“Excellente visite pour les grands et les petits”
Avis sur Carris Museum

Carris Museum
Classé n° 91 sur 429 choses à voir/à faire à Lisbonne
Détails de l'activité
Genève, Suisse
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Excellente visite pour les grands et les petits”
Avis écrit le 7 juillet 2014

C'était le jour des visites scolaires... on s'est dit "ouf... était-ce une bonne idée". Mais on y était, alors on s'est lancé. Accueil très gentil par une dame qui nous a parlé en français, même si elle nous a avoué que ça faisait longtemps qu'elle ne le parlait plus ! Visite intéressante. La première partie présente différents accessoires des transports. La 2e partie présente le matériel en lui-même : on peut toucher, monter dedans, faire des photos... on peut même s'amuser avec la cloche... génial ! La 3e partie : des autocars où on peut aussi monter dedans.
Le grand point fort : c'est que du point 1 au point 2 et du point 2 au point 3, on se déplace en vieux tram historique avec un conducteur très sympathique (dans notre cas, il a fait attendre les classes d'enfants, pour nous transporter "au calme").
Très jolie visite, dommage qu'il n'y ait pas beaucoup d'avis sur tripadvisor...

Visité en juillet 2014

14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Pour les amateurs de véhicules de transport”
Avis écrit le 23 mars 2014

J'étais étonné du faible nombre d'avis sur TripAdvisor mais aimant bien ce genre de lieux, nous y sommes allés.
Tout commence par une entrée pas cher (4 euros), un accueil sympathique où l'on sent que la personne est contente d'avoir des visiteurs.
La visite commence ainsi par une salle rétrospective des Tramway et de la société Carris en général. Après 30 minutes à lire et observer les légendes, nous nous rendons compte que l'on nous attend a la sortie...pour la suite...un déplacement dans un tramway historique jusqu’à un hangar, avec une salle, puis une deuxième où sont exposés de nombreux modèle de tramway et bus, une salle dédiée à l'imprimerie des tickets, et de nouveau un petit voyage en tramway pour arriver sur la visite de bus de la société Carris. Le point fort : de nombreux véhicules sont totalement accessibles ce qui ne peut que réveiller les âmes d'enfants.
Ce fut une visite très agréable d'environ 2 heures. Nous avons été surpris d'être les seuls ! Il est pourtant facile d'y venir avec une ligne de bus qui dépose juste à coté.

Visité en mars 2014
Tarbes, France
77 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 51 votes utiles
“Une visite qui ravie les enfants”
Avis écrit le 18 novembre 2012 par mobile

Un musée qui rappelle le musée des transports de Londres.
Le point fort : le transports d'une zone à l'autre par le tram le plus ancien de Lisbonne.
Les enfants sont ravies.

Cascais
40 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Pour les amateurs de trams”
Avis écrit le 18 mars 2012

On a l'occasion de voir tous les types de trams qui ont circulé à Lisbonne. Il est intéressant de voir les trams dans leur contexte. C'est à dire dans le seul dépôt de trams qui existe encore à Lisbonne car les deux autres dépôts Arco de Cego et Amoreiras ont disparu. ll nous rappelle une époque où ces jolis petits trams circulaient encore partout dans le centre de Lisbonne. Après les années 90, ce fut la grande disparition des lignes, 3, 16,17, 19, 21,22, 24, 26, 29, 30, c'est-à-dore une hécatombe. Ainsi, voilà un beau témoignage du passé

Visité en mars 2012

Les voyageurs ayant consulté Carris Museum ont aussi consulté

Lisbonne, Lisbon District
Lisbonne, Lisbon District

Vous connaissez Carris Museum ?