“Un peu surréaliste”

Sydney, Australie
“Un peu surréaliste”
Avis écrit le 28 janvier 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

La première chose à remarquer, c’est que le Dom Manuel est assez loin des zones touristiques. Si vous souhaitez loger dans le cœur du vieux Lisbonne, vous ne faites pas le bon choix. Toutefois, il se trouve dans une belle zone résidentielle, pas loin du superbe musée Gulbenkian et d’une station de métro (qui vous mène dans le centre de Lisbonne en deux ou trois arrêts, soit environ cinq minutes).
Le Dom Manuel est peut-être une espèce de refuge spatio-temporel – incroyablement bien préservé mais daté. C’est probablement à cela que ressemblait un hôtel très chic de Lisbonne entre disons 1958 et 1976 – les équipements, comme les lits en bois foncé, le bar en bois foncé, les escaliers en bois foncé (serait-ce une déco à thème ?), le carrelage brillant dans la salle de bains, les faux vitraux magnifiquement kitsch dans la salle du petit déjeuner au sous-sol, et la salle de télévision luxueusement meublée ont un vrai cachet original.
Ici le glamour n’est pas vraiment défraîchi, il est comme nimbé d’une gelée qui le préserve. Si vous jetez un œil aux photos sur le site de l’hôtel (qui semblent elles aussi dater de trente ans), vous verrez presque avec précision ce à quoi ressemble actuellement cet hôtel.
Le personnel est accueillant et très dévoué, quoiqu’un peu réservé. Les chambres sont petites mais très propres et bien entretenues. La salle de bains était resplendissante et dans la chambre tout marchait merveilleusement bien.
Le buffet du petit déjeuner est très varié et très bon, mais là encore on a l’impression d’avoir un flashback des seventies. Je suspecte certains des petits pains de se trouver là depuis cette date.
Les lits jumeaux nous ont un peu surpris, mais nous sommes parfaitement contents de tout le reste, - par moments nous avons eu le sentiment de nous être retrouvés sur le plateau d’une sitcom portugaise de années 1970, et cela nous a amusés des jours durant.
Je ne retournerais pas là-bas, car évidemment il y a des hôtels plus jolis bien plus près du centre. Cependant le Dom Manuel semble avoir un succès fou auprès des hommes d’affaires.
Si vous cherchez un hôtel tranquille ou que vous êtes un aficionado des intérieurs design tendance dans la deuxième partie du XXe siècle, le Dom Manuel mérite votre considération.

Westwood, New Jersey
Avis écrit le 11 novembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le Dom Manuel est un hôtel plaisant et tranquille situé dans un quartier résidentiel de Lisbonne. Pas loin, il y a la Corte Inglese qui est un grand magasin immense, un parc non vallonné mais charmant, et quelques petits musées plaisants. Il y a aussi des stations de métro à proximité qui permettent de se rendre dans le centre historique de Lisbonne.
Le petit déjeuner inclus est très agréable, mai je vous conseille d'y aller tôt car les choses les plus délicieuses sont vite consommées. Il y a un bon choix de pâtisseries, de fromages, de charcuterie ainsi que des œufs et des hot-dogs. Et puis du jus de fruit, du café et du thé.
Le personnel est très gentil et ouvert, ils vous indiquent sur la carte les endroits où aller et vous expliquent du mieux qu’ils peuvent comment vous rendre à tel ou tel endroit. Un soir nous voulions aller dans un restaurant sympa du quartier, et le concierge nous a accompagnés jusque là puis s’est même chargé de nous trouver une table !
Le seul inconvénient, c’est la distance par rapport au centre de Lisbonne, mais la ville est très escarpée et étendue. D’ailleurs je ne saurais pas dire où devrait se trouver l’hôtel idéal, car les sites à visiter sont très éparpillés.
Notre chambre était un peu petite et nous avions deux lits jumeaux mis côte à côte et non un grand lit, mais nous nous adaptons facilement donc cela ne nous a pas posé problème.
Ce n’est pas l’hôtel de référence si vous espérez un luxe opulent, mais si vous avez un budget réduit et que vous cherchez un endroit sympa, propre et agréable où séjourner, vous pouvez envisager de loger à l’hôtel Dom Manuel I. En résumé, c’est un bon hôtel économique.