“EXCEPTIONNEL”
Avis sur Solar dos Mouros

Solar dos Mouros
“EXCEPTIONNEL”
Avis écrit le 10 avril 2012

Nous recherchions un hotel de charme où passer 3 jours à deux. L'hotel Solar Dos Mouros a répondu à toutes nos attentes, et plus encore! Au delà d'une décoration chaleureuse et colorée, à l'image de la ville, agrémenté de tableaux du peintre (propriétaire de l'hotel), le personnel d'acceuil y est attentionné et ultra disponible. Tout est réunis pour passer un séjour enchanteur. Nous vous recommandons les chambres avec vue sur la ville et le tage, c'est LA plus belle vue que nous ayons eu de tout le séjour. Le petit-déjeuner est en supplément mais vaut vraiment la peine (12euros) : patisseries portuguaises maisons, jus de fruit pressés, café Nespresso, toutes sortes de pains, beurre et confitures maison, fruits de saison, muesli, charcuterie, fromage ... Un DELICE! Quant à la localisation, c'est parfait : à proximité du chateau San Jorge, a 10 minutes à pieds du Chiado et de la plaza do Comercio, au coeur de l'Alfama, l'âme de la ville où vous trouverez de nombreux club de Fado. Enfin, à votre arrivée, un petit cadeau de la maison vous attendra dans votre chambre... Alors n'hésitez plus, cet hotel est un joyau lisboète à ne rater sous aucun prétexte. Muito Obrigados!

Astuce pour la chambre : Chambre avec vue sur la ville et le Taje! Vous ne trouverez pas de plus belle vue dans toute la vill...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Saint-Remy-les-Chevreuse, France
Avis écrit le 5 novembre 2011

Un hotel magnifiquement décoré, pour ceux qui aiment l'art contemporain. Le prorpiétaire est peintre lui même. Suite très spacieuse et confortable, lit ... démesuré. Dans une rue calme, au pied du château. Un emplacement top qui permet de visiter tout le centre ville à pied, sans avoir à utiliser les transports, même si le tram 28 est plein de charme. Seul bémol: le petit déjeuner "basique".

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
TOULOUSE
Avis écrit le 9 août 2011

Impression globalement négative, déçue par rapport à la présentation de l'hôtel...
Heure du check in 13h30 - arrivés à 13h25 - elle refuse de le faire avant 13h30! Nous voilà à attendre dans le hall pour 5 minutes d'avance... Accueil glacial - préfère parler anglais alors que je fais l'effort de parler portugais (je suis d'origine portugaise!)
Prix des chambres excessif finalement pour le peu de qualité du service, on paie le cadre au final...
Les plus : jolie vue depuis la chambre Alfama, grand lit confortable, propreté ok, belle déco, situation centrale dans la ville...
Les moins : salle de bains trop petite (la douche n'a pas de pommeau!), clim bruyante, télé satellite proposant uniquement des chaines allemandes!!!!!!, petit déjeuner au tarif excessif que l'on pourrait trouver pour déjeuner copieux dans un resto pas loin!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 août 2011

c'est une chambre d'hôte/ hôtel vraiment exceptionnel au regard de la déco des chambres et de la vue (à condition de prendre les chambres avec vue sur le fleuve). L'accueil est très sympathique. Un bémol : il n'y a pas d'ascenseur et les chambres les plus belles se trouvent aux 3, 4 et 5 étages (mais la montée vaut le coup). Le quartier est agréable et pittoresque et très calme, et proches des trams et autres sites.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Nice
Avis écrit le 30 juillet 2011

Un hôtel presque secret dans un des quartiers les plus agréables de Lisboa. Des chambres très agréables offrant une vue magnifique sur la ville et le Tage. Un accueil mieux que professionnel: attentif et chaleureux. Formidable!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Conflans-Sainte-Honorine, France
Avis écrit le 25 octobre 2010

C'est un hôtel très agréable qui vaut principalement pour la vue que ses chambres offrent sur le Tage et la vieille ville. Le personnel est très sympathique. Le lieu est petit, presque familial. La déco est légèrement branchouille. Nous sommes restés au calme dans notre chambre inondée de lumière. Le problème (et ce fut notre cas) est qu'une fois dedans on ne veut plus en sortir. En effet, la vue depuis le château Saint-Georges n'est pas plus magnifique. Dans ma chambre, depuis mon lit, je pouvais voir la place du Commerce, le pont du 25 avril et le Christ roi d'un seul regard. Pour voir la Cathédrale il fallait légèrement se lever (trop fatigant !).

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
nantes
Avis écrit le 16 mai 2010

Nous avons séjourné une semaine à l'hôtel dans une chambre très agréable et ensoleillée avec une vue superbe sur la ville et le Tage. Le personnel très sympathique est toujours disponible et accueillant. Excellent petit déjeuner un peu cher mais très copieux, le tout dans une ambiance artistique (belles peintures contemporaines).
La situation géographique au pied du château est idéale, un quartier superbe plein de ruelles et de petits restaurants. Prévoir de bonnes chaussures, l'hôtel est au sommet d'une des 7 collines de lisbonne. Une très belle découverte.
Si il y avait une seule chose à améliorer serait de fournir un accès internet !

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux