“Hôtel de standing au centre de Lisbonne”

Internacional Design Hotel
N° 39 sur 248 Hôtels à Lisbonne
“Hôtel de standing au centre de Lisbonne”
Avis écrit le 7 juin 2011

Nous avons passé un long week-end à l'Hôtel Internacional Design à Lisbonne.
L'hôtel est extrêmement bien situé au coeur de Lisbonne, entre les places Rossio et Figueira, à proximité immédiate de la plupart des lignes de transport urbains et de la gare de Rossio qui mène à Sintra.
Les chambres sont grandes, propres et très confortables. L'ensemble de l'hôtel est décoré avec goût et recherche, dans différentes ambiances (zen, urbain, tribu...) qui donnent à l'établissement une vraie personnalité.
Le personnel est courtois, serviable et très polyglotte (français impeccable, anglais, espagnol).
Mention spéciale au petit déjeuner, copieux et minutieusement préparé (fruits pressés, yaourts maison, salade de fruits fraîchement coupés...)
J'ai beau cherché, je n'ai vraiment rien trouvé à redire à cet hôtel qui vaut ses 4 étoiles.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis

• Hébreu en 1er
Metz
Avis écrit le 16 avril 2011

Très bien situé, depuis l'aéroport on prend le bus 745 (1.50€) qui nous arrête au Rossio qui se trouve de l'autre côté de la place.
Comme la station Rossio est aussi un métro et une gare, on peut partir pour toute la ville (site de l'expo universelle Métro arrêt Oriente 1.40€), (Pour aller à Sintra prendre le train 4.10€ départ toute les 10mn).
Un petit conseille quand vous prenez votre 1er trajet, on vous donne une carte verte qui coute 0.50€, gardez là car elle vous servira pour tout autre transport.
Par contre pour le Tram pour Belém il faudra un peu marcher jusqu'à Terreiro Paço et prendre le 15E, 2.50€ (2€ si vous avez déjà la carte verte).
Bref plein d'avantage pour sa situation, en plus l'hôtel est propre, chaque étage est de style différent, le petit déjeuné est copieux et certains plats sont changés chaque jour, les fruits sont frais et non congelé.
Certain serveur et personne de l'accueil parle Français et tous parle Anglais.
La rue juste à côté est bordé de restaurants ainsi que de boutiques.
Nous avons aussi eu un verre de bienvenu, nous avons choisi du Porto bien sûr.

Pour les points négatifs:
La vue de la chambre n'était pas terrible ...mais on est en ville.
Il n'y a pas de thé où café dans la chambre.
Le bruit de la rue n'est pas très gênant par contre on entend les voisins de chambre et le pire c'est lorsque quelqu'un prend une douche à 1h....

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Lisbon
Avis écrit le 21 mars 2011
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ce qui est sûr, c'est que c'est un hôtel très central.
D'un autre côté, le centre de Lisbonne est proche de l'Avenida da Liberdade, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper.
Cela dit, l'emplacement est encore plus central que tous les autres.
Le Chiado et le Bairro Alto sont rapidement accessibles à pied.
Pour plus d'une nuit, et si vous voulez passer un peu de temps dans la chambre, je ne recommanderais probablement pas les chambres petites ou moyennes.
Elles n'ont vraiment pas d'espace supplémentaire.
Côté positif, le signal Wifi était fort, la télévision était super et, au 4ème étage, les fenêtres pouvaient être ouvertes.
Les oreillers dans la chambre n'étaient pas particulièrement bons.
Le service était agréable et satisfaisant, mais certainement pas extraordinaire .

Limoges, France
Avis écrit le 3 mars 2011

nous sommes ravis de notre séjour dans cet hôtel. Tout d'abord, il est on ne peut mieux situé: place du Rossio, le métro est à 100m, le tram 28 place Martim Moniz à 250M et le Tage au bout de la rue Augusta ( très commerçante).
Côté hôtel même, un accueil impeccable ( un verre de bienvenue offert) , une chambre S ambiance zen ( voir photo), lit queen size, connection wi fi , propreté nickel, fournitures d'accessoires de toilette nombreux et bonne isolation phonique. Le petit déjeuner est d'anthologie: buffet raffiné avec des choses nouvelles tous les jours; les basiques étant là: fruits frais, charcuterie, pains divers, panacota , fromages oeufs.... impossible de tout écrire. la salle de petit déjeuner est superbe, donnant sur la place du Rossio.
Il y a bien eu des travaux dans l'hôtel pendant notre séjour mais en journée donc pas gênant du tout.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Versailles, France
Avis écrit le 13 février 2011

Nous avions réservé une nuit d'hôtel en février 2011, nous sommes arrivés très tot le matin, accueil très sympa, chic, on nous prend nos valises, mais on nous dit qu'aucune chambre n'était libre et de revenir à 14h, et qu'on va nous donner une chambre plus grande que celle qu'on avait réservé, on passe donc d'une taille S à une M. On est contents et on se dit qu'on a bien choisi l'hôtel !
On revient donc à 14h, on nous fait prendre l'ascenceur jusqu'au 3e étage je crois, à la sortie de l'ascenceur quelle ne fut pas notre stupéfaction de voir que l'hotel était en travaux, c'est le gros bordel, bref on arrive dans la chambre c'était un concept "Zen", que personnellement moi j'appelerai ZéRO concept. On est très déçus et ça se voit sur nos visages, le groom est gêné et redescend chercher nos valises. C'est une chambre ni grande ni petite, murs tout blancs, lit en bois banal, salle de bain toute blanche, je commence à inspecter la chambre en bonne connaisseuse... Les rideaux sont sales en bas, les draps sont légèrement jaunis, les lattes en bois contre les murs sont très abimées, et la chambre est tellement banale, impersonnelle, limite on se croirait à l'hôpital, on est déçus l'impression de s'être fait arnaquer, car ça n'a rien d'un 4 étoiles. Le groom revient, je lui dis qu'on est déçus, qu'on veut changer de chambre, il m'explique que l'hotel est en travaux, et qu'il n'y a que des chambres "ZEN" ou "TRIBU" disponibles. Il appelle sa responsable, une chambre "TRIBU" mais taille S est disponible, on la prend, ça sera toujours moins moche que la "ZEN". On reste assez dégoutés, les 2 fenêtres de la chambre donnent sur une sorte de hall à l'intérieur de l'hôtel, la porte en verre fumé de la salle de bain est sensée tout cacher, ahah loin de là, faut pas être pudique, on voit absolument tout quand la personne fait ses petits besoins ! J'ai déjà séjourné dans des hotels 4* avec des séparations en verre et on ne voyait rien ! Abat-jour des lampes brulé par les ampoules, des trous dans le mur au dessus du robinet, pas de gobelets pour se brosser les dents, le pommeau de douche était ridiculement petit, la baignoire moche... Bizarrement il y avait du papier toilette NOIR dans son emplacement normal, et au dessus posé négligemment au dessus de la cuvette il y avait du papier BLANC (mouai moi non plus j'ai pas compris) ! La salle de bain était très sombre, pour se maquiller c'était très difficile ! Pas assez de prises électriques dans la chambre. A part le pochoir d'un arbre sur un mur, ça cassait pas 3 pattes à un canard.
Pour conclure je suis très déçue de cet hôtel, travaux ou pas, les 2 chambres que nous avons vu ne méritaient absolument pas 4 étoiles, le petit dejeuner était bon sans plus, par contre très jolie vue sur la place Rossio, en fait ce qu'il y a de mieux dans cet hôtel c'est son emplacement, le personnel est agréable aussi, dommage que l'hotel ne soit pas à la hauteur !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 10 octobre 2010

hotel idealement situé, chambre sympa, seul bemol la taille...
accueil tres sympa et petit dej tres bien

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 septembre 2010

Hôtel formidable, au design époustouflant. Sa situation en plein centre de Lisbonne est idéale, juste à côté de la ligne de bus rejoignant l'aéroport.
Chambre très moderne, lit gigantesque, petit espace salon séparé, avec vue sur la place Rossio de Lisbonne, machine à café, et jacuzzi.
Rapport qualité/prix imbattable !!!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux