“Très bonne situation, belle déco”

Hotel Alif Avenidas
N° 69 sur 247 Hôtels à Lisbonne
Morges, Suisse
“Très bonne situation, belle déco”
Avis écrit le 29 décembre 2012

Hôtel entièrement rénové, chambres pas trop grandes mais propres et bien équipées, wi-fi gratuit (avec booking.com), station de métro 40 mètres ! Bistrots sympas juste en face (il vaut mieux prendre le petit déj' là-bas qu'à l'hôtel !). Grands magasins à 3 minutes à pied ! Personnel sympa.
Rapport qualité-prix imbattable (50€ la nuit pour une chambre double, sans petit-déj, pas mal pour un 4*).

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires

Avis écrit le 4 octobre 2012

Nous avons apprécié la gentillesse du personnel , le confort et la propreté - profil moderne, - a proximité de l hôtel petits bistrots offrant petits déjeuners continental à moins de 5 euros et divers restaurants typiques - accès grand centre commercial à deux pas et plein de restaurants à place Saldanha à recommander par Thérèse et madi ouzid ch-708
Un plus, accès métro juste en face, ligne direct aéroport .!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Epinay sur seine, France
Avis écrit le 8 septembre 2012

Nous avons passé 1 semaine dans cet hôtel. Les chambres sont propres si l'on fait abstraction de la charmante surprise à notre arrivée : en effet, une trace suspecte se trouvait sur les toilettes (je vous passe les détails de cette trouvaille) mais elle fut très rapidement nettoyée par le personnel et le dérangement fut réparé par une corbeille de fruits.
Nous n'avons pas trouvé le personnel très agréable bien que tout soit fait pour vous accueillir au mieux.
El Corte Inglès est à 3mn à pieds et une station de métro se trouve juste en bas (comptez 5€/jour pour des trajets en illimités).
En revanche, si vous souhaitez profiter de Lisbonne pour la plage, ce n'est pas forcément très pratique car elle se trouve à environ 40mn du centre-ville en train.

Astuce pour la chambre : Au 4ème nous entendions un léger bruit de moteur de clim ce qui peut éventuellement déranger les per...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 9 juillet 2012

Excellente localisation, en face de deux lignes de métro (rouge, qui mène è Expo 98 - et bleu, qui mène au centre-ville). A deux pas d'El Corté Ingles - le plus gros magasin de Lisbonne, et au coin du musée Gulbenkian. Une marche vers le centre-ville peux se également se faire - histoire de s'ouvrir l'appétit - heureusement, la pente est en descendant!

L'hotel a été complètement rénové, il y a un an à peine - moderne, propre, quartier sécuritaire, copieux petit déjeuner. Pour moi, une chambre d'hôtel est pour dormir le soir, afin d'être repos pour la visite du lendemain - il se doit d'être confortable. Je préfère me distraire et jouir pleinement de la ville que je visite dans la journée, plutôt que de flâner dans les hôtels - l'Alif Avenidas a très bien rempli ce besoin lors de ma dernière visite à Lisbonne.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 13 mai 2012 par mobile

Hôtel propre, à quelques stations des coins sympas, 2 lignes de métro juste en face, mais :
- petites chambres,
- personnel qui ne s'occupe pas de ses clients,
- petit déjeuner moyen (faible choix, situé en sous-sol, le pire est le jus d'orange fluo très chimique),
- wifi très cher

Conclusion: Ok mais plutôt un 3* (qu'un 4)

Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
lausanne
Avis écrit le 24 avril 2012

Parfois il est préférable de voir par sois même que des regarder les commentaires! hôtel bien centré , face d'une station de metro qui facilite vos accès.
Accueil zero défauts! les femmes de ménages sont excellentes!
seul HIC , l'isolation...! au niveau des chambres... ils sont pas si petits... BREF en gros c'est un endroit ou on est bien aceuilli et servis.
Donc faut arrêter de chipoter et d'être de mauvaise foi. ESSAYEZ LE!!
Moi j'y retournerai sans fautes...

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Toulouse, France
Avis écrit le 2 mars 2012

Une très grande majorité de points positifs:
- un excellent rapport qualité (48euros/nuit)
- une chambre (la 806, au 8ème et dernier étage) au calme, très moderne (décorée avec goût, écran plat,etc) et claire avec une grande fenêtre. Certes, la vue n'est pas sensationnelle car il y a des travaux de l'autre côté de la rue. J'ai eu peur d'être gênée par le bruit des travaux mais pas du tout, le double vitrage est très efficace.
- Hôtel calme: pas même besoin de boules quiès pour dormir. même si on entend effectivement les femmes de chambres faire le ménage le matin, ce n'est pas avant 8h30-9h donc ça n'a pas constitué un problème pour nous. L'important ayant été que, la nuit (et le soir) , il n'y a pas de bruit.
- La literie est extrêmement confortable et le lit king size!
- L'hôtel n'est pas dans le centre historique mais il y a une entrée de métro de l'autre côté de la rue, à 5 pas littéralement donc très pratique pour se déplacer dans Lisbonne (très belle ville avec des habitants très accueillants et toujours prêts à vous aider à trouver votre chemin..même quand on ne parle pas portugais!) et vous permettant d'accéder au centre ville en 10 minutes.

Quelques petits points qui gagneraient à être améliorés:
- Ca aurait été bien que les employés à l'accueil donnent plus de conseils et sois plus précis au niveau des informations touristiques qu'ils donnent.
- L'hôtel est propre, la chambre dans son ensemble aussi mais on sent que le ménage est quand même fait à la va vite: marques sur les poignées, la porte,etc, le sol de la chambre pas toujours bien aspiré.

Mais ce ne sont vraiment que d'infimes détails et nous retournerons dans cet hôtel sans hésiter une seconde si nous revenons à Lisbonne car nous y avons passé un excellent séjour. Merci aussi à tous les commentaires précédents sur Trip Advisor qui nous permettent toujours de trouver des hôtels qui ne nous déçoivent jamais!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux