“Hotel bien situé” 3 5 étoiles

N° 66 sur 239 Hôtels à Lisbonne
Genève, Suisse
“Hotel bien situé”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Hotel très bien situé pour visiter Lisbonne, en 20mn a pieds, on est au bord de l'eau.Très pratique.
Accueil froid et limite poli, aucun effort de communication, j'ai du faire appel à mon neveu pour
une demande de papier wc.Par contre le personnel s'occupant du petit déjeuner est courtois mais débordé.
Peu ou pas de bons restaurants près de l'hôtel pour manger le soir.
Chambre vieillote mais propre.
Très belle vue sur la place.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
Saint Pierre de Vassols, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Premier hôtel de notre périple à Lisbonne et gros avantage d'acceder directement au transport en commun à 5 mn en métro du centre, car n'escomptez pas circuler en voiture à Lisbonne, c'est le suicide ou la dépression assurée.
Le hall d'entrée, avec un bagagiste avenant, s'ouvre sur un bar reposant au décor moderne.
L'hôtel dispose d'un parking fermé.
Les chambres sont vastes ainsi que la SDB, la mienne donnait sur l'avenue, bien isolée du bruit par le double vitrage (on est en ville évidemment).
Le restaurant est acceptable et les petits déjeuners copieux.
Bref un hôtel à conseiller.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

Cet Hotel est très bien situé pour s'organiser une découverte de Lisbonne. Station du métro juste en face, à moins de 100 mètres les Bus City.
La reception, sont à votre écoute et plein de conseils (parlent un peu et bien le Français, comme bcp de personnes à Lisbonne), les chambres vont de la plus simple (je vous déconseil les n°105, 106, etc..., prenez dans les étages) à la suite avec terrasse. Bien équipées mais sans plus, litterie propres et agréable. pas de bruit, ca c'est super.
Pour le pdj, là c'est un peu le hic, la salle n'est pas grande et à plus de 4 faudra faire des groupes. le buffet permet de prendre un peu quelque chose mais juste en variété et qualité. je dirais que si vous avez le choix, allez en ville...Dans la moyenne, sa situation et le rapport qualité prix en font un bon choix pour 2, 3 ou 4 nuits, pas un long séjours...

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Le Plessis-Trévise
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Les prestations de l'hôtel sont à peine celles d'un 4 étoiles. Le HF Fénix est idéalement situé et le personnel arrangeant car nous avons demandé et obtenu satisfaction pour que notre chambre donnant sur une place très bruyante soit changée la 2ème nuit.

Par contre, aucune chaîne TV française, pas même TV5 Monde alors qu'un bon pourcentage de la clientèle est française et.... la queue le matin, vers 9 h, au petit déjeuner car il faut attendre que des tables se libèrent.

Les chambres sont un peu petites, sans possibilité de faire du thé ou du café.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

Un peu excentré, mais sur une belle place, à deux pas du parc Edouard VII.
Le centre est accessible en quelques minutes à pied ou par le metro, avec une station juste en bas de l'hôtel et également un arrêt de bus.
Il y a aussi une station de taxis toute proche.
Bien insonorisé, alors que ma chambre donnait pourtant sur la place.
La climatisation fonctionnait très bien.
Grande et très belle salle de bains avec bidet.
Très propre.
Très bonne literie.
Personnel très agréable, souriant, très courtois, et dont une partie parlait très bien le français.
Wifi gratuit dans le hall.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Nous sommes des habitués de cet hôtel avec ma compagne depuis 2008.

Indéniablement, l'hôtel jouit d'une accessibilité hors norme : à 10 mètres de la station de métro Marques de Pombal, c'est une excellente base pour partir à la découverte de Lisbonne.

J'insisterais toutefois, dans cet avis, sur le fait que cet hôtel est malheureusement en train de connaître une certaine dégradation dans ses prestations. On s'approche doucement mais gentiment de la fameuse usine à touristes.

A titre illustratif, je citerais juste 2 épisodes :

- Le jour de notre arrivé, la chambre "standard" que nous avions réservé n'était plus disponible. Nous avons été "surclassé" en chambre de luxe, avec grand balcon, sans supplément. On a certes eu droit à une super surprise et un super geste commercial mais on a quand même eu un peu peur sur le moment. Le temps d'attente (10 bonnes minutes bien tassées), sans explications pour rassurer le client...m'a vraiment semblé très très long. Et ce n'est malheureusement pas la première fois que nous connaissons ce type "d'incident" avec cet hôtel. Le système de réservation me semble donc à revoir...

- Nous arrivons donc dans notre chambre de luxe et à notre grande surprise, nous avons pu constater que le service de chambre est...2500 fois mieux pour les chambres "standard". Étonnant !!!
Exemple n°1 : les chambres sont faites...soit à 8h00 tapantes du matin ou alors...à 16h30 passées.
Exemple n°2 : pendant 2 jours (sur un séjour de 8 jours), nous nous sommes retrouvés avec une seule serviette de bain pour deux...
Exemple n°3 : serviettes non changés alors que nous les avions mis dans la baignoire, en boule.
Exemple n°4 : produits de douche non changés alors qu'ils ont été utilisés.

Conclusion : hôtel 4 étoiles à ne plus retenir, malheureusement, si vous attendez une prestation digne d'un 4 étoiles. Reste toutefois intéressant sur son offre "standard".

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2011

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel qui est à mon sens un bon 3 étoiles.
L'accueil y est très pro. Le personnel de la réception est à votre écoute et multilingue.
La chambre était spacieuse, agréable, lumineuse mais à rafraîchir. Le mobilier n'est pas récent mais en bois. Ecran Lcd. En ce qui concerne, la propreté ok mais peut mieux faire. Le petit-déjeuner était somptueux (varié, abondant, et réapprovisionné), l'accueil du personnel hôtelier le matin très dynamique et chaleureux. Si vous décidez de luncher à l'hôtel, le prix est démocratique et la nourriture correcte (sous forme de buffet). Le service peut néanmoins être assez lent. L'hôtel est idéalement situé, entre le baixa et belem. Tout près d'une sortie de métro, nombreux taxis, commerces, ... Vous aurez du wifi gratuit à la réception mais pas du tout dans la chambre. Bizarre en 2011. Je recommande cet hôtel pour deux nuits, ce fut parfait et fonctionnel.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille