“On irait bien tous nos prochains étés” 5 5 étoiles
Avis sur Solar dos Mouros

Solar dos Mouros
“On irait bien tous nos prochains étés”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Jeune couple nous avons logé dans une des chambres les moins onéreuses de cet hotel de charme. Elle en valait le détour. Accueil sympathique, chambre meublé avec gout et générosité. Emplacement idéal dans les dédales lisboetes. Si seulement nous pouvions y revenir régulièrement. Vous trouvez tout proche Chapito, chouette lieu pour boire des verres et diner dans une ambiance bohème.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Sainte Marie, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet établissement qui mériterait aisément une étoile supplémentaire. Nous avons été enchanté par le cadre et la décoration, réalisée avec goût. Nous étions un groupe de 7 personnes, ce qui nous a permis d'avoir un aperçu de 3 chambres différentes, très spacieuses et avec tout le confort souhaité.
L'hôtel est très bien situé, dans un endroit calme (peu de voitures), mais proche des animations. Il est tout de même difficile à trouver lorsqu'on arrivé en voiture et qu'on ne connaît pas bien la ville.
La plupart des chambres possède également de très belle vues sur le Tage.
Le petit déjeuner est excellent également avec des produits frais, chics et bio (jus d'orange pressé, yaourts maison, salades de fruits frais, saumon fumé...).
L'accueil a été très bon avec des personnels à l'écoute de toute sorte de besoin.
Par contre le wi-fi n'est pas disponible dans les chambres, mais celà donne l'occasion de se poser dans le petit jardin intérieur, bien agréable.
En bref, une vraie réussite. Hôtel à recommander.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
La Fouillouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

nous avons loué la suite sans terrasse avec une vue magnifique sur les toits, la place du commerce et le tage. Un petit paradis situé très près du centre ville à pied. Bien sur il faut grimper les 4 étages sans ascenseur mais ce nid d'aigle se mérite, et l'accueil chaleureux ,la vue ,l'espace agréable de cette suite, la literie excellente et le petit déjeuner servi en chambre ( un petit déjeuner original et délicieux servi avec le sourire après 4 étages) nous ont donné envie de partager cette adresse.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Wingles
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Nous avons passé un week-end dans ce que je qualifierai d'un petit hôtel de charme. Notre chambre était propre et décorée d'oeuvres du propriétaire, un artiste qui parle très bien français. La vue sur le Tage était magnifique. L'hôtel est bien placé pour se balader et découvrir Lisbonne. Le seul point négatif serait la plomberie que nous entendions et qui provenait de la chambre au-dessus. C'est dommage, il faudrait faire quelque chose pour cela car ce n'est jamais agréable d'être réveillé par la chasse d'eau ou la douche.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Personnel et cadre très chaleureux, petit déjeuner exquis, chambres avec vue magnifique sur le Tage (le must étant bien sûr la suite avec terrasse !). Bien situé, agréable, confortable (literie excellente). Notre chambre (standard) la Santana au rdc n'avait pas une vue grandiose mais était spacieuse, lumineuse et vraiment agréable.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Superbe hotel bien situé au pied du castel, avec en plus une vue superbe sur Lisbonne et le Tage.
Nous avions la suite Saint Vincent au 3ème étage. Très propre, excellente literie, grande. Personnel parlant français et très serviable.
Quelques petits bémols qui nous empêchent tout de même de mettre 5 étoiles.
Pas de bouilloire dans la chambre mais une nespresso avec le café payant à 1,80€.
Au prix de la suite avec vue, le café aurait pu être offert.
Pas d'ascenseur. C'est rude après une journée de marche dans lIsbonne.
Autre souci, à la réservation via voyages-sncf-com, nous avions réservé la suite avec terrasse au prix de la suite sans terrasse. Evidemment, nous ne l'avons pas eu car cela n'était marqué nulle part sur notre bon de réservation ni dans aucun mail avec voyages-sncf-com.
De qui vient l'erreur, nous ne saurons jamais.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Luis L, Guest Relations Manager de Solar dos Mouros, a répondu à cet avis, 1 octobre 2012
Bonjour et merci pour le commentaire. S'il vous plaît noter que notre hôtel n'est pas responsable de la publicité des tiers. Nous n'avons pas d'accords avec voyages-sncf.com; il est toujours préférable de contacter l'hôtel directement et confirmer le type de chambre. Nous sommes heureux que vous avez apprécié la vue sur Lisbonne et le Tage.
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

Nous avons passé cinq nuits à l’hôtel Solar dos Mouros, globalement pour un bon souvenir. Après une nuit dans la suite duplex du bas (l’autre est en haut avec terrasse, bien le préciser à la réservation) très quelconque vu le prix (240 €), les quatre autres nuits ont été beaucoup plus agréables. La chambre Mourisca, au 4e avec vue sur le Tage est spacieuse, très lumineuse, la déco est composée avec goût. Il faut juste être prêt à l’escalade dans l’escalier !
Le petit déjeuner est correct, de même que l’accueil. Sauf l’assurance que l’on peut accéder en voiture à l’hôtel, c’est faux. Seuls les taxis peuvent y accéder et pour les parcours quotidiens, le mini bus 37 est épatant (arrêt à 20 mètres de l’hôtel). Tout proche des places Figueiras et Comercio, dans une ville où les transports sont très développés, l’hôtel est idéalement placé.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Luis L, Guest Relations Manager de Solar dos Mouros, a répondu à cet avis, 28 septembre 2012
Comme vous le dites, les clients doivent préciser le type de la suite à la réservation: duplex (sans terrasse) ou suite avec terrasse. On peut tojours accéder en voiture à l’hôtel, c'est un système local, mais ça fonctionne pour les autres clients. Merci d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire.