“Bien sans plus, dommage pour un 5 étoiles...”

Tivoli Avenida Liberdade Lisboa
N° 71 sur 248 Hôtels à Lisbonne
“Bien sans plus, dommage pour un 5 étoiles...”
Avis écrit le 31 juillet 2013

Un vrai 5 étoiles mais sans éclat.
Le gros plus est la piscine en plein centre de Lisbonne.
Petit déjeuners hors de prix (25 en terrasse sur le toit, 17 en salle en bas) quoique très bons.
Chambres sur cour correctes mais décor à moderniser. Taille restreinte, surtout la salle de bains.
Tous les suppléments sont excessifs (bouteille d'eau à 4€, disette nespresso a 2,50€...)
Accueil glacial.
Sky bar sans ambiance un samedi soir.
Personnels de la brasserie Flo pédants et vous dévisageant de la tête aux pieds si vous n'arrivez pas en costume au petit déjeuner. Une fois remis a leur place, tout se passe mieux. Dommage de devoir devenir sec pour obtenir le service attendu...
Le pire est la connexion internet wifi: 15€ par jour sauf si vous remplissez un document qui vous l'offre gratuitement: dommage de ne pas nous l'avoir proposé dès le 1er jour... Là encore, on dit que l'on est pas contents et tout s'arrange avec un supplément offert et un mot d'excuses... Sauf que la connexion wifi de l'hôtel est déplorable! Le 1er jour c'était un problème exceptionnel du fournisseur mais les suivants, difficile avec l'iPhone...
Service de lingerie optimal, ménage parfait, room service top, literie excellente, la piscine en plein centre, font oublier ces multiples imperfections qui agacent néanmoins.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Thaï en 1er
Avis écrit le 30 juin 2013

L'hôtel est très bien situé, à proximité des quartiers touristiques principaux de la ville.
Le service est impeccable et le personnel est très attentionné : bagages portés, roomservice prévenant : par exemple un petit carton chaque soir vous indique la météo du lendemain.
La chambre était vraiment très bien, certes elle donnait sur la cour mais elle était nettement plus calme qu'une chambre sur la rue occupée par une collègue.

Les quelques points que je classerais dans le négatif (mais attention toute la prestation est vraiment très bien !) :
- positionnement des toilettes trop proche du meuble lavabo (rénover la sdb en enlevant le bidet et déplaçant les toilettes serait la solution) (voir photo) ;
- wifi payant ... je trouve ça hallucinant en 2013 dans une chambre à 150eur de faire payer le wifi en plus ... autant mettre 155eur la chambre pour tout le monde et le wifi est couvert ;
- le prix globalement est trop élevé, désolé mais c'est Lisbonne et c'est le Portugal, ce n'est pas Paris donc 150eur (voire plus suivant le jour de la semaine) la chambre, c'est trop ;
- les prix du mini-bar sont trop élevés : 7,5eur l'assortiment cacahouètes salées ou les bonbons gommes en forme d'ourson (sachant que les mêmes sont à 5,5 eur au Pullman de Bordeaux ...)
- une seule chaîne TV de langue française, compte-tenu du caractère internationale de l'hôtel et du nombre de français qu'on peut y trouver, c'est trop peu surtout quand la brasserie de l'hôtel est "française".

Au final pour ne pas laisser sur une mauvaise impression, je conclurai sur le petit-déjeuner qui est exceptionnel, il y a vraiment de tout et très frais, les jus de fruits frais pressés sont vraiment excellents.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Houlgate, France
Avis écrit le 19 juin 2013 par mobile

Superbe week-end dans cet hotel idéalement situé près du Métro Avenida a 40 minutes de l'aéroport en métro
Petit déjeuner copieux et au Top servi dans la salle du restaurant avec vue sur Lisbonne car le toit de l'hôtel par un agréable personnel
Pour notre anniversaire l'hôtel nous a offert le champagne et des fraises au chocolat dans notre chambre. Geste très appréciable de la direction
Le seul hic petite salle de bain avec les Wc placés trop près du lavabo mais plein de serviettes moelleuses et de petits produits de toilette
Très calme
J'y retournerais volontiers

• Séjour du juin 2013
PARIS
Avis écrit le 11 juin 2013

nous garderons un excellent souvenir de notre séjour (mai 2013) au Tivoli.
emplacement idéal pour rayonner à pied : shopping et coeur historique à deux pas. nous avons adoré le restaurant situé sur le toit et offrant une vue extraordinaire sur la ville. excellent service de classe !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Caen
Avis écrit le 7 mai 2013

Nous avions réservés sur le site de l'hôtel une chambre. L'accueil fut d'abord chaleureux. L'hôtel offrant même un coupon d'accès gratuit à certains services de chambre. La chambre très belle et spacieuse était mal située. Placée sous la sono de la terrasse qui se trouve sur le toit elle se révéla cependant bruyante. Mais là n'était pas l'inconvénient majeur, puisque, sans raisons décelable, le courant a été coupé à plusieurs reprise. On nous proposa de changer de chambre dans le courant de la nuit. Ce que nous avons refusé. Le lendemain on nous mis dans une chambre de standing moindre, quoi que plus calme.
Il faut noter que certains membres du personnel se sont montré compréhensifs et serviables; nous faisant visiter plusieurs chambre jusqu'à ce que nous en trouvions une qui correspondait à ce que nous avions réservé.
Mais d'autres membre du personnel le furent bien moins, et nous avons découvert que certains services gratuits avait été facturés.
Nous avons effectué ce voyage en juillet 2011.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Clermont-Ferrrand
Avis écrit le 10 avril 2013

L'Hôtel Tivoli est très bien situé, tout en étant au calme !
Hall d'entrée très grand (voire trop...) avec des fauteuils confortables !
Personnel agréable !
Chambre bien agencé avec une très bonne literie ! Salle de bain très classe !

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Lille, France
Avis écrit le 11 février 2013

nous sommes furieux car aucun prix des amandes et autres cacahuètes exposées n'était affiché. Du coup nous avons été taxé de 35€.
Sinon rien à dire sur les prestations.
Hôtel central bien situé sur la grande place

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires