“une très bonne adresse”

N° 135 sur 247 Hôtels à Lisbonne
Chalon-sur-Saône, France
“une très bonne adresse”
Avis écrit le 2 octobre 2011

hotel à 6 stations de metro du rossio (station olaias magnifique !!! à la porte de l'hotel )excellent accueil en français
personnel sympa ; hotel très moderne de 18 étages nous étions au 16°(j'avais demandé une chambre fumeur et elle ne sentait absolument pas le tabac) petit dej buffet bien garni .
nous avons été très satisfaits de notre séjour

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 7 juin 2011

Superbe hotel, pas tres loin de l'aéroport. A deux pas d'une bouche de métro pour rejoindre le centre ville. Les chambres sont tres belles, juste la salle de bain un peu vieillote.
Le personnel parle français et est tres agréable.
Wifi disponible à 3 ou 4 euros de l'heure
J'y retournerai sans doute si un jour je revisitais Lisbonne.

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo
Bruxelles
Avis écrit le 12 août 2010

Décrivez le service que vous avez reçu : Hôtel impersonnel, de nombreux étages, petit déjeuner hors de prix. Un taxi pour aller à l'aéroport est appellé rapidement. Pratique et pâs cher. Parlent français à la réception.
Dites-nous comment vous avez trouvé la chambre : Propre, mais la décoration est terne (carreaux écossais beige), salle de bains vieillotte.
Décrivez la situation & les équipements : Pas de piscine intérieure. L'hôtel près des HLM mais juste à côté d'une station de métro qui mène rapidement au centre. Un centre commercial tout proche. Un bistrot nommé Charlot se trouve juste à côté de l'hôtel et permet de prendre un petit déjeuner succulent à prix correct.
Dites ce que vous avez le mieux aimé & le moins : Le mieux : Service de taxi rapide. Le moins : le caractère impersonnel de l'hôtel et le prix du petit déjeuner, absence de Wifi, ordinateurs avec internet payant au premier étage.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 juillet 2010

Le voyage remonte en fait à 2004 ou 2005. Super bel hôtel, trés bonnes prestations !!!!

Séjour du janvier 2007 - voyage avec des amis
Estaimpuis, Belgique
Avis écrit le 25 février 2007

Hôtel situé à l'écart du centre que l'on rejoint en 20 min de métro. La bouche de métro Olaias se situe au pied de l'hôtel. Nous avions choisi cet hôtel 4* pour l'accès gratit aux piscines du Club Olias tout proche mais avions oublié le port obligatoire du bonnet de bain. Logés au 15è étage (chambre 1508), nous avions une vue imprenable sur l'horizon avec le Tage en ligne de mire. Excellent buffet petit déjeuner (ah les petits pains au chocolat et autres viennoiseries !!!). la chambre était spacieuse. Accueil un peu calamiteux lors de notre arrivée (bien spécifier à l'avance que vous souhaitez une chambre non fumeur). Mériterait un rajeunissement au niveau du mobilier pour en faire un vrai 4*. Seul vrai point négatif : le choix hyper limités des canaux TV. Seul Eurosport et CNN en anglais. Pas de chaine francophone même pas TV5 Monde, que j'ai toujours connu lors de chacun de mes voyages, même en Russie et en Chine. Le soir, c'est ralant !

• a aimé — la vue, bouche de métro proche, le calme
  • n'a pas aimé — catégorie 4* un peu surfaite par rapport à nos attentes. cela vaut un bon 3*
  • Séjour du février 2007
    • Réception
Merci olivier.defranne
Italy
Avis écrit le 5 janvier 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé une semaine à l’hôtel Altis Park fin 2006. Il est à un quart d’heure de l’aéroport (7 ou 8 € en taxi plus le pourboire), et bien situé pour prendre la ligne rouge du métro (station Olais, d'où l'on arrive en centre-ville en quelques minutes à peine).

Nous sommes arrivés un peu tard, et c’est sans doute à cause de cela que nous n’avons pas eu toute l’info relative aux équipements sportifs et autres de l’hôtel : si nous avions su qu’il y avait un spa tout près à notre disposition, nous y serions certainement allés aussi.

Leurs lits doubles sont un peu petits à notre goût (c’est sans doute mieux de prendre des lits jumeaux), et les matelas trop mous, mais la chambre que nous avions était de bonne taille, avec plein d’espace de rangement pour nos vêtements et bagages, et propre.

Le petit déjeuner-buffet n’est pas très varié, mais dans l’ensemble ce n’est pas mal non plus. Juste un détail en passant : il y a parfois la queue pour avoir une table au petit déjeuner.

Monica, Italie.

Spain
Avis écrit le 28 novembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un hôtel propre mais médiocre, que nous avons regretté d’avoir choisi pour notre week-end à Lisbonne. La chambre n’était pas trop chère (bien que pas si bon marché que ça pour un hôtel portugais) mais tout l’hôtel avait un look et une atmosphère d’hôtel bon marché.

Il faut dire à sa décharge que la chambre était bien, suffisamment en tous cas pour ne pas plier bagages et partir à la recherche d’un autre hôtel, mais pas assez cependant pour que cela ne nous ait pas traversé l’esprit.

Avantages :

L’emplacement, dans la mesure où il y a une station de métro juste devant l’hôtel, d’où l’on peut aller facilement n’importe où dans Lisbonne.

Le petit déjeuner, inclus dans le prix de la chambre, est assez bon, et pour 2 € de plus on peut se le faire monter dans la chambre.

Navette gratuite pour le transfert aéroport aller et retour (mais il n'y en a que 5 ou 6 par jour, la dernière étant aux alentours de 16h, donc il faut bien vérifier les horaires à l'avance).

Inconvénients :

L’emplacement, dans la mesure où il n’y a absolument rien à voir dans les environs, à part des logements sociaux à perte de vue. La galerie commerçante et la salle de fitness que l’hôtel met en avant sur son site sont déprimants et ne valent pas vraiment qu’on s’y arrête. Apparemment, il y avait quelques restaurants dans le coin, mais ils ont fermé.

La chambre : à notre arrivée, la réceptionniste nous a dit qu’elle n’avait pas de chambres avec un lit double de libres. Or j’avais bien précisé que je voulais un lit double, mon mari et moi n’étant pas convaincus du fait que deux lits jumeaux mis côte à côte soient aussi confortables qu’on veut bien le dire.

En voyant ma réaction, elle s’est ravisée et nous a dit qu’elle avait bien une chambre double mais au quatrième et sans vue. En fait, on avait quand même vue sur quelque chose, à savoir des câbles et une terrasse avec des ouvriers en pleins travaux dès le lendemain matin. Mais comme c'était nous qui avions choisi cette chambre-là, cela nous était égal.

En entrant dans la chambre, elle nous avait paru terne, mais je crois que c’était surtout à cause du décor style années 80 (un horrible dessus de lit à damier et des rideaux assortis). Bref, notre première impression était négative, mais ensuite, nous l’avons trouvée propre et le lit était confortable.

L’odeur du couloir : je sais que tous les immeubles ont une odeur, mais le 4ème étage avait une odeur de moisi très désagréable qui n’était pas aussi perceptible dans la chambre, heureusement.

Le service en chambre : c’est appréciable de pouvoir se faire apporter quelque chose 24h/24, d’autant qu’il n’y a nulle part où aller se chercher quelque chose à manger dans les environs à 11h et demie du soir, heure à laquelle nous sommes arrivés.
Cela aurait été encore mieux s’il y avait eu autre chose au menu que les cinq choix proposés, à savoir : pain grillé, sandwich au fromage, sandwich jambon-fromage, sandwich au thon et hamburger.

Ce n’est pas que nous ayons eu un séjour horrible, mais pas particulièrement plaisant non plus, et ce n'est pas un hôtel où nous envisagerions de retourner.