“Où sont les 5 étoiles ?”
Avis sur Hotel Mundial

Hotel Mundial
N° 104 sur 255 Hôtels à Lisbonne
Avis publié : 4 mai 2014

Chambre tres correcte ; accueil assez froid et expéditif, wifi très capricieuse et payante, surprenant pour un hotel qui se dit 5 étoiles, parking privé. On sent que cet hotel a vécu ses heures de gloire dans les années 60. Il fait très vieillot et a sérieusement besoin d'un lifting. Quant au breakfast, contrairement à certains avis positifs relevés sur Tripadvisor, il est plutôt banal (croissants et viennoiseries industriels, mais vraiment industriels .....!!!) de plus il se prend dans une salle qui fait au moins 65 m de long sur 30 m de large, on se croirait dans un hall de gare ou un restaurant d'entreprise ; visiblement, cet hotel accueille les tours operateurs : pour preuve les informations affichées dans le hall sur l'emploi du temps de chaque groupe, où les clients des différents tours operateurs viennent prendre connaissance du déroulement de leur journée. Le seul avantage de cet hotel est son emplacement. Si vous voulez y séjourner, en payant tres cher (220 € la chambre double) allez y, mais ne vous plaignez de la déception que vous risquez d'avoir sur place. Cet hotel n'est visiblement pas un 5 etoiles

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue sur le chateau et non sur la rue
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (3 587)

Avis publié : 25 avril 2014

bien situé car à coté du tram 28 qui fait le tour de la ville, mais à faire de bonne heure car queue de 100 m, accueil aimable, hotel trop grand pour nous, un peu viellissant, manque une petite terrasse pour boire un verre dans la chambre,petit dejeuner correcte, demandez une chambre donnant sur la coure,étage élevé en évitant les 818 à 820 car vous êtes sous la clim qui est sur le toit, par contre matelas trés dur et surtout recouvert d'une alèse plastique
ville agréable, beaucoup de choses à voir et ville qu'on s'approprie rapidement,quelques cartiers un peu "chauds"le soir mais sans problème
restaux à tous les prix
contrairement à ce qu'on entends souvent n'hésitez pas à prendre le taxi pour aller à l'aéroport
moins de 10€ à chaque fois

Astuce pour la chambre : au 8 coté coure evitez 810 à 820 il y a la clim de l'hotel dessus
Avis publié : 19 avril 2014

Ce n'est certainement pas digne d'un 4 étoiles.

L'accueil est froid, expéditif, aucun effort quand on se plaint du bruit. Chambre ultra bruyante donnant sur la place Martim Moniz : que la fenêtre soit ouverte ou fermée, c'est presque la même chose ! Beaucoup de circulation, on entend les passants parler, impossible de s'endormir avant minuit, on est réveillés la nuit par le bruit des clients dans le couloir, et le matin à 7h30 par la musique sur la place (des chinoises y dansent tous les matins).
Déco vieillotte, chambre tout juste propre, mais vraiment pas spacieuse. Même pas de couette, de vieilles couvertures !
Petit déjeuner copieux mais bondé dès 7h30 donc très bruyant, et de qualité très médiocre. Accès wifi prohibitif : 3,5 euros de l'heure ! Evitez absolument le resto jardim mundial, immonde et cher.
On peut attendre 3 ascenseurs pour pouvoir monter à l'heure d'affluence ! C'est un hôtel fait pour les groupes, à éviter en couple ou en famille. Tellement décevant que je trouve très douteux les commentaires très positifs, viennent-ils de vrais clients ?
Seul aspect positif : situation proche de Rossio, et tram 28 sur la place (on l'entend bien de la chambre !) mais il faut compter 30 minutes d'ascension pour aller au chateau Saint Jorge.

Astuce pour la chambre : Vu le prix, à éviter absolument, il y a des tas d'hotels moins chers et bien situés dans la Baix...
Avis publié : 12 avril 2014

La situation géographique de l'hôtel Mundial est parfaite - Le métro est en face donc idéal quand vous arrivez de l'aéroport - L'hôtel est situé à côté du très typique quartier de l'Alfama et à proximité immédiale de la magnifique place du Commerce. Nous avions réservé une chambre pour 3 qui était très spacieuse et confortable, la déco des chambres est par contre un peu "vieillotte" mais l'hôtel est très beau. Le petit déjeuner est copieux et varié et la salle a une très belle vue sur une jolie place où passent le fameux tram 28 - Séjour très réussi

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 5 avril 2014

Super hôtel que le Mundial, niveau emplacement, compliqué de faire mieux, le métro est juste en face et les 3/4 des monuments touristiques sont à 10 minutes à pieds.
Les chambres sont spacieuses et confortables.
Le petit dej est d'un choix impressionnant, fruit, fromage, viande, laitages, céréales, thé, café, chocolat, lait.. impossible de ne pas y trouver son compte.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 avril 2014

Nous avions réservé 5 nuits dans cet hôtel et quelle fut notre surprise à notre arrivée : l'hôtel était complet et donc on ne pouvait pas nous donner notre chambre.
Quelle déception à notre arrivée!
Joanna qui était à la réception, nous a proposé d'être transférés vers l'hôtel Lisboa Plaza, hôtel de même catégorie et ce pour les deux premières nuits. Nous avons accepté, l'hôtel Mundial s'est occupé de notre transfert en taxi.
Le lundi, un taxi est venu nous chercher au Lisboa Plaza pour nous conduire cette fois à l'hôtel Mundial.
Joana était encore là et nous a proposé de nous donner une suite au 9ème étage avec terrasse , nous a offert un dîner supplémentaire avec boissons et nous a remboursé les frais de taxi que nous avons eu pour le we comme compensation.
La suite était très belle, vue magique sur la place Moniz et sur la ville de Lisbonne.
La chambre était très propre et dès que nous demandions quelque chose, nous l'obtenions très rapidement.
Nous tenons à féliciter tout le personnel et l'équipe de la réception ,particulièrement Joana pour leur professionnalisme et leur gentillesse.
Le personnel parle français et donne toutes les explications nécessaires si besoin.
Le petit-déjeuner est complet et varié, pas de soucis pour trouver de quoi bien démarrer la journée.
L'hôtel est très bien situé, en plein centre, à courte distance des principaux sites de Lisbonne et des différentes places, l'arrêt du tram 28 juste devant l'hôtel est un plus.
Dommage que l'internet soit payant dans les chambres et que les boissons du frigo soient relativement chères.

Astuce pour la chambre : Demander les chambres dans les étages supérieurs et du côté de la place Moniz
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 avril 2014

Hotel tres bien, chambre propre, salle de bain impeccable. Le buffet du petit déjeuner est varié et copieux. Le personnel est serviable et parle bien français. Le vrai plus, c'est sa localisation : proche de tout et des principaux trams comme le 28, incontournable .

Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis