“excellent hotel”

ÉcoLeadersNiveau Platine
Montbéliard, France
“excellent hotel”
Avis écrit le 11 avril 2014

excellent hôtel, d'une vingtaine d'étages, un petit peu loin du centre ville, dans le quartier d'affaires, mais la station de métro, face à l'hôtel, permet de nous y rendre en dix minutes,
chambre très spacieuse, avec coin bureau à part et valet de chambre électrique, très beaux placards, belle vue sur la ville, excellente literie, possibilité de thé et café
le petit déjeuner est digne d'un 5*, excellent et complet, nous avons dîner le soir au restaurant de l'hôtel le "Tipico", sous forme de buffet, verre de vin compris, de très bons produits tous frais, avec possibilité de grillades à la plancha à la demande
Le personnel est très aimable et fait un effort pour parler français, toujours à notre service, une personne est présente en permanence pour nous donner tous les conseils touristiques avec carte, explications pour se déplacer, etc

un fait marquant : les quatre très beaux ascenseurs ultra-modernes, il suffit de rentrer l'étage sur un clavier pour l'appeler, le choix de l'ascenseur (A, B, C, D)se fait sans intervention de notre part et s'arrête automatiquement pour nous monter où nous désirons

pour rejoindre l'aéroport ne pas hésiter à prendre un taxi, en permanence jour et nuit sur place à la porte de l'hôtel,
10 euros !!! pour se rendre à l'aéroport à cinq heures du matin !

beaucoup de petits restaurants aux alentours, tous très bien, très copieux et très abordables
en moyenne 30 à 35 euros pour deux avec boisson,pour un repas complet
en résumé excellent hôtel pour visiter Lisbonne

Astuce pour la chambre : choisir une chambre dans les étages supérieurs pour avoir la vue magnifique sur Lisbonne
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Avis écrit le 10 avril 2014

Fin mars, j'ai séjourné dans cette hôtel durant une semaine avec une amie. Le quartier n'est pas fameux, comparé à l'Alfama, mais l'hôtel est splendide. Nous étions en chambre exécutive. Nous avons bénéficié d'une belle vue sur la ville, notamment le soir. Le personnel de l'hôtel est très accueillant et ils font toujours l'effort de parler français. Mention spéciale à Danièle, l'un des serveurs du salon exécutive du 24ème, très efficace, attentif, accueillant, toujours un mot gentil. Le matin, il déposait pour mon amie son chocolat chaud et pour moi mon thé English breakfast sur notre table avant même que nous ayons eu le temps de nous servir à manger et de l'apercevoir. Merci beaucoup Danièle.

Les installations de l'hôtel sont très bien, moderne. L'hôtel est bien décoré. Les seuls problèmes la température de l'eau de la piscine, trop froide et l'insonorisation des chambres.
Les avantages des suites ou chambres exécutives :
- elles sont plus spacieuses
- elles sont situées dans les derniers étages de l'hôtel, donc la vue est dégagée sur la ville
- un salon privé pour le petit-déjeuner au dernier étage de l'hôtel. Vue sur le pont du 25 avril. Un chef est présent pour vous faire votre omelette et il y a une multitude de choses à déguster (petit-déjeuner buffet, frais, copieux et varié, sauf peut-être les viennoiseries qui n'étaient pas à mon gout).
- dans le même salon, durant la journée et jusqu'à 22h vous pouvez vous y installer pour manger une pâtisserie, des amuses bouche, boire un verre, envoyer des mails.... sans supplément. Sachant que le mini bar est payant cela vaut vraiment le coup, surtout après une journée à monter et descendre.

Le métro d'une propreté saisissante pour la parisienne que je suis, est vraiment à 5 minutes à pied. Ultra pratique, sauf pour l'aéroport, car il y a deux changements à faire. Il vaut mieux prendre le bus (avec la Lisboa Card 2 euros) ou le Taxi (deux personnes + deux bagages = 10 euros)
Pour finir, un petit conseil, si en arrivant vous ne savez pas ou manger, je vous recommande la Pastelaria Baloiço. Proche de l'hôtel, c'est un peu la cantine des gens du quartier et c'est compréhensible, car le nourriture est bonne et fraîche (surtout le porc avec les palourdes et le riz au pois). Le rapport qualité prix est remarquable. Menu à 6 euros pour une soupe +un plat + boisson+ un petit dessert/ un café. J'y ai pris mon premier et dernier repas à Lisbonne.

En somme cette hôtel est parfait pour passer une semaine ou plus à Lisbonne. Rapport qualité-prix imbattable pour un 5*.

Astuce pour la chambre : Les avantages des suites ou chambres exécutives par rapport au autre : - elles sont plus spacieuses...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 9 avril 2014

Accueil et service impeccable. Chambres spacieuses et modernes. Petit déjeuner incroyable: copieux, varié et un sevice sans fautes.
Métro à 5 min à pied ainsi que le zoo.
Très beau séjour dans cet hôtel.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
NANCY
Avis écrit le 7 avril 2014

Nous avons séjourné 4 jours en suite junior dans ce très bel hôtel, d'un excellent rapport qualité prix. Nous avons choisi cet hôtel suite à un séjour à Budapest, tout aussi agréable. Comme beaucoup l'ont écris , cet hôtel est très bien situé à quelque pas de la station de métro. Métro, bien différent de Paris car beaucoup plus propre... Pour en revenir à l’hôtel , les chambre sont splendide , le seul petit LÉGER soucis est l’insonorisation, mais les clients sont cependant discrets. A conseiller sans hésitation.

Astuce pour la chambre : Éviter les chambre communicante si vous n'en avez pas la nécessité.
Bordeaux, France
Avis écrit le 4 avril 2014

Nous avons séjourné au Corinthia pendant une semaine dans une suite junoir , lumineuse spacieuse et bien agréable , et nous en garderons un excellent souvenir. Le personnel est très professionnel et agréable, l'hotel et la chambre d'une propreté remarquable et le buffet du petit déjeuner digne d'un 5 étoiles. L'établissement est un peu éloigné du centre de Lisbonne mais il y a une station de métro quasiment en face et le centre ville est à 6 stations ( direct ,sans changement de ligne ). Nos n'avons pas testé le spa car, là aussi, les tarifs sont au niveau ..des 5 étoiles . Dommage.
Les voyageurs pas trop chargés pourront choisir, depuis l'aéroport, d'y aller en métro ( un changement de ligne ) pour un coût imbattable ( 2 tickets de métro à 1.25 euros !). Ceux qui empruntent un taxi veilleront à emprunter un taxi officiel ( noir et vert ) ce qui leur évitera de prendre un taxi , dit "de luxe " ( genre Van), - ils sont aussi dans la file officielle- et une addition à la hauteur ( en fait le compteur n'est pas en fonctionnement et le taxi demande un peu le prix qu'il veut, partant sans doute du principe que si vous donnez l'adresse d'un hotel 5 étoiles vous n'êtes plus à quelques dizaines d'euros près). Pour une prestation identique.
Côté restauration l'hotel dispose d'un restaurant , genre buffet.
Dans la rue, à quelques dizaines de mètres quelques restaurants ( portugais, italien , brésilien) pourront "dépanner" le voyageur pressé ou fatigué . Mais rien ne vaut les restaurants du centre ville, moins chers, plus typiques et bien plus agréables. Dernière précision beaucoup d'établissements n'acceptent que la Visa ou la Mastercard locale ( portugaise).

Astuce pour la chambre : Si possible , demander une chambre côté jardin plutôt que côté rue ou le bruit des avions est percep...
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 1 avril 2014

En dehors de la piscine (bonnet de bain obligatoire) un peu fraiche et pas très propre le soir, tout était absolument parfait. Le personnel est très aimable, la propreté irréprochable, la station de métro à 5mn. Pour arriver de l'aéroport, choisissez le taxi. Il y en a pour 12€ et en plus les valises sont prises en charge par les agents de l'hôtel et montées directement dans la chambre

Astuce pour la chambre : Nous avions demandé un étage élevé pour bénéficier de la vue, sur le pont du 24 avril, impeccable !
Avis écrit le 29 mars 2014

Nous y avons passé 3 nuits,

Transport : En métro, Aéroport-hôtel (30-40 min) station Jardim Zoológico à 50m de l’hôtel.

L'hotel : très propre, personnel accueillant et souriant, salle de sport, piscine, bar et restaurant (Pensez à réserver). Buffet du petit déjeuner varié et très bon !
Les alentours de l’hôtel ne sont pas très attrayant, il faudra prendre les transports ou le taxi pour visiter Lisbonne (a peine 20 min du centre)

La chambre était spacieuse, propre et avait une excellente literie.