“nous avons adoré et nous y retournerons!” 5 5 étoiles
Avis sur Pestana Palace Lisboa Hotel & National Monument

Pestana Palace Lisboa Hotel & National Monument
N° 31 sur 244 Hôtels à Lisbonne
Versailles, France
“nous avons adoré et nous y retournerons!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Le batiment principal a un charme fou, vrai palais, et le jardin ravissament fleuri descend jusqu'à une grande piscine. Dépaysement garanti, et vrai repos après une journée à déambuler dans Lisbonne! Les chambres sont joliment décorées, dans un bâtiment annexe. La nourriture reste très chère pour le pays, mais les taxis pour aller dîner ailleurs, eux, ne sont vraiment pas chers!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

L'arrivée nous a impressionné : hall majestueux, service Palace pour s'occuper des bagages.
La chambre spacieuse et sobre (pas de lampe de chevet sur un coté du lit), la moquette tachée. La douche était PARFAITE!
Le petit déjeuner au buffet dans un cadre magnifique : ne plus manger jusqu'au soir tellement il y a à manger!!
La piscine , spa, et salle de sport en accès gratuit : ne pas louper le jacuzzi vers 19h30 quand on est seul. Ne pas hésiter à flâner et s'assoir dans les salons de la partie historique : c'est de tout repos.
Tester le bar de soir quand le pianiste fait des impros, ambiance un peu surannée assurée.

Se vautrer dans les fauteuils de la pelouse. Demander un peignoir pour déambuler dans les jardins paradisiaques.

Tous le reste est payant, y compris le wifi qui en plus ne marchait pas dans la chambre! (30euros les 6 jours quand même qu'ils m'auraient remboursé si j'en avais parlé : service palace oblige).

Voiture nécessaire (on peut la laisser dehors vu le quartier) ou alors taxis à prendre pour descendre en ville si passer toute la journée dans ce parc magnifique ou autour des piscines vous ennuie au final...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Notre expérience :
- Hôtel booké à partir des photos disponibles sur divers sites internet, charmés par les images en ligne.
- Arrivés à l'hôtel, à Lisbonne : Batiment PRINCIPAL effectivement somptueux (batiment historique du XIXème), véritable PALACE, oui.
- Grande surprise, derrière ce palais ont été construites des ailes CONTEMPORAINES, dénaturalisant totalement le parc, architecture défraichie, ensemble sale, goût discutable.
a savoir: il n'y a qu'une seule chambre dans la partie historique de l'hotel (suite présidentielle mise en avant sur le site de l'hotel)

Quelques détails:
- aile moderne: des couloirs sans fin et sans âme, ambiance dortoire garantie
- chambre : moquette passée, déco sans caractère (aucun lien avec le site web)
- sdb quelconque et petite: rideau de douche plastique moisi, infiltrations d'eau dans les murs
- rapîde tour dans le parc: piscine trés Dallas, une marre bordée de rangées de chaises longues en plastique, surpeuplée.
....en somme, l'impression de se trouver dans un Hotel Mercure de province.

Eclaircissements : si, comme nous, vous avez reservé une chambre ou suite dans un "PALACE à Lisbonne", ranké n°1 sur "le plus grand site mondial d'avis de voyageurs"; si comme nous, vous avez été séduits par des photos MENSONGERES et SURVENDEUSES (clichés de l'unique suite présidentielle du batiment principal), alors fuyez !

NB : Honnêtes et responsables, après négociation, la direction de l'hotel ne nous a pas prélevé le montant de la chambre.

Nous nous sommes ensuite rabattus sur le 2ème "palace" de Lisbonne : Olissippo Lapa ...ATTENTION : Même avis (ailes en béton attenantes à un batiment historique de FIGURATION).

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

Hotel magnifique avec beaucoup de cachet. Bâtiment principal du XIXème siècle avec décoration intérieure néo-XVIIIème. Tout est superbe, des salons aux salles de restaurant en passant pas la chapelle ... L'arrivée à l'hôtel est impressionnante.

