“Un endroit d'exception à Lisbonne” 5 sur 5 bulles
Avis sur Solar dos Mouros

Solar dos Mouros
“Un endroit d'exception à Lisbonne”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2014

C'était la deuxième fois que je séjournais au Solar dos Mouros, et cette fois nous avons pu avoir la suite avec terrasse, au dernier étage. La vue est époustouflante, et prendre le petit-déjeuner ou l'apéro au soleil couchant en lisant Sarramago sur cette terrasse est vraiment magique. La chambre, tout comme la précédente, était spacieuse et décorée avec raffinement. Point très agréable à noter dans ce lieu qui pourrait facilement "se la jouer", l'accueil et le service sont à la fois impeccables, simples et sympa, avec en prime souvent une petite attention (ex : petits déjeuners offerts pour notre séjour, ou une bouteille de porto, des fruits dans la chambre). Pour les lève tard, le calme est absolu. Attention, pas d'ascenseur et escalier un peu raide, à la lisboete, mais quel plaisir au bout des marches ! Après avoir essayé pas mal d'autres endroits à Lisbonne, nous savons que c'est ici que nous reviendrons désormais.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Pertuis, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2014

Il y a deux emplacements possibles pour les chambres ; dans le bâtiment ancien, sur la rue (très tranquille) avec vue sur le Tage ou sur la rue. Superbes chambres spacieuses et très bien décorées mais qui sont au premier étage ou au troisième ... sans ascenseur et escalier raide. D'autres chambres sont situées dans le bâtiment arrière alignées le long d'un couloir, toutes avec vue sur la Tage. Elles sont plus petites mais aussi agréables. Elles sont surtout faciles d'accès.
Le lobby est assez petit avec une belle vue aussi. Le petit déjeuner varié y est servi, copieusement. Le personnel est polyglotte, prévenant et aimable.
L'hôtel est magnifiquement situé, la propreté irréprochable, la literie impeccable.
Mais tout ceci a un prix, que je trouve excessif !! Une semaine en chambre/petit-dèj' pour 1200 euros quand même !
Et puis il y a des désagréments exaspérants ; rien pour poser sa trousse de toilette par exemple dans de toute petites salle de bains. Il a fallu pleurer pour avoir du chauffage (17° C dans la chambre) qui fût amené sous forme de radiateur à huile ... bof bof !
Au bout de deux jours le chauffage est réapparu, enfin.

Mais je le répète, le personnel est au top, et les petits cadeaux étaient les bienvenus pour faire passer les désagréments.

Astuce pour la chambre : LA bonne chambre est la seule au premier étage avec vu sur le Tage... au troisième étage pour les sp...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en solo
    • 2 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2014

Un accueil en français, une chambre très grande (48m2) avec vue sur le Tage, située au premier étage (plus pratique avec un enfant en bas âge comme il n'y a pas d'ascenseur), possibilité d'avoir gratuitement un lit bébé en plus, équipement parfait (Cafetière Nespresso et capsules à disposition pour 1.5€, minibar, shampoing-savon et sèche cheveux, TV, Chaîne Hifi ...)
Une décoration très agréable, personnalisée qui donne l'impression d'être dans un appartement plutôt qu'à l'Hotel et un lit XXXL !

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Perpignan, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2014

en raison de la faible fréquentation de l'hôtel à cette période, il nous a été proposé une chambre de catégorie supérieure à celle réservée et ce sans majoration de prix. Chambre au 3ème étage avec vue sur le Tage et à la décoration très raffinée, calme car rue sans circulation auto, propreté irréprochable des lieux et amabilité du personnel et le petit nombre de chambres qui rend l'endroit très intimiste, je recommande à ceux qui privilégient l'originalité et la qualité

Astuce pour la chambre : choisir il me semble plutôt celles avec vue sur le Tage, car panorama bien dégagé, les autres donnan...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
TOULOUSE
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2014 par mobile

Joli hôtel bien situé au pied du château dans le quartier de l'Alfama. Au choix, les chambres ont vue sur le Tage ou sur les remparts ; elles sont grandes et confortables (nous avions une chambre cat. supérieure au 4ème étage). Le lobby est accueillant, le personnel est sympathique et disponible. Accès rapide à pieds à de nombreux restaurants typiques ainsi qu'au célèbre "Tram 28" qui vous permet de vous élancer à la découverte de Lisbonne.
Nous garderons un bon souvenir de ce séjour de 3 nuits au "Solar dos Mouros" avec notre groupe d'amis pour le passage à l'an 2014 !

Pour Luis, le seul (petit) point à améliorer serait l'accès wifi dans la chambre...

Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2014

Hotel calme et bien situé sur les hauteurs de Lisbonne à deux pas du château St Jorge. Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel. Les chambres sont spacieuses, agréables, bien décorées et propres. . Nous avions une vue magnifique sur le Tage. Le petit déjeuner est très correct et varié. le personnel est aimable et attentionné. hôtel a recommandé.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2013

Jeune couple nous avons logé dans une des chambres les moins onéreuses de cet hotel de charme. Elle en valait le détour. Accueil sympathique, chambre meublé avec gout et générosité. Emplacement idéal dans les dédales lisboetes. Si seulement nous pouvions y revenir régulièrement. Vous trouvez tout proche Chapito, chouette lieu pour boire des verres et diner dans une ambiance bohème.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux