“Rapport qualité prix imbattable”

Pateo Santo Estevao
lyon
“Rapport qualité prix imbattable”
Avis écrit le 14 mai 2014

La situation dans l'alfama est parfaite, si vous n'avez pas de voiture on peut venir vous chercher à l'aéroport mais si vous avez décidé d'affronter la conduite des portugais la situation de la pension est pas mal car à quelques marches d'escaliers ( une petite centaine) du musée du fado et des places de parking ( pensez au reveil tardif et prevoyez de mettre quelques centimes d'euros en trop car la surveillance est terrible, la contravention n'est pas chere mais impossible à payer pour un touriste)
La chambre 5 est celle à deux lits avec un escalier classique, bonne climatisation, propreté et déco impeccable, vue sympa de la fenetre de la chambre en étage. Seul bémol, pas de fenetre en bas, seule la porte d'entrée peut apporter un peu de lumiere mais enleve toute intimité car elle donne sur la petite cour où des tables ont été installées, vous pouvez vous retrouver observer par l'oeil bovin d'un touriste qui dejeune ou bois un coup...
Pour ceux qui souhaitent se faire la cuisine il y a de petits "mercado" et une boucherie en bas et une boulangerie aussi.
Il y a une petite reception et même si il n'y a pas toujours quelqu'un ( ce n'est pas un hotel) vous pouvez joindre Diogo à toute heure pour un renseignement....
Bref je recommande !!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Toulouse, France
Avis écrit le 14 mai 2014

3 nuits pour le pont du 08 mai 2014.
Rien à dire. Cet agréable petite auberge est propre, calme, bien décorée, refait à neuf et idéalement située dans le quartier de l'Alfama dans ses petites ruelles piétonnes et ses escaliers.
Très agréable personnel, toujours arrangeant et disponible par portable au cas où (en anglais).
Le bus 128 vous amène au métro bleu (Santa Apolonia) pour sillonner ensuite dans la ville. Plus au nord, vous pourrez prendre le célèbre electrico 28 à 10 minutes à pied. Mais le mieux reste encore de marcher, marcher, marcher pour profiter de l'ambiance et des odeurs de sardines grillées.

Astuce pour la chambre : nous avions l'appartement 5 climatisé (duplex avec vue superbe sur la ville et le tage), le RDC...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Biarritz, France
Avis écrit le 19 novembre 2013

C'est le quartier le plus authentique et pittoresque de Lisbonne, le plus ancien aussi ayant résisté au tremblement de terre qui avait détruit l'ensemble de la ville ou presque.

De la station de Métro Santa Apolonia compter 5 à 10 min à pieds grand maximum, un point de repère pour vous ou pour les taxis qui souvent n'entrent pas dans ce dédale de petites ruelles, le Musée du Fado (4 min à pieds à peine).

Mariza la propriétaire est super sympa, parle très bien français, anglais, portugais et d'autres lanques, n'hésitez pas à réserver directement auprès d'elle.

C'est joli, cosy, très propre, joliment décoré, fonctionnel, petite terrasse extérieure bien pratique, une très bonne boulangerie à quelques dédales de rue qu'elle saura vous indiquer pour le petit déjeuner.

Quel bonheur d'être dans Alfama, un quartier habité par les Lisboètes et pas converti en quartier touristique par des hôtels modernes, par contre il faut aimer les marches, mais vraiment cela vaut la peine.

Le soir pas de bruit de voitures, de bars ou de discothèques, la vie du quartier simplement.

Aucune insécurité.

Concernant l'appartement nous avions le numéro 6, avec la chambre à l'étage. Chambre sous les toits mais même si vous êtes très grands vous n'aurez aucun problème ce n'est pas des plafonds très bas.

Les tiroirs dans la chambre pour ranger vos affaires, nickels, comme tout l'appartement.

Le lit confortable, canapé aussi, table ronde pour dîner à plusieurs si souhaité, chauffages pour ceux qui auraient froid et air conditionné pour ceux qui auraient chaud, vue sur le quartier et sur le Tage.

Salle de bain très propre, jolie, pratique et surtout la douche est grande.

Nous conseillons vraiment ce logement pour son quartier, son rapport qualité-prix, son charme, vous ne serez pas déçus et c'est bien plus agréable qu'un hôtel 5 étoiles à prix spécial situé dans un quartier nouveau ou d'affaires ou situé dans un quartier bruyant ou sans charme.

Un grand merci à Mariza et à la jeune femme qui maintient les appartements si propres.

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez un appartement lumineux, joli et pratique, sans hésiter le numéro 6, mais les autr...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Nantes
Avis écrit le 3 juin 2013

Appartement refaits à neuf, au cœur de l'Alfama, dédale de ruelles et escaliers, à deux pas du parvis de Santo Estevao où admirer le Tage et les toits qui dévalent en pente vers sa rive.
Patio commun minuscule et charmant, pour petit déj et apéro.
Equipement cosy et moderne, accueil sympathique en anglais.
préférez l'offre de Pateo Santo Estevao de vous réserver un transfert à l'arrivée, car les taxis ne connaissent pas! (tous le quartier est essentiellement piétionner).
Juste un point en moins pour le wifi, connexion seulement collé à la fenêtre de cuisine, et la vaisselle de cuisine très minimaliste.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 5 février 2013

Nous avions réservé ce studio pour 2 au centre de l'Alfama, juste à côté de l'Eglise Santo Estevao. Même si le studio n'avait qu'une fenêtre qui donnait sur le patio, nous n'avions qu'à sortir pour nous retrouver sur la place de l'église et bénéficier de la vue grandiose sur le Tage et la ville. Dans le quartier, il y a peu d'hôtels (sauf des chers) et cet appartement est d'un très bon rapport qualité-prix : literie confortable, linges, draps de bonne qualité, un emplacement calme et la possibilité de se faire un café, de conserver des bouteilles au frais. L'accueil de Mariza est très sympathique et elle parle français, ce qui peut être utile pour toute question pratique. Je recommande cette adresse à tous les amoureux de l'authenticité du vieux Lisbonne.

Astuce pour la chambre : Le studio n'a pas de fenêtre qui donne sur l'extérieur, si vous avez les moyens, choisissez...
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 15 août 2012

L'accueil que nous avons reçu chaleureux et très humain, l'appartement très propre et des plus cosy nous a mis tout à fait à l'aise dès notre arrivée. Sans oublier la petite coure intérieure très agréable pour prendre son petit-déjeuné en toute tranquillité ainsi qu'après une journée de visite pour un farniente bien méritée.
Nous vous conseillons de prendre le transfère en taxi que Mariza vous propose (20€) pour votre arrivée, vu qu'il s'agit d'un petit oasis bien caché au coeur du vieux Alfama et pour éviter les arnaques des autres taxis qui vous reviendrait nettement plus cher.

Nous nous réjouissons de revenir tout bientôt

Thaïs et Damien

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 23 juillet 2012

Le Pateo Santo Estevao est l'endroit idéal pour se reposer après une journée de marche dans Lisbonne.
Le plus compliqué a été de trouver la porte d'entrée mais une charmante dame nous a aidé. En face d'une église, sur une petite esplanade avec une sublime vue sur le Tage.
L'endroit est joliment décoré, plein de couleurs chatoyantes, de fleurs, plantes, une petite cour en contrebas avec chaises et tables. Nous avons été accueillis très agréablement. On pouvait leur demander des renseignements et nous avions la réponse dès que possible.
nous avions choisis le studio. Celui-ci était très confortable, avec ce qu'il faut pour cuisiner un peu.
Le seul bémol est un problème de ventilation dans la salle de douche, d'où une odeur désagréable dans la pièce. Serviettes, gel douche, shampooing, savon, sèche-cheveux sont à disposition.
La situation géographique est idéale : proche du Baixa et du Chiado au centre, et de Graça, il faut juste être un peu en forme si vous voulez tout faire à pied. Sinon, le tram 28 tout proche et les bus en bas de l'Alfama seront utiles.
Pour le prix, n'hésitez pas et ruez-vous sur cette adresse.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux