“bien placé, assez confortable” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Dom Sancho I

Hotel Dom Sancho I
N° 190 sur 247 Hôtels à Lisbonne
Dijon, France
“bien placé, assez confortable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2013

Très correct pour un 2 étoiles, bien situé en ville, proche transports en commun; personnel sympathique et discret; accueil à minuit. Petit dej simple mais suffisant.
A recommander pour visiter Lisbonne qq jours.
Un petit bémol: Salle de bain minuscule.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2013

L'hôtel est très bien situé, sur la plus grande avenue de Lisbonne mais rien à voir avec les Champs Élysées comme vous pourrez le lire dans certains commentaires, en plein centre ville c'est un critère de choix et permet de grandes ballades à pieds dans les rues de Lisbonne et sur toutes les collines de la ville !
Malheureusement les petits déjeuners sont un petit peu légers, certains jours manque de pains, pas de viennoiseries, même pas un Pastéis le gâteau emblématique des Lisboètes et le choix est vraiment très restreint.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Rueil-Malmaison, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2013

Nous avions choisi cet hôtel en fonction des avis. C'est un 2 étoiles et ça se voit tout de suite. Arrivé à 12h, la chambre n'était pas prête. Normal, donc nous avons déposé nos bagages puis sommes partis découvrir Lisbonne. Retour à l'hôtel vers 22h30. Perception de notre clé et chambre au 5ème.
La chambre est modeste, un peu vieillotte mais semble propre. En soulevant les oreiller pour ouvrir le lit, c'est l'horreur. Nous découvrons que le lit n'a pas été changé. Cheveux, poils et même tâches suspectes ne laissent aucun doute. A cet heure tardive, le veilleur de nuit est venu constater les faits, nous a donné des draps propres. Nous avons fait notre lit nous même.
Nous avons quitté l'hôtel le lendemain matin sans tester le petit-déjeuner. Après plusieurs contacts avec le gérant, notre nuit nous a finalement été entièrement remboursée.
Nous avons pris une chambre au Zenith Lisboa (4 étoiles) un peu plus haut par rapport au centre, mais pour le même prix qu'au Dom Sancho, mais avec un confort incomparable.
Pour nous, les 2 étoiles "bon plan" dans nos voyages touristiques, c'est fini !
Mais nous sommes peut-être l'exception. A vous de juger.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lisbonne

Strasbourg, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2013

Bonjour
Habitué à voyager , je ne suis pas particulièrement exigeant , l'hôtel est bien situé , bien tenu et le personnel disponible.
Un peu compliqué - réception au 2 ème étage et chambres au 5 ème dans un immeuble occupé par d'autres résidents mais ce n'est pas vraiment un problème juste surprenant quand on arrive la 1 ère fois
Par contre le petit déjeuner est vraiment très basique , jambon ( trop salé ) et fromage style gruyère , beurre , pain et confiture en pots plastique , café juste buvable et des pommes ..... ( pour les fibres) Il n'est pas difficile de faire pire ....Au bout de 2 jours ( nous sommes restés 4 nuits ) on a vraiment plus envie de prendre le petit déjeuner à l'hôtel !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Compiègne, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2013

petit hotel dans le centre très bien placé d'où l'on peut faire beaucoup de chose à pied et si vous êtes en voiture il est facile de se garer. personnel accueillant et de bons conseils. Chambres correctes, petit déjeuner passable, peu de choix. Globalement un bon hotel

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Agen, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2013

Très bien situé sur l'avenida de la liberdade, l'emplacement est parfait pour visiter le centre de Lisbonne pour un Week-end (Métro à 1 minute à pied ou 10 min pour rejoindre la place restauradores). Le personnel est vraiment très accueillant, parfait. C'est propre. On regrette le confort moyen de la chambre, literie OK mais alèse plastique, fenêtre fermant mal (on s'en accommode car chauffage OK) et surtout odeur d'égout dans la sdb. Calme dans la mesure où les voisins le sont aussi... et coté cours. Petit déjeuner très simple mais pas cher (5 euros). J'ai préféré le 2° jour le prendre en ville, la patisserie/salon de thé au coin de la plaça Figuiera vallant le détour. Mais au final un bon rapport Emplacement/prix à 35 euros la nuit.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Nantes, Pays de la Loire, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2012

Hôtel agréable, simple ( 2 étoiles) mais très propre.
A un quart d'heure de l'aéroport par l'Aérobus, ce qui est bien pratique. Bus, métros et tram à proximité. Bien situé dans le centre de Lisbonne sur l'avenue de la Libertade, près des quartiers attirant beaucoup de visiteurs.
Personnel accueillant parlant Anglais ou Français. La chambre calme que j'avais demandée m'a bien été attribuée.
Petits déjeuners à améliorer.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille