bonne offre gastronomique. Avec un service impeccable et attentionné, vous pouvez gouter à leur collection de vins, et savourer les plats locaux. Une location vraiment 5 étoiles. Peut-être un peu chère (environ 500 Euros la nuit), mais une adresse que je recommande chaleureusement. Le seul regret: la piscine (externe) n'était pas en service et la terrasse et son restaurant était fermées dans cet saison! Dommage, car il faisait beau et chaud pour la saison.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille