Vila Galé Ópera
      • Restaurant
      Jeronimos 8(Lisbonne)
      • Bar/lounge
      • Petit déjeuner inclus
      Altis Belém Hotel & Spa(Lisbonne)
      • Parking gratuit
      AffinerToutes les langues
      Avis publié : 7 mars 2008

Nous rentrons de 4 jours de vacances avec mon mari et mon bébé de 15 mois. L'hôtel en faisait toujours plus pour nous, ils nous ont même offert gratuitement le lait pour le biberon du petit.

Le hall était très beau et le restaurant absolument fabuleux!! Essayez le buffet, il offre un excellent rapport qualité/prix.

L'hôtel n'est pas central et nous devions prendre le taxi où que nous allions car nous avions la poussette, mais comme les taxis ne sont pas chers à Lisbonne, ce n'était pas un gros problème.

Je vous conseillerais de passer une soirée sur les docks près de l'hôtel. Il y a d'excellents bars et restaurants et les fruits de mer étaient délicieux.

Le seul problème à Lisbonne, c'est que les habitants ne sont pas très chaleureux et qu'il est difficile de communiquer avec eux. N'allez pas non plus à Freeport, le centre commercial d'Alcochete, il ne vaut pas le coup!! Il vaut mieux aller à Amoreiras dans le centre de Lisbonne, les prix sont plus intéressants, c'est plus près et on peut profiter du circuit touristique en bus pour y faire un saut.

Et n'oubliez pas d'aller voir la Tour de Belém.

Avis publié : 22 décembre 2007

L'hôtel était excellent et le personnel était très prévenant. La décoration était originale et déclinait le thème musical dans chaque chambre. Des groupes se produisaient tous les soirs dans le hall, mais les chambres étaient plutôt bien isolées afin que les clients ne souffrent pas de la musique. Le restaurant proposait une grande variété de plats très "nouvelle cuisine", délicieux mais un peu chers par rapport aux restaurants des environs. On peut trouver de nombreux bars et restaurants le long des docks, à 10 minutes à pied à peine de l'hôtel. Les transports pour sortir de Lisbonne et y entrer sont bons et on les trouve pas trop loin de l'hôtel. Allez dans les restaurants et les bars le long des docks si vous cherchez une cuisine variée à petits prix. Tout l'hôtel était propre et confortable. Le personnel parlait anglais et était très serviable. L'hôtel était bien situé pour les parcs, les restaurants et la marina. On avait une vue superbe sur l'eau et sur le pont!!

Avis publié : 4 octobre 2007

l'hôtel doit faire face à deux problèmes majeurs:
      1) il se trouve directement sous le pont du 25 avril, ce qui fait énormément de bruit. de l'autre côté se trouve une statue géante de Jésus, illuminée la nuit ce qui m'a amenée à appeler ce pont le pont de l'Apocalypse - le bruitage y est !
      2) il se trouve aussi directement à côté d'une ligne de trains qui est bcp empruntée jour et nuit et qui fait encore plus de bruit que la circulation sur le pont;
      peu importe la chambre que vous choisirez, vous n'y échapperez pas...
      ensuite, il y a bien sûr les problèmes mineurs: votre valise qui arrive avec bcp de retard de l'aéroport et qu'on vous promet de monter dans la chambre dès son arrivée, a le temps de moisir dans un sombre coin caché; le restaurant pas bon et trop cher...

si vous trouvez un autre hôtel, pas la peine de s'obstiner pour trouver une chambre là... en plus, alentours il n'y a vraiment rien à faire... pour le business, ça peut aller, mais pas pour le plaisir !!!

• Séjour en : octobre 2007, a voyagé pour affaires
        • Réception
      Avis publié : 30 août 2007

Points positifs: Un hôtel agréable et propre. Un personnel serviable. Bonne cuisine. Arrêts de bus et de tramway à proximité. Tout près du palais des congrès.

Points négatifs: Du bruit à cause du pont suspendu.

J'ai passé 5 jours dans cet hôtel pour une conférence fin août. L'hôtel est à moins de 5 minutes à pied du palais des congrès. La cuisine de l'hôtel est bonne. Le buffet du petit déjeuner offrait des céréales, des jus de fruits, du jambon, etc, etc. Le menu du dîner était bon et les prix étaient corrects. Un pont piétonnier relie le quartier de l'hôtel avec les restaurants construits dans les anciens entrepôts. La cuisine et le service dans ces restaurants étaient plutôt bons et les prix étaient très intéressants. Un taxi jusqu'à l'aéroport coûtait environ 10 euros.

La chambre d'hôtel était très propre et très bien éclairée. Il y avait deux lits simples rapprochés pour faire un grand lit. La penderie était spacieuse. L'air conditionné fonctionnait sans faire trop de bruit. Il y avait un grand bureau sur lequel je pouvais facilement travailler avec mon ordinateur portable. L'accès internet coûtait 15 euros par jour. Il marchait très bien. La chambre était plutôt tranquille à part le ronronnement constant des voitures et des trains sur le pont suspendu (ma chambre était plein est et donc juste à côté du pont). Lorsqu'un train important passait, on aurait dit que la chambre allait se mettre à trembler. Heureusement, il n'en passait pas trop souvent. Les petits trains régionaux passaient toutes les 15 minutes environ.

Les tramways et les bus passaient à deux pâtés de maisons au nord de l'hôtel. Ils desservaient entre autres la Baixa et Belém. On trouvait des pâtisseries, des distributeurs de billets et des restaurants dans le quartier autour du tramway. A part cela, la partie résidentielle des environs avait l'air tranquille.

Avis publié : 22 mai 2007

Cet hôtel n'est pas très central. On n'y accède pas facilement en bus même s'il y a un arrêt de tramway à 200 m et même si les taxis à Lisbonne ne sont pas chers. Une course en taxi du centre-ville jusqu'à l'hôtel coûte environ 6€. Le palais des congrès de Lisbonne est juste en face de l'hôtel, donc l'emplacement me convenait parfaitement mais, je le répète, cet hôtel n'est pas central et je ne le conseillerais pas à des personnes qui viendraient à Lisbonne pour le tourisme. Il est à environ 4 arrêts de tramway de certains quartiers touristiques comme Jeronimos ou la Tour de Belém. Le quartier de l'hôtel est un peu vieillot.

Il n'y a pas de centre d'affaires dans l'hôtel, j'ai donc dû payer pour me connecter à internet et imprimer ma carte d'embarquement sur l'un des deux ordinateurs mis à la disposition des clients dans le hall.

Souvent le soir, des groupes jouaient de la musique dans le hall. Très fort. Le petit déjeuner était excellent, il y avait beaucoup de fruits!