“Vue magnifique sur la ville et le Tage”
5 sur 5 bulles Avis sur Solar dos Mouros

Solar dos Mouros
Nice
“Vue magnifique sur la ville et le Tage”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2011

Un hôtel presque secret dans un des quartiers les plus agréables de Lisboa. Des chambres très agréables offrant une vue magnifique sur la ville et le Tage. Un accueil mieux que professionnel: attentif et chaleureux. Formidable!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Conflans-Sainte-Honorine, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2010

C'est un hôtel très agréable qui vaut principalement pour la vue que ses chambres offrent sur le Tage et la vieille ville. Le personnel est très sympathique. Le lieu est petit, presque familial. La déco est légèrement branchouille. Nous sommes restés au calme dans notre chambre inondée de lumière. Le problème (et ce fut notre cas) est qu'une fois dedans on ne veut plus en sortir. En effet, la vue depuis le château Saint-Georges n'est pas plus magnifique. Dans ma chambre, depuis mon lit, je pouvais voir la place du Commerce, le pont du 25 avril et le Christ roi d'un seul regard. Pour voir la Cathédrale il fallait légèrement se lever (trop fatigant !).

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
nantes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2010

Nous avons séjourné une semaine à l'hôtel dans une chambre très agréable et ensoleillée avec une vue superbe sur la ville et le Tage. Le personnel très sympathique est toujours disponible et accueillant. Excellent petit déjeuner un peu cher mais très copieux, le tout dans une ambiance artistique (belles peintures contemporaines).
La situation géographique au pied du château est idéale, un quartier superbe plein de ruelles et de petits restaurants. Prévoir de bonnes chaussures, l'hôtel est au sommet d'une des 7 collines de lisbonne. Une très belle découverte.
Si il y avait une seule chose à améliorer serait de fournir un accès internet !

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
PUTEAUX
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2010

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel au cadre original, coloré. Nous avons été surclassé dès notre arrivée et avons pu bénéficier d'une chambre duplex situé à l'angle de l'hôtel (chambre 12) et bénéficiant d'une vue superbe sur toute la ville et le Tage. Petit balcon dans le salon au niveau bas. L'ensemble très lumineux car beaucoup de fenêtres. L'hôtel est situé dans une petite rue très calme à proximité du Castello. Peut-être un peu éloigné des restaurants, mais tout est finalement très accessible à pied, en tramway (le n°28) ou en taxi (pas très cher : compter environ 5 Euros pour se déplacer dans le centre historique).
Le personnel est très accueillant et attentif sans être envahissant. Le petit déjeuner (12,5 Euros) était délicieux et très complet (servi dans la petite salle de restaurant jusqu'à 10h30.
La chambre était extrêmement propre. La literie pas mauvaise, mais les matelas un peu mous.
En résumé, une bonne adresse originale.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2008

Chambre bruyante (plomberie "sonore" du voisin du dessus et bruits dans les couloirs par exemple), mini-bar en panne, pas de gel douche ou de shampooing en rab (2 miniatures pour 3 nuitées), pas de sommier au lit mais planche en bois (!), TV tellement petite et éloignée du lit qu'il faut rapprocher le bahut de ce dernier, petit-déj super cher (12,90€ alors qu'un menu complet dans une taverne du quartier est à 6€ !), petit placard, bac à douche qui fuit... Bref, cet hôtel n'est plus ce qu'il a du être et est super cher.

• Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
1 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2008

Je souhaite mettre en garde toute personne qui souhaiterait réserver des nuits dans cet hôtel. Je vous explique ce qu'il m'est arrivé. Fin Juillet, j'ai voulu réserver 6 nuits pour fin Août dans cet hôtel. Lors des échanges de mails avec le gérant, ce dernier m'a demandé les références de ma carte bancaire, avec les 3 derniers chiffres du code APE ! J'ai bien évidemment refusé, en lui expliquant qu'il n'en avait pas besoin et que, surtout, je ne donnais ces chiffres que sur les sites sécurisés, ce qui n'est pas le cas de celui de Solar dos Mouros. J'ai dc donné toutes les références de ma carte bancaires sans ces 3 numéros. 6 jours plus tard, j'ai dû annuler mon séjour pour des raisons personnelles : je lui envoie un mail faisant état de mon annulation et lui demandant de me confirmer qu'aucune somme ne sera prélevée sur mon compte. J'étais dans le délai légal de 7 jours pour me rétracter et les conditions d'annulation écrites sur son site, à savoir "aucune franchise de prélevée en cas d'annulation au moins 3 jours avant le jour d'arrivée", confirmaient que j'étais dans mon droit. Je n'ai jamais eu de réponse à mon mail, à ma grande surprise, puisque le gérant avait l'habitude de répondre rapidement à ses mails. Un mois plus tard, je constate que le gérant a prélevé la somme de 119 euros sur mon compte !!!! J'ai donc dû prévenir ma banque, qui a fait intervenir son service juridique, pour pouvoir récupérer mes 119 €. Heureusement que j'avais gardés tous les échanges de mails comme preuve que j'étais dans mon droit !
Dc mon conseil : même si l'hôtel est bien situé, n'y allez pas, rien qu'à cause du gérant ! J'ai aussi des commentaires de touristes américains qui ont eu des problèmes de ce type avec Solar dos Mouros, dc je ne suis pas la seule dans ce cas-là...
Sinon, Lisbonne est une ville magnifique et les gens y sont accueillants.

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux