“Un hotel tres joli”

Tivoli Oriente Hotel
N° 104 sur 253 Hôtels à Lisbonne
Avis publié: 18 mai 2013

Dans cet hotel tres moderne on se sent bien. La chambre au design tres original. La piscine, le sauna et le hammam sont les bienvenus apres avoir galopé en famille dans la sublime ville de Lisbonne. Nous avons beaucoup apprécié le petit dej'.

• Séjour en : juin 2012
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Tivoli Oriente Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 août 2012

C'est plutôt un bon hôtel 2 étoiles qu'un hôtel 4 étoiles car les chambres mériteraient un rafraichissement notamment sur les murs.
Nous étions au 11ème étage côté gare- même avec le double vitrage c'était bruyant : impossible d'avoir une chambre de l'autre coté côté rue alors que nous avions réservé 4 mois à l'avance et que nous avions demandé une chambre au calme. Nous avions 2 chambres l'une pour les enfants et l'autre pour les parents qui communiquaient via une petite porte - assez pratique.
L'ensemble chambres et salles de bain était propre - les literies étaient de bonne qualité.
L'hôtel est situé à 2 pas du métro, en 10 minutes, vous être dans le centre de Lisbonne, il est en face du centre commercial Vasco de Gama, pratique le soir pour les restaurants si vous ne souhaitez pas vous déplacer dans le centre.
L'hôtel dispose d'une petite piscine au 2ème étage ( étage des chambres pour les fumeurs) - à l'accueil vous pouvez demander le prêt de serviette ( gratuit), la piscine est petite mais elle est pratique pour les enfants après une journée de marche. Vous oubliez la terrasse avec les transats car le bruit des trains est épouvantable.
Nous avons regretté l'accueil glacial du personnel à notre arrivée, pas un seul sourire, qui témoigne d'un accueil très impersonnel.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 17 avril 2012

L'hôtel est très bien situé, juste à côté de la gare Oriente et du très beau centre commercial Vasco Da Gama. Tout ou presque est à proximité pour une belle visite, pavillons de la connaissance et du Portugal, l'Oceonario, le Casino Lisboa etc.

J'ai été un peu déçu de prime abord, le parking couvert est très étroit (et complètement hors de prix), vous aurez meilleur temps de garer la voiture alentours le soir, sans oublier de payer la petite somme à l'horodateur, pour éviter de recevoir une amende.

Une fois rentré dans l'hôtel, la mauvaise impression de départ s'est évanouie.
La réception est très belle, tout comme le reste de l'hôtel. Le personnel est aimable et parlera juste ce qu'il faut de français ou d'anglais pour les non lusophones.

La chambre donnait côté voies de chemin de fer, heureusement, fenêtre fermée, l'insonorisation est suffisante. Je n'ai pas essayé la clim, et n'a même pas remarqué si il y en avait une.
Nous avons eu une chambre non fumeur avec un seul grand lit, à ce que j'ai cru comprendre, les chambres à deux lits séparés sont fumeur, ce qui est à mon sens une mauvaise chose de nos jours, la clope imprègne les murs, tapis et rideaux.
Notre chambre était impeccablement propre, un lit au top, une salle de bain de rêve tout en marbre vert-bleu du plus bel effet, vraiment rien à redire là-dessus.

Le coffre fort est suffisamment grand pour y mettre pas mal de valeurs, un iPad y entre sans problème, mais un ordinateur portable sera trop grand, pour donner une idée de taille.
Le coin SPA (piscine, jacuzzi, sauna et bains turcs) est très propre, régulièrement entretenu et contrôlé. Il ferme à 22h, mais on peut dépasser d'un 1/4 d'heure sans se faire incendier.
Je n'ai pas d'avis concernant le restaurant ou le petit-déjeuner, nous n'y sommes pas allé.

Concernant internet, le wifi est disponible, mais là encore, le prix est totalement exagéré (9€/24 heures), j'aurais préféré un forfait data qu'un prix fixe à la journée, car finalement on a passé peu de temps dans la chambre. Donc je me suis passé d'internet là-bas. Il y a des ordinateurs à la réception pour le public, mais je ne sais pas si ils sont gratuits ou payants.

Pour résumer, un bel hôtel, bon service, bonne literie, bon SPA, bel emplacement près de tout, avec au chapitre des critiques un prix trop élevé pour le parking et le wifi. Voilà, bon séjour.

Astuce pour la chambre : Si vous ne pouvez pas dormir avec la fenêtre fermée, évitez les chambres côté voies de chemin de fer...
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 10 février 2012

Hotel trés propre, chambre tres grande avec une excellente literie, seul bémol la situation un peu loin de centre hystorique de lisonne.
Leur étage pour boire un verre est sympa mais assez cher.
Concernant le petit déjeuner, rien a redire, bien sans plus.
La prochaine fois nous en choisirons un plus proche du centre, car il n'y a pas trop d'animation dans les environs.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 14 décembre 2011

Bonjour a tous,
j'ai eu le plaisir de séjourner au Tivoli Oriente en fin Mai 2011 et j'ai trouvé cet hôtel tout simplement excellent.
Etant avec mon copain et mes beaux parents on avait pris deux chambres communiquantes par un petit couloir en commun que j'ai trouvé impeccable.

Les chambres disposent d'un grand placard avec coffre fort, un grand et confortable lit, une grande tele écran plat, un mini frigo-bar, une table, un fauteuil et deux tables de chevets. Le tout était décoré avec gout et soigné dans les moindres détails.

La salle de bain était très spacieuse et propre tout comme aussi la moquette et les rideaux!

Dans l'hôtel on y retrouve un hammam, une petite salle de sport, une piscine, un jacuzzi et un sauna dont j'ai bien profité tout les matins! :) Il y a de même a l'intérieur de l'hôtel un bar, une salle de réunion, un restaurant Hyppopotamus et des ordinateurs avec accès internet mis a disposition des clients dans le hall!

L'hôtel très accueillant est juste à côté de la gare Oriente qui vous permet de rejoindre tous les coins de la ville en quelques minutes, idéal pour ceux qui veulent visiter la ville en toute tranquillité!

à côté on y retrouve aussi le centre commercial Vasco da Gama ouvert jusqu'à minuit.

Le petit déjeuner est au buffet et bien assorti d'une cuisine internationale.

Il vaut pleinement ses 4 étoiles :)

ABSOLUMENT à CONSEILLER! :)

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 28 novembre 2011

Nous avons séjourné du 26 au 28 novembre 2011, voyage surprise de la part de mon époux pour fêter nos 26 ans de mariage, nous avons été très content de notre court séjour, nous avons eu la chambre 1410 au 14ème étage avec une vue splendide, le restaurant et le petit déjeuner parfait d'ailleurs le petit déjeuner c'est en buffet ouvert et très varié, la seule petite chose que je peux reprocher à la réception une petite lenteur dans la réactivité nous avons eu un petit soucis avec la carte et mon époux était obligé de redescendre 2 fois au lieu d'envoyer quelqu'un pour faire le necessaire c'est de ce côté que la réception de faire un petit effort autrement on été ravis et le personnel et très sympatique

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 7 septembre 2011

la gentillesse du personnel:EXCELENTE...la propretée et le service:PARFAIT... l'environnement:SUPER...quand a la piscine de l'hotel ???: hors service quand on y est aller et de plus on c'est fait jeter un peu amerment ,donc a pas eut le temp de l'apprecier ni meme de la voire ???? donc: TRES DECU. le restauration: NIQUELLE.les chambres : irrepprochable,il y a un mini bar rempli a disposition, (attention aux prix ),une bonne clim y est présente (pas trop élévée,impeccable) , et les petites attentions que l'on aime (serviettes joliment pliées,avec divers petit échantillons de schampooing et bain-moussant . je recommande vivement cet hotel malgrer ma deception pour la piscine !!!!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille