“Excellent rapport qualité/prix !”

Residencial Florescente
Lausanne
“Excellent rapport qualité/prix !”
Avis écrit le 31 janvier 2009

Je remercie Trip advisor de m'avoir fait connaître cet hôtel. Il ne figurait pas dans le Guide du Routard, dont les choix me laissent de plus en plus sceptique. Bref, j'y ai passé un excellent séjour, et il a contribué à la réussite de mon week-end à Lisbonne. Sa situation est remarquable : juste entre le Barrio alto et l'Alfama, et à l'intersection de l'avenue de la Libertade et du quartier Baixa. Autrement dit : vous êtes au centre de l'action, et tout peut se faire à pied (à moins que vous ne préfériez emprunter un vieux tramway charmant). C'est aussi pratique pour l'arrivée, car l'hôtel est à 2 minutes de l'arrêt "Restauradores" de l'Aérobus qui vient de l'aéroport.
Pour une cinquentaine d'euros, vous logerez dans des conditions de confort plus que dignes d'un deux étoiles français. Faut-il ajouter que le personnel est charmant, et toujours prêt à vous faciliter la vie (ou est-ce un trait général des portuguais?). Pour finir, j'ai lu des critiques négatives du petit-déjeuner ici ou là, mais si vous exceptez les jus de fruit, dont vous vous abstiendrez en effet, tout est très correct, et conforme à un bon 2 étoiles français. J'ajouterai enfin que l'hôtel ne manque pas d'un certain cachet avec ses couloirs couverts d'azulejos, sa salle à manger décorée de peintures "naïves", son lobby. Honnêtement, si vous ne cherchez pas un hébergement type 5 étoiles (lesquels 5 étoiles sont d'ailleurs moins bien situés que cet hôtel), allez les yeux fermés au Residencial Porteles, le rapport qualité/prix est inégalable.

• a aimé — A peu près tout, mais surtout la situation
  • n'a pas aimé — le wi-fi ne marche pas dans toute les chambres, le mentionner lors de la réservation si vous allez l'utiliser
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
Liège
Avis écrit le 10 décembre 2008

Le Residencial Florescente m'a été recommandé par mon agence de voyage, où l'on m'a affirmé que le "2 étoiles" de l'hôtel donnait une image trop peu flatteuse de la réalité.
Aussi, en considérant le prix très attractif demandé, ai-je décidé de réserver 2 chambres au Residencial (une pour mes parents, une pour ma compagne, moi-même et notre bébé) pour un séjour de 4 nuits en décembre 2008.
Et le moins que l'on puisse dire est que le commentaire de mon agence de voyage était correct : non seulement cet hôtel était d'une grande propreté (voire même d'une certaine classe au niveau des couloirs, du salon ou encore de la salle consacrée au petit déjeuner), mais en plus les services fournis étaient appréciables : petit déjeuner agréable (à l'exception peut-être des jus de fruits), accueil amical, chambres refaites au quotidien,... A titre d'anecdote, signalons que l'ascenseur était en panne quand nous sommes arrivés. Le réceptionniste était alarmé ! Quelques heures plus tard, tout était réglé, et le même réceptionniste n'a pas cessé de s'excuser pour ce léger contretemps ! Une belle preuve de professionnalisme et de sens du service.
Quant aux chambres : salle de bain "nickel", télévision, mobilier suffisant... Bref, peu de reproches à formuler, tout en gardant à l'esprit que nous n'étions pas dans un hôtel "grand luxe" (note à l'attention des amateurs de palaces). Seul petit bémol : avec un bébé, et le lit qui va avec, l'espace était un peu juste. Mais pour quatre jours, cela ne posait pas vraiment problème.
Mais le principal avantage de cet hôtel consiste en sa situation privilégiée : à 100 mètres de Restauradores et à peine plus de Rossio, on peut difficilement être plus au centre de Lisbonne. Idéal pour rayonner !
En synthèse : un hôtel qui vaut plus que son statut "officiel" et que nous recommandons sans hésitation.

• a aimé — La situation, la propreté, le rapport qualité-prix
  • n'a pas aimé — -
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
Lagnieu, France
Avis écrit le 17 juin 2008

Cet hôtel était idéalement situé;) dans une rue pietonne avec de bons restos en bas,
Pour la réservation ,bien penser à comparer les prix pour nous ,en réservant directement sur le site de l'hotel meilleur prix et pas de frais additionnels,pour 6 nuits 315€ pour 2 personnes avec petit déjeuner.
Par contre, le petit déjeuner mériterait d'être un peu amélioré ,le café horrible,le pain pas bon,le jus d'orange que le nom,il reste les sachets de cacao excellent :)et les corn flakes ,les biscottes , des yaourts et du lait.
Vu le prix payé cela est correct tout de même ,car nous avions une SDB privée et tout était très propre ,serviettes changées chaque jour.
Accueil indifférent juste poli.

• a aimé — La situation
  • n'a pas aimé — L'accueil
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
Stratford-upon-Avon, Royaume-Uni
Avis écrit le 13 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je n’attendais pas grand-chose de cet hôtel car c’est un deux étoiles, mais nous avons tous été agréablement surpris. Nous avions deux chambres, une plus petite que l’autre mais toutes deux propres et fonctionnelles. Nos chambres étaient dans la partie arrière de l’hôtel et ce n’était pas bruyant. Le petit-déjeuner était basique mais correct, ne vous attendez pas à un immense buffet, juste petits pains, yaourt, fromage et viande mais ça remplissait sa fonction.

Emplacement génial, très facile d’aller n’importe où à pied en partant de l’hôtel. Je recommande cet hôtel sans hésiter.

United Kingdom
Avis écrit le 1 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L’emplacement de cet hôtel est génial. Un super prix, 50 euros la nuit petit-déjeuner compris. L’hôtel est tout près de l’arrêt Restauradores (ma femme et moi avons pris l’aérobus jusqu’à l’aéroport). La chambre est de bonne taille, mais il y avait une odeur bizarre. Ca venait peut-être de la moquette. Mis à part ça, l’hôtel est génial avec accès wifi n’importe où dans l’hôtel. Une super petite trouvaille.

Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 14 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes allés dans cet incroyable hôtel trois étoiles, très pratique et donnant l’accès à tout…shopping, tourisme, avec plein de restaurants à chaque coin de rue.
Le restaurant offre un bon rapport qualité prix étant donné son emplacement central, bien meilleur que pour la majorité des hôtels cinq étoiles aux alentours.
La réception est très agréable et le personnel est très serviable.
Les chambres sont bien et convenables, mais la moquette a l’air assez vieille ; cela ne nous a pas gênés vu que nous étions tout le temps entrain de nous promener.
Au fait le petit-déjeuner est compris, ce qui est pas mal.
Nous ne pouvons pas nous plaindre de quoi que ce soit vu que nous avons vraiment apprécié la ravissante ville de Lisbonne et ses alentours. Nous nous sentions très en sécurité en nous promenant la nuit, le centre commercial ferme aux environs de minuit et on voit beaucoup de gens du coin qui sortent tard le soir.
Nous avons visité Sintra et Cascais/Estoril via l’agence de tourisme à laquelle on a beaucoup eu recours. Nous avons acheté la Carte Lisboa qui nous a permis d’économiser, en particulier car les visites des sites historiques, musées et monuments sont gratuites.

Lisbonne est de loin la meilleure ville que nous ayons visitée cette année et il est certain que nous reviendrons l’année prochaine pour en voir plus.

England
Avis écrit le 12 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis allé dans cet hôtel à plusieurs occasions ces dernières années (l’ayant trouvé bien côté sur Trip Advisor !!), la dernière fois n’ayant été que pour deux nuits, le 9 et le 10 décembre. Le jus de fruit et le café servis au petit-déjeuner pourraient être meilleurs, et la plomberie gargouille un peu parfois, mais niveau prix (60 euros la nuit) et emplacement, c’est imbattable.