“TRES BON RAPPORT QUALITE / PRIX”

Hotel Real Palacio
N° 89 sur 255 Hôtels à Lisbonne
Avis publié : 15 mai 2013

Je reviens de Lisbonne où nous avons passé un très beau séjour ...

Depuis l'aéroport le plus facile pour se rendre à l'hôtel est de prendre la ligne rouge (Vermelha) directe d'un bout à l'autre (Aeroporto - Sao Sebastiao) et d'être muni d'un plan de Lisbonne, l'hôtel est situé à - de 500 mètres de cette station et tout près du magasin El Corté del Ingles...

Par facilité, achetez à la station de métro "aéroporto" la carte illimitée des métros / trams / bus / ascenseurs pour 6 euros / personne / 24H00 et le lendemain vous la rechargez (l'achat de la carte coûte 0.5 euro et est valable 1 an)

Bon accueil à l'hôtel en français et un service de bagagerie rapide et efficace car étions arrivés vers 09H00 à l'hôtel (chambre disponible à 14H00).
Chambre et salle de bain très propres, mais c'est vrai que la moquette pourrait être rafraîchie,
si on veut vraiment trouver quelque chose à dire ...
Comme c'est souvent le cas dans les hôtels, les clients qui rentrent très tard ou qui se lèvent tôt ne font pas du tout attention à ceux qui dorment et il y a donc du bruit dans les couloirs malgré l'insonorisation des chambres.
Ce sont les clients qui manquent totalement de respect pour autrui, c'est dommage !

Petit déjeuner plus que parfait avec grand choix de fromages, charcuteries, pains, viennoiseries, céréales, etc mais aussi des petites pralines excellentes !!

Samedi soir, nous avions choisi de dîner à l'hôtel et avons eu un délicieux barbecue avec buffet de crudités, fromages, desserts et vin inclus pour 19 euros / personne
car nous avions réservé cet extra chez notre agent de voyages (25 euros sur place à l'hôtel)

De plus en passant par agence, nous avons payé 2 nuits + avons reçu 1 nuit gratuite donc 260 euros à 2 pour 4 jours ...

Je vous conseille également si c'est la 1ère fois que vous vous rendez à Lisbonne d'acheter à l'agence (car moins cher que sur place) le combiticket pour le Hop-on-hop-off pour 48H00 (24 euros / personne et gratuit pour les moins de 13 ans) qui vous fera faire 4 tours différents et guidés avec explications en français à travers la ville et notamment 01H30 en tram sur la mythique "ligne 28", mais aussi : le Belem Tour, le Grand Tour avec les monuments importants (01H40) et celui qui vous mènera vers le site de l'expo 98 et du magnifique océanarium.
Vous montez et descendez aux différents arrêts du parcours quand bon vous semble ...

N'oubliez pas de vous rendre à la Casa de Belem pour y déguster les délicieux Pasteis de Nata
si vous aimez les petites patisseries ! Il y a la file sur le trottoir, mais cela va très vite.

Pour une délicieuse glace, je vous conseille le glacier "Amorino" situé à la Rua Augusta à ne pas manquer ...

Un délicieux restaurant : le Tagide dans le quartier du Chiado avec une vue exceptionnelle sur la ville et le Tage (à réserver sur leur site) et demandez une table au balcon ...

Baladez-vous dans le quartier autour du château Sao Jorge, l'Alfama, celui du Chiado, du Baixa...

Excellent séjour à Lisbonne ... Ville magnifique à découvrir absolument !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 22 avril 2013

l'Hôtel est un peu vieillot,il aurait besoin d'un rafraichissement,notamment au niveau des moquettes.L'insonorisation est à améliorer(bruit tôt le matin) .Petit déjeuner copieux.Un peu loin du centre pour qui se déplace à pied. L'ensemble reste tout de même de bonne facture,le personnel est aimable et attentionné,dommage que le français ne soit pas plus parlé.
La station de métro "Picoas" est la plus proche de l'Hôtel en arrivant de l'aéroport ou pour repartir vers le centre.On nous avait indiqué la station "San Sébastio" bien moins commode pour accéder à l'Etablissement.
Séjour très agréable dans l'ensemble...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mars 2013

Tout est déjà dit pour cet hôtel. A noter donc en complément : Petit déj de très bonne qualité, choix varié et de qualité mais salle bondée et mal insonorisée. Le personnel n'est pas francophone, pour un 5 étoiles !!! La moquette de la chambre mérite d'être changée (nombreuses tâches). J'ai payé 70 € pour 2, difficile de trouver moins cher ! Si vous voulez des infos, n'hésitez pas à me contacter.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mars 2013

Bien placé pour visiter Lisbonne.
Métros à proximité, accueil hôtel parfait, explication en français.
Petit déjeuner très copieux. Chambre confortable correspondant à un trois étoiles en France.
Hôtel cossu et très sécurisé.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mars 2013

Bon hôtel très bien placé dans un quartier agréable. Accueil agréable et on y parle français pour ceux qui sont désorientés par la langue. Notre chambre était bien, confortable et spacieuse ( on était 3) mais les rangements sont peu nombreux, ce qui est dommage, surtout avec des valises. Le petit déjeuner est très copieux et c'est le ventre plein que l'on gravit l'Alfama.
J'y retournerai sans problème et avec plaisir. Pour moi, c'est plus un 4 étoiles qu'un 5, mais bon.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 7 mars 2013

Dans un très beau quartier de Lisbonne, à côté du parc Edouard VII, à deux pas des stations de métro Sao Sebastiao (aéroport direct en 20') et Parque (5' du centre), cet hôtel est remarquablement situé et offre un confort parfait.

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec GO Voyages
Avis publié : 21 février 2013

Chambres confortables, même si les lits ont tendance à se montrer grinçants. Le petit déjeuner est tout à fait correct et le restaurant sert une excellente cuisine le soir pour un prix raisonnable et avec un personnel impeccable. Toutefois, pour un établissement qui veut afficher cinq étoiles, il y aurait comme une fâcherie avec les sanitaires. Malheur