“Beaucoup de charme, très bien situé...”
Avis sur Solar dos Mouros

Solar dos Mouros
Avis publié : 5 novembre 2012

Personnel et cadre très chaleureux, petit déjeuner exquis, chambres avec vue magnifique sur le Tage (le must étant bien sûr la suite avec terrasse !). Bien situé, agréable, confortable (literie excellente). Notre chambre (standard) la Santana au rdc n'avait pas une vue grandiose mais était spacieuse, lumineuse et vraiment agréable.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 30 septembre 2012

Superbe hotel bien situé au pied du castel, avec en plus une vue superbe sur Lisbonne et le Tage.
Nous avions la suite Saint Vincent au 3ème étage. Très propre, excellente literie, grande. Personnel parlant français et très serviable.
Quelques petits bémols qui nous empêchent tout de même de mettre 5 étoiles.
Pas de bouilloire dans la chambre mais une nespresso avec le café payant à 1,80€.
Au prix de la suite avec vue, le café aurait pu être offert.
Pas d'ascenseur. C'est rude après une journée de marche dans lIsbonne.
Autre souci, à la réservation via voyages-sncf-com, nous avions réservé la suite avec terrasse au prix de la suite sans terrasse. Evidemment, nous ne l'avons pas eu car cela n'était marqué nulle part sur notre bon de réservation ni dans aucun mail avec voyages-sncf-com.
De qui vient l'erreur, nous ne saurons jamais.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Luis L, Guest Relations Manager de Solar dos Mouros, a répondu à cet avisA répondu 1 octobre 2012

Bonjour et merci pour le commentaire. S'il vous plaît noter que notre hôtel n'est pas responsable de la publicité des tiers. Nous n'avons pas d'accords avec voyages-sncf.com; il est toujours préférable de contacter l'hôtel directement et confirmer le type de chambre. Nous sommes heureux que vous avez apprécié la vue sur Lisbonne et le Tage.

Avis publié : 27 septembre 2012

Nous avons passé cinq nuits à l’hôtel Solar dos Mouros, globalement pour un bon souvenir. Après une nuit dans la suite duplex du bas (l’autre est en haut avec terrasse, bien le préciser à la réservation) très quelconque vu le prix (240 €), les quatre autres nuits ont été beaucoup plus agréables. La chambre Mourisca, au 4e avec vue sur le Tage est spacieuse, très lumineuse, la déco est composée avec goût. Il faut juste être prêt à l’escalade dans l’escalier !
Le petit déjeuner est correct, de même que l’accueil. Sauf l’assurance que l’on peut accéder en voiture à l’hôtel, c’est faux. Seuls les taxis peuvent y accéder et pour les parcours quotidiens, le mini bus 37 est épatant (arrêt à 20 mètres de l’hôtel). Tout proche des places Figueiras et Comercio, dans une ville où les transports sont très développés, l’hôtel est idéalement placé.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Luis L, Guest Relations Manager de Solar dos Mouros, a répondu à cet avisA répondu 28 septembre 2012

Comme vous le dites, les clients doivent préciser le type de la suite à la réservation: duplex (sans terrasse) ou suite avec terrasse. On peut tojours accéder en voiture à l’hôtel, c'est un système local, mais ça fonctionne pour les autres clients. Merci d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire.

Avis publié : 6 septembre 2012

très joli hotel. Tres grandes chambres (les plus chers....) et surtout un quartier particulièrement beau et un hotel particulièrement bien situé au calme proche de l'alfama et du centre.
Personel charmant
Les inconvénients. Pas d'ascencseur et des escaliers très raides, pas de porte aux toilettes.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mai 2012

Une très bonne adresse à Lisbonne: hôtel de charme situé au pied du château à 5mn à pied du centre ville. Notre chambre (87euros) était spacieuse et confortable et avait une vue magnifique sur la ville et le tage. Le personnel est pro et sympa et l'établissement est très propre. Le quartier est calme et on y trouve de très bon resto (claras em castelo et rio coura). L'hôtel est à 20 mn de l'aéroport (11euros en taxi). La décoration de cette bâtisse est jolie avec des touches contemporaines, un cadre original et romantique.

Avis publié : 16 mai 2012

Nous avons voyagé en amoureux et cet hôtel est fait pr les amoureux tt court ou les amoureux des petites ruelles. L'hotel est à 2 pas du chateau (1 minute à pieds) et très bien situé. Notre chambre était magnifique avec vue sur le Tage; très grande et salle de bain aussi. Le service est impeccable (nettoyage et rangemt de la chambre 2 fois par jour). Seul bémol: pas d'ascenseur...et cette chambre est au 4ème étage.
Le petit déjeuner est copieux et délicieux.
Excellent accueil.

Avis publié : 2 mai 2012

Hôtel de charme particulièrement recommandable: accueil très aimable, personnel discret et dans un réel échange, propreté irréprochable, literie à mes yeux parfaite mais un peu dure à ceux de ma compagne. Situation parfaite et calme car les rues de l'Alfama sont peu fréquentées par les automobiles (nous avions la chambre Baixia avec vue sur le Tage), tram 28 proche, atmosphère de promenade le soir et sentiment d'un "ailleurs" loin de l'agitation de l'hyper-centre.
Des airs de fado et d'alléchants effluves de cuisine qui montent et vous électrisent. Sans hésitation une excellente adresse.