“Très bien”
Avis sur HF Fenix Lisboa

HF Fenix Lisboa
N° 82 sur 255 Hôtels à Lisbonne
Avis publié : 10 septembre 2011

Un peu excentré, mais sur une belle place, à deux pas du parc Edouard VII.
Le centre est accessible en quelques minutes à pied ou par le metro, avec une station juste en bas de l'hôtel et également un arrêt de bus.
Il y a aussi une station de taxis toute proche.
Bien insonorisé, alors que ma chambre donnait pourtant sur la place.
La climatisation fonctionnait très bien.
Grande et très belle salle de bains avec bidet.
Très propre.
Très bonne literie.
Personnel très agréable, souriant, très courtois, et dont une partie parlait très bien le français.
Wifi gratuit dans le hall.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 18 août 2011

Nous sommes des habitués de cet hôtel avec ma compagne depuis 2008.

Indéniablement, l'hôtel jouit d'une accessibilité hors norme : à 10 mètres de la station de métro Marques de Pombal, c'est une excellente base pour partir à la découverte de Lisbonne.

J'insisterais toutefois, dans cet avis, sur le fait que cet hôtel est malheureusement en train de connaître une certaine dégradation dans ses prestations. On s'approche doucement mais gentiment de la fameuse usine à touristes.

A titre illustratif, je citerais juste 2 épisodes :

- Le jour de notre arrivé, la chambre "standard" que nous avions réservé n'était plus disponible. Nous avons été "surclassé" en chambre de luxe, avec grand balcon, sans supplément. On a certes eu droit à une super surprise et un super geste commercial mais on a quand même eu un peu peur sur le moment. Le temps d'attente (10 bonnes minutes bien tassées), sans explications pour rassurer le client...m'a vraiment semblé très très long. Et ce n'est malheureusement pas la première fois que nous connaissons ce type "d'incident" avec cet hôtel. Le système de réservation me semble donc à revoir...

- Nous arrivons donc dans notre chambre de luxe et à notre grande surprise, nous avons pu constater que le service de chambre est...2500 fois mieux pour les chambres "standard". Étonnant !!!
Exemple n°1 : les chambres sont faites...soit à 8h00 tapantes du matin ou alors...à 16h30 passées.
Exemple n°2 : pendant 2 jours (sur un séjour de 8 jours), nous nous sommes retrouvés avec une seule serviette de bain pour deux...
Exemple n°3 : serviettes non changés alors que nous les avions mis dans la baignoire, en boule.
Exemple n°4 : produits de douche non changés alors qu'ils ont été utilisés.

Conclusion : hôtel 4 étoiles à ne plus retenir, malheureusement, si vous attendez une prestation digne d'un 4 étoiles. Reste toutefois intéressant sur son offre "standard".

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juillet 2011

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel qui est à mon sens un bon 3 étoiles.
L'accueil y est très pro. Le personnel de la réception est à votre écoute et multilingue.
La chambre était spacieuse, agréable, lumineuse mais à rafraîchir. Le mobilier n'est pas récent mais en bois. Ecran Lcd. En ce qui concerne, la propreté ok mais peut mieux faire. Le petit-déjeuner était somptueux (varié, abondant, et réapprovisionné), l'accueil du personnel hôtelier le matin très dynamique et chaleureux. Si vous décidez de luncher à l'hôtel, le prix est démocratique et la nourriture correcte (sous forme de buffet). Le service peut néanmoins être assez lent. L'hôtel est idéalement situé, entre le baixa et belem. Tout près d'une sortie de métro, nombreux taxis, commerces, ... Vous aurez du wifi gratuit à la réception mais pas du tout dans la chambre. Bizarre en 2011. Je recommande cet hôtel pour deux nuits, ce fut parfait et fonctionnel.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 29 avril 2011

Hôtel moderne, chambres confortables et personnel accueillant. La situation géographique est très pratique, peut-être un tout petit peu loin du centre à pieds (15 minutes) mais idéalement situé sur une ligne de métro.
Choisir les chambres avec vue sur le parc (petit supplément prix) qui sont très agréables et sans vis à vis.
Un seul point négatif : le petit-déjeuner. Buffet copieux mais qui perd en qualité ce qu'il offre en quantité. Très mauvais thé, jus de fruit industriel et œufs brouillés passables ne sont pas digne d'un hôtel 4 étoiles.
Au total, pour environ 100 euros la nuit à deux avec petit-déjeuner, c'est quand-même un très bon rapport qualité-prix.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mars 2011

L’hôtel est situé sur la place Marquis Pombal, ce qui permet de se rendre en ville à pied, en métro (station devant l’hôtel) ou en bus. Service de taxi à proximité également. Chambre propre et spacieuse (certaines donnent sur un jardin). Personnel impeccable, surtout le barman au lounge bar… Petit déjeuner sous forme de buffet. A noter que le bus coûte 3.50 euro par personne depuis l’aéroport et le taxi 7 euro…Avec un gain de temps incalculable ! A méditer

• Séjour en : février 2011
Avis publié : 18 février 2011

Nous sommes restés un long week-end à Lisbonne à l'hotel HF Fenix Lisboa. Trés bien placé, à 2 pas du métro et face à la place Marquis Pombal, l'hotel permet de découvrir facilement Lisbonne. La chambre était propre et agréable, le buffet du petit déjeuner varié et bon.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 6 septembre 2010

à une vingtaine de minutes à pied du centre de Lisbonne, avec une station de métro au pied de l'hôtel, un hôtel de grand confort (même si il n'a rien d'attirant extérieurement !!) : chambres de bonnes dimensions, excellent petit déjeuner, très complet. Un défaut : personnel très accueillant mais pas assez nombreux à la réception : check-in et check out un peu longs ! parking souterrain disponible (avec supplément mais très utile!!)

• Séjour en : août 2010, a voyagé avec des amis