“Le beau Fenix”
Avis sur HF Fenix Lisboa

HF Fenix Lisboa
N° 78 sur 255 Hôtels à Lisbonne
Avis publié : 20 mai 2012

Premier hôtel de notre périple à Lisbonne et gros avantage d'acceder directement au transport en commun à 5 mn en métro du centre, car n'escomptez pas circuler en voiture à Lisbonne, c'est le suicide ou la dépression assurée.
Le hall d'entrée, avec un bagagiste avenant, s'ouvre sur un bar reposant au décor moderne.
L'hôtel dispose d'un parking fermé.
Les chambres sont vastes ainsi que la SDB, la mienne donnait sur l'avenue, bien isolée du bruit par le double vitrage (on est en ville évidemment).
Le restaurant est acceptable et les petits déjeuners copieux.
Bref un hôtel à conseiller.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (2 341)

Avis publié : 25 mars 2012

Cet Hotel est très bien situé pour s'organiser une découverte de Lisbonne. Station du métro juste en face, à moins de 100 mètres les Bus City.
La reception, sont à votre écoute et plein de conseils (parlent un peu et bien le Français, comme bcp de personnes à Lisbonne), les chambres vont de la plus simple (je vous déconseil les n°105, 106, etc..., prenez dans les étages) à la suite avec terrasse. Bien équipées mais sans plus, litterie propres et agréable. pas de bruit, ca c'est super.
Pour le pdj, là c'est un peu le hic, la salle n'est pas grande et à plus de 4 faudra faire des groupes. le buffet permet de prendre un peu quelque chose mais juste en variété et qualité. je dirais que si vous avez le choix, allez en ville...Dans la moyenne, sa situation et le rapport qualité prix en font un bon choix pour 2, 3 ou 4 nuits, pas un long séjours...

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 janvier 2012

Les prestations de l'hôtel sont à peine celles d'un 4 étoiles. Le HF Fénix est idéalement situé et le personnel arrangeant car nous avons demandé et obtenu satisfaction pour que notre chambre donnant sur une place très bruyante soit changée la 2ème nuit.

Par contre, aucune chaîne TV française, pas même TV5 Monde alors qu'un bon pourcentage de la clientèle est française et.... la queue le matin, vers 9 h, au petit déjeuner car il faut attendre que des tables se libèrent.

Les chambres sont un peu petites, sans possibilité de faire du thé ou du café.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2011

Un peu excentré, mais sur une belle place, à deux pas du parc Edouard VII.
Le centre est accessible en quelques minutes à pied ou par le metro, avec une station juste en bas de l'hôtel et également un arrêt de bus.
Il y a aussi une station de taxis toute proche.
Bien insonorisé, alors que ma chambre donnait pourtant sur la place.
La climatisation fonctionnait très bien.
Grande et très belle salle de bains avec bidet.
Très propre.
Très bonne literie.
Personnel très agréable, souriant, très courtois, et dont une partie parlait très bien le français.
Wifi gratuit dans le hall.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 18 août 2011

Nous sommes des habitués de cet hôtel avec ma compagne depuis 2008.

Indéniablement, l'hôtel jouit d'une accessibilité hors norme : à 10 mètres de la station de métro Marques de Pombal, c'est une excellente base pour partir à la découverte de Lisbonne.

J'insisterais toutefois, dans cet avis, sur le fait que cet hôtel est malheureusement en train de connaître une certaine dégradation dans ses prestations. On s'approche doucement mais gentiment de la fameuse usine à touristes.

A titre illustratif, je citerais juste 2 épisodes :

- Le jour de notre arrivé, la chambre "standard" que nous avions réservé n'était plus disponible. Nous avons été "surclassé" en chambre de luxe, avec grand balcon, sans supplément. On a certes eu droit à une super surprise et un super geste commercial mais on a quand même eu un peu peur sur le moment. Le temps d'attente (10 bonnes minutes bien tassées), sans explications pour rassurer le client...m'a vraiment semblé très très long. Et ce n'est malheureusement pas la première fois que nous connaissons ce type "d'incident" avec cet hôtel. Le système de réservation me semble donc à revoir...

- Nous arrivons donc dans notre chambre de luxe et à notre grande surprise, nous avons pu constater que le service de chambre est...2500 fois mieux pour les chambres "standard". Étonnant !!!
Exemple n°1 : les chambres sont faites...soit à 8h00 tapantes du matin ou alors...à 16h30 passées.
Exemple n°2 : pendant 2 jours (sur un séjour de 8 jours), nous nous sommes retrouvés avec une seule serviette de bain pour deux...
Exemple n°3 : serviettes non changés alors que nous les avions mis dans la baignoire, en boule.
Exemple n°4 : produits de douche non changés alors qu'ils ont été utilisés.

Conclusion : hôtel 4 étoiles à ne plus retenir, malheureusement, si vous attendez une prestation digne d'un 4 étoiles. Reste toutefois intéressant sur son offre "standard".

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juillet 2011

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel qui est à mon sens un bon 3 étoiles.
L'accueil y est très pro. Le personnel de la réception est à votre écoute et multilingue.
La chambre était spacieuse, agréable, lumineuse mais à rafraîchir. Le mobilier n'est pas récent mais en bois. Ecran Lcd. En ce qui concerne, la propreté ok mais peut mieux faire. Le petit-déjeuner était somptueux (varié, abondant, et réapprovisionné), l'accueil du personnel hôtelier le matin très dynamique et chaleureux. Si vous décidez de luncher à l'hôtel, le prix est démocratique et la nourriture correcte (sous forme de buffet). Le service peut néanmoins être assez lent. L'hôtel est idéalement situé, entre le baixa et belem. Tout près d'une sortie de métro, nombreux taxis, commerces, ... Vous aurez du wifi gratuit à la réception mais pas du tout dans la chambre. Bizarre en 2011. Je recommande cet hôtel pour deux nuits, ce fut parfait et fonctionnel.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 29 avril 2011

Hôtel moderne, chambres confortables et personnel accueillant. La situation géographique est très pratique, peut-être un tout petit peu loin du centre à pieds (15 minutes) mais idéalement situé sur une ligne de métro.
Choisir les chambres avec vue sur le parc (petit supplément prix) qui sont très agréables et sans vis à vis.
Un seul point négatif : le petit-déjeuner. Buffet copieux mais qui perd en qualité ce qu'il offre en quantité. Très mauvais thé, jus de fruit industriel et œufs brouillés passables ne sont pas digne d'un hôtel 4 étoiles.
Au total, pour environ 100 euros la nuit à deux avec petit-déjeuner, c'est quand-même un très bon rapport qualité-prix.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple