“A choisir pour son rapport prix/emplacement”

et 1 autre site !
Pensao Praca da Figueira
N° 65 sur 255 Hôtels à Lisbonne
Avis publié : 2 octobre 2012

Nous avons séjourné à Pensao pour son emplacement et les notes des voyageurs que cet établissement avait reçu.

Nous avons obtenu la chambre 207 qui comporte 2 lits doubles, une télé, des sanitaires et douche individuels.

Chambre très basique mais suffisante pour 2 nuits. Une armoire, un bureau et 2 tables de chevet la meuble en plus des lits doubles.

Tout était vieillot mais propre.

Notre chambre était assez bruyante, mais cela ne nous a pas vraiment dérangé car nous n'étions pas là pour nous reposer.

L'établissement est très bien situé. À quelques mètres seulement de la station de métro Rossio et non loin de la gare de Rossio. Accès au centre-ville à pied sans problème. Pour sortir, c'est plutôt idéal. En 15-20 minutes à pied, on peut être dans les rues du Bairro Alto peuplées de bars.

Le gros inconvénient est que l'on doit sonner pour rentrer après 23 heures. Du coup, on a du réveiller la dame de la réception toutes les fois où on est rentré entre 2h et 6h du matin...

Très bon rapport prix/emplacement. Je ne dirais pas "qualité" car 62euros la nuit reste cher pour un établissement qui se rapproche davantage d'une auberge que d'un hôtel.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 12 novembre 2011

Les chambres sont certes basiques, certaines avec sanitaires compris, d autres sans, mais la propreté, l emplacement et la sympathie de l accueil font de cette pension un must. Les chambres donnant sur la place sont plus bruyantes que celles donnant sur la petite rue par laquelle on rentre dans la pension.

• Séjour en : novembre 2011
Avis publié : 22 octobre 2011

Super accueil a la réception! État général propre et en bon état. Pension située en plein cœur de ville (avec les inconvénients et les avantages qui vont avec). Rapport qualité-prix largement correct compte tenu du fait qu'on est dans une capitale et en plein centre ville. Nous étions en couple et peut être les chambres sont-elles un peu petites mais rien de bien méchant! Les sanitaires sont très propres! Nous recommandons cette pension pour tous les voyageurs! Arrêt de bus a 500 mètres maxi depuis l'aeroport!

• Séjour en : octobre 2011
Avis publié : 7 août 2011

Après plusieurs séjours à Lisbonne, cette pension reste la moins pire compte tenu de son prix (vraiment pas cher pour les chambres sans sdb) et de son emplacement. il vaut mieux toutefois éviter les chambres qui donnent sur la place et préférer celles qui donnent sur la rue de derrière. Votre tranquillité dépendra aussi de la correction des voisins (certains se permettent de crier dans les couloirs trop tôt le matin). J'y suis allée plusieurs fois et j'y retournerai sans doute.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 juin 2011

OK, mettons les choses au clair : après nos logements en Alentejo, trouver une pension à Lisbonne pour +/- le même prix est assez difficile :-)
Nous avons réservé une chambre au 4è étage (à pied !), moyennement calme, sans petit déjeûner (comme d'hab dans une pension), MAIS : très propre, fraîchement repeinte dans de belles couleurs "modernes", avec SDB et WC, suffisamment grande pour un couple, avec TV et frigo et clim... et petit plus, un étroit balcon donnant sur Travessa Nova de S. Domingos et la Praça da Figuera, donc, hyper-centré !!!
Un peu bruyant tout de même (mais c'est relatif... nous sommes dans une capitale).
Leonardo le boss est multilingue et super gentil !
Ah oui, WiFi gratuit et accès internet payant à la réception !
Qualité prix super intéressant ! 47.5€ / jour (hors saison).
Ah... il y une adresse pour un parking moins cher (10€/jour).

Astuce pour la chambre : Ask the boss ! He's a good help !
  • Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 avril 2011

Idéal pour l'emplacement, à 2 pas de la gare, dans un quartier desservi par le métro, les trams, au pied du quarier de l'Alfama, à 5 minutes de la place du Commerce.
En soi, l'hôtel n'a rien de génial, petite rue étroite, accueil au 2ème sans ascenceur, et chambres dans les étages, mais pour autant, j'y retournerai volontiers.
Parce qu'il est d'un bon rapport qualité prix, et qu'il est situé. Pas de charme particulier, mais propre, climatisé. Ras.
L'accueil a été super.
Bien sympa un petit salon "collectif" à notre étage, ainsi qu'un coin cuisine pour ceux qui souhaitent se faire à manger.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 novembre 2010

Surtout ne pas prendre une chambre coté place car le bruit est insuportable!
Un deuxième aspect n'est pas admissible, au moment de régler on vous affirme que la carte bleue est en panne et qu'il faut payer en liquide! devant notre refus comme par miracle la carte bleue fonctionne.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple