“Une excellente cantine, malgré le quartier touristique”
Avis sur Santa Rita

Santa Rita
Classé n° 194 sur 4 187 Restaurants à Lisbonne
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Baixa, Rossio et place des Restauradores
“Une excellente cantine, malgré le quartier touristique”
Avis écrit le 23 juillet 2013

Trouvé par hasard, nous avons très bien mangé parmi des habitants et des militaires du quartier. Cuisine typique, simple, bonne, service efficace et sympathique, rapport qualité-prix (et générosité) imbattable. A 3 minutes du Castelo Sao Jorge, c'est remarquable. Si vous êtes à proximité, n'hésitez pas.

• Visité en juillet 2013

Malafretaz
“Authentique et délicieux”
Avis écrit le 14 juin 2013

Un restaurant authentique fréquenté majoritairement par les lisboètes dans une petite rue, pas forcément facile à trouver. Les plats sont très très copieux (ne pas hésiter à prendre des demie parts!), servis avec attention et gentillesse. Les prix défient toute concurrence. La spécialité de la maison : bacalhau espiritual, à tomber ! Nous y sommes allés 2 fois pendant notre séjour à Lisbonne et nous y retournerons !

• Visité en juin 2013
Bagneux, France
“Cuisine authentique et délicieuse”
Avis écrit le 2 avril 2013

Restaurant typiquement Portugais. Service impeccable et attentionné .Tout est dans l’assiette, pas dans le décor. Nous avions pris des demi-portions et elles étaient déjà très généreuses ! Les prix sont très honnêtes. Ce restaurant est fréquenté par les habitants du quartier. La carte est en portugais, mais on arrive toujours à ce faire comprendre

• Visité en mars 2013
Pays de GEx, France
“On y retournera encore”
Avis écrit le 1 avril 2013

Si je reviens à Lisbonne, j'y retourne !
Le plus difficile est peut-être de le trouver, de se faire plus ou moins traduire la carte, mais ensuite , laissez-vous aller !
L'accueil est adorable, le service attentionné, les prix en-dessous des prix lisboètes (c'est tout dire !), et les portions gargantuesques.
Donc, le conseil prenez trois plats pour quatre, ça suffira amplement...
ET attention, c'est vite complet, car les locaux viennent aussi (c'est manifestement plein d'habitués du quartier).

Visité en mars 2013
Nice
“Une belle surprise”
Avis écrit le 25 décembre 2012

Nous sommes tombés sur ce restaurant par pur hasard. Nous nous sommes arrêtés afin de demander la direction d'une rue (nous cherchions un autre restaurant conseillé par le guide Lonely Planet). Une petite dame d'un certain age, (je suppose la patronne) nous a gentiment indiqué le chemin en nous disant de revenir manger chez elle le temps de notre séjour. Arrivés au restaurant indiqué par le guide, nous avons fait demi tour car nous n'étions pas trop inspirés par l'endroit... Nous sommes retournés chez la petite dame. Arrivés sur place, le restaurant désertique et l'ésprit cantine nous ont surpris. Toutes nos appréhesions ont été vite chassées par la gentillesse du personnel, la qualité des plats et surtout les prix! Du jamais vu! 30 min après notre arrivée, c'était complet! Nous avons constaté que la plupart des clients étaient des locaux. Nous en avons fait notre cantine pendant toute la durée de notre séjour. Nous avons pu gouter à une cuisine portugaise de qualité, et surtout maison! Adresse qu'on veut garder secrète car très authentique, mais qui mérite d'être connue.

• Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Santa Rita ont aussi consulté

Lisbonne, Lisbon District

Vous connaissez Santa Rita ?