“typique et symphatique” 4 5 étoiles
Avis sur Casa do Patio by Shiadu

Casa do Patio by Shiadu a été ajouté à vos Favoris
Casa do Patio by Shiadu
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Travessa do Caldeira 19 | Patio Das Parreiras Porta 20, Lisbonne 1200, Portugal   |
Offre Spéciale
Forfait
France
“typique et symphatique”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous revenons de 3 jours à Lisbonne et avons séjourné au casa do patio et en sommes très satisfaits! Nous avions une chambre standard à la décoration sobre mais agréable et une très bonne literie. L'accueil de l'équipe et très chaleureuse, à l'écoute de nos demandes et parle très bien le français. le petit déjeuner est appréciable alliant le classique et les spécialités locales. L'hôtel est situé dans une ruelle sombre et typique. Peureux et adepte des hotels classiques s'abstenir!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Super accueil de Magda, Joao et toute l'équipe du Patio.

Les chambres sont très confortables, c'est très propre et on se s'en vraiment chez soi. Le calme et la vie joyeuse du Patio ont contribué à nous faire passer un très bon séjour à Lisbonne.

Et en plus, c'est idéalement situé, près du tram 28 qui dessert toute la ville et près des bars, restaurants et miradouros !!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Besançon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Nous avons séjourné 3 nuits à Casa do patio. la chambre familiale pour 2 adultes et 2 ados était parfaite pour nous, confortable et charmante. L'hôtel est très bien situé pour découvrir Lisbonne, dans un petit recoin très calme. Le petit déjeuner est extra et l'accueil vraiment chaleureux. Tout est réuni pour qu'on se sente bien.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Excellent accueil, très bons conseils du personnel concernant les lieux à voir, les idées de sorties et les bonnes adresses de restaurants; chambre charmante et calme dans un cadre relaxant, en plein Bairro Alto; petits déjeuners maison... Le séjour parfait !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
limoges
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous avos été subjugués par cette découverte lors de notre passage à Lisbonne cet été : un endroit pittoresque, une pause loin de l'agitation au coeur même d'un des quartiers les plus animés, un accueil d'un professionnalisme remarquable sans prise de tête et avec une décontraction qui fait que l'on s'est tt de suite sentis comme chez nous !
de plus, les chambres sont spacieuses, propres, non standardisés ... Le petit-déjeuner est remarquable également....
tous les ados et tous les adultes ont été unanimes pour louer le charme du lieu et ensencer la gentillesse des personnels..
Un petit conseil : si l'on vous propose de gouter le menu dégustation un soir sur la terrasse du restaurant, précipitez-vous sans réfléchir !!!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons séjourné 4 nuits à casa do patio mi août avec nos 2 adolescents de 16 ans et nous gardons un souvenir formidable de ce séjour. Nichée au fond d'une ruelle du bairo alto, découvrir le patio après s'être aventuré dans un petit escalier qui part de la ruelle, est un vrai plaisir. Un patio qui devait être autrefois une cours desservant plusieurs habitations transformées aujourd'hui en chambres. Personnellement j'ai adoré le concept de ces chambres autour de cette cours. Néanmoins, certains commentaires laissés par d'autres voyageurs sont vrais. Évitez les chambres mansardées elles sont moins confortables que celles en rez de patio. Un conseil, appelez pour réserver, un des membres de l'équipe est français ce qui vous permettra de réserver ce qui vous conviendra (chambres familiales notamment).
Le patio nous a permis de dîner un soir d'un délicieux poulet grillé acheté à proximité et de profiter de la fraîcheur de la soirée, un super souvenir !
J'ajouterai une mention toute spéciale pour l'équipe de casa do patio qui fait aussi la force de cette adresse : gentillesse, dévouement, disponibilité, bons conseils et le tout avec une sympathie qu'il est si rare de trouver que cela mérite d'être souligné.
Donc si vous recherchez une adresse lisboete typique et bénéficier d'un accueil 5 étoiles, alors foncez à casa do patio !
Famille Brouard

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres de plein pieds plutôt que celles qui sont mansardées.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Je garderai un excellent souvenir de Lisbonne grâce à la Casa do Patio.
L'expérience était super du début jusqu'à la fin.

Situation : Ce charmant Bed and Breakfast est "caché" dans une ruelle du Bairro Alto - quartier branché, à éviter pour les seniors car beaucoup de montées et descentes! Nous tombons sur une petite cour fraîche et pavée, avec du linge qui sèche et de jolis sièges colorés. Idéal pour prendre son petit-déjeuner. Le métro le plus proche, Baixa-Chiado, est à 10 minutes à pied. Sinon l'hôtel est pas loin de la station Cais do Sodré (ferries, dir Bélem, Cascais...)

Staff : Nous avons été pris en charge par une adorable jeune fille à lunettes (je ne connais pas son nom) qui parlait couramment français, allemand, anglais et espagnol ! Elle s'est assurée de notre bien-être et nous a donné des conseils utiles pendant tout notre séjour. Tout le staff est très sympathique. Tous les matins, il y avait un livret avec quelques astuces et suggestions de circuit : une idée différente par jour. C'est comme cela que nous avons décidé d'aller à Cacilhas pour déguster des fruits de mer au Farol (bon resto), voir le Cristo, et aller à Evora.

La chambre : confort moderne, propreté impeccable, de grands lits moelleux où on dort bien, la TV avec des programmes en anglais, un coffre fort, de la place. Nous avons pris la chambre familiale pour 4 personnes, au tarif d'environ 116 euros la nuit.

Le petit-déjeuner : digne d'un compte de fées ! Jus d'orange frais, thé, café, sortes de beignets à la cannelle (j'ai adoré!) crêpes, confiture maison, gâteaux, fruits frais, jambon, fromage, pains, yaourts...

Je recommande chaudement ce petit bijou !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille