“Vaut le détour”

MUDE-Museu do Design e da Moda
Classé n° 97 sur 439 choses à voir/à faire à Lisbonne
Détails de l'activité
Avis publié : 2 août 2013 par mobile

Musee Gratuit du design et de la mode situe dans une ancienne banque
Hélas photo interdite mais accueil et commentaires en français si vous trouvez la bonne personne ce qui fut mon cas
Au rdc : exposition d'oeuvres au design moderne
Salle du bas : surprenante car ancienne salle des coffres d'une banque ou sont exposées et mises en scene des œuvres d'artistes différents
Salle du 1er Étage : design architectural de Miguel Arruda
Dernier étage : expo. De toiles et de photographies sans intérets pour ma part
Bref une belle surprise qui vaut le détour

Avis publié : 14 décembre 2012

le cadre est amusant, ça va vite et la collection, dont la présentation tourne sans cesse, est d'un bon niveau, des classiques mais aussi des curiosités locales et des expo temporaires intéressantes.

Avis publié : 8 septembre 2012

Nous avions repéré ce musée en nous promenant, et la visite valait le coup !
Dans un décor de banque à l'ancienne, avec son grand comptoir, les créateurs de ce musée ont su assembler plusieurs collections d'art moderne, et surtout de design : l'évolution des objets de notre quotidien à travers les années, les différentes écoles de design (Bauhaus, etc), des séries d'outils insolites, etc

Le décor fait très "on a vidé les meubles, un peu le papier peint, et on y a mis des oeuvres", et ca fait tout le charme du lieu.

Je reprocherais juste deux choses :
- l'impossibilité de faire des photos, même sans flash
- le côté "imperméable" de certaines collections, un peu difficiles à comprendre en l'absence d'explications en anglais les accompagnant

Avis publié : 25 juillet 2012

Sur trois étages, on y découvre des créations de mode et de design de la période moderne à aujourd'hui. Au dernier étage les mises en scène des processus de créations graphique sont très intéressantes. Et la galerie d'objet assez étonnante. Le musée est gratuit, ça vaut le coup d'y foncer !

Avis publié : 1 mars 2012

Il n'y a rien à voir tout simplement, un alignement de meubles pseudo vintage, de robes de grands couturiers toutes laides à faire peur sauf celle de JPG "oiseau de paradis" qui est sublime. Les photos sont interdites, le lieu est moche (en travaux ? on se le demande !). Gratuit et peu le rester, si vous avez 15 mn à perdre aller donc dans un autre endroit !

Les voyageurs ayant consulté MUDE-Museu do Design e da Moda ont aussi consulté

Lisbonne, Lisbon District
Lisbonne, Lisbon District

Vous connaissez MUDE-Museu do Design e da Moda ?