L'accueil est aimable, souriant et efficace. Le personnel est d'une très grande gentillesse. Cela fait plaisir d'être traité avec autant d'égard. En France, nous avons un peu perdu cette habitude !!!

L'hotel se situe à 10 min en taxi du centre (compter 6 euros environs/trajet si vous ne prenez pas la petite navette gratuite mise à la dispositions des clients) et permet donc de bénéficier d'un calme absolu et de profiter de la superbe piscine et du jardin tropical. Il y a également une piscine intérieure (où l'on peut vraiment nager) et un spa ainsi qu'un pavillon chinois pour prendre le thé l'après-midi. Tout est franchement superbe et très agréable. Néanmoins, la musique au bord de la piscine est un peu trop omniprésente, pas vraiment relaxante et en totale inadéquation avec le lieu (de la musique classique aurait été plus adaptée).

La majorité des chambres ne se trouvent pas dans le bâtiment historique mais dans des annexes modernes du jardin qui sont relativement bien intégrées. Les chambres standard avec vue sur le jardin sont correctes mais il ne faut pas s'attendre à la splendeur déployée dans les parties communes. Et puis, ce qui était un peu agancant, c'est que les femmes de ménage arrivaient presque systématiquement au moment de notre toilette du matin (c'est-à-dire vers 9h00). Nous leur demandions donc de passer ultérieurement mais, il serait bon de revoir les horaires du service en chambre. Ceci étant dit, 180 euros la nuit petit-déjeuner inclus (excellent, frais et très varié), pour un établissement de cette catégorie (fréquenté notamment par Madonna), il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre comparativement à ce que l'on a en France.

Le restaurant est correct également mais peut-être un peu cher compte-tenu du fait que c'est de la bonne cuisine mais pas vraiment gastronomique. Et puis, il est un peu mort le soir quand on est hors week-end.

En résumé, malgré quelques petits détails à améliorer (musique de la piscine, service en chambre à des horaires parfois étranges), grâce à la beauté des lieux et à la très grande gentillesse du personnel, nous avons passé un très agréable séjour dans cet hôtel dans lequel nous ne manquerons pas de revenir.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
STRASBOURG
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

un écrin de verdure, de calme et d'élégance à quelques minutes du centre de Lisbonne, Un palazzo aux prestations luxuueuses et modernes.
Magnifique piscine.Rapport qualité prix étonnant.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2011

Hôtel au charme certain cadre enchanteur . Parc sublime et piscine ravissante . Spa très agréable mais relativement cher. Très bon périt déjeuner avec un jambon portugais remarquable associer avec du personnel attentif. Très bon souvenir idéal en amoureux.

• Séjour du juin 2011
Chatou, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2011

J'ai découvert cet hôtel il y a 4 ans. Tout est pensé et peaufiné pour être au top. Il y a un mélange de confort, d'intimité, d'esthétisme, de beauté environnementale (le bâtiment historique, ses jardins, ses oiseaux, son pavillon japonais, son agréable piscine extérieure et aussi celle intérieure). Quant au petit déjeuner, la variété, la qualité et la quantité sont telles que vous pourrez faire l'impasse sur le déjeuner. L'endroit est assez excentré mais calme et résidentiel non loin d'un quartier plus populaire où vous trouverez dans les petits supermarchés des produits locaux intéressants. L'hôtel met à disposition de ses clients un minibus pour rejoindre différents points de la ville. Les taxis sont assez bon marché et il y a aussi plusieurs lignes de métro.
Les amateurs de musique pourront faire le plein de CDs portugais et brésiliens dans les FNAC Chiado, Colombo et Vasco da Gama ainsi que dans les Worten moins fournis. Lisbonne est une ville captivante. Le musée Calouste Gulbenkian est le musée à voir avec ses oeuvres d'art incroyables.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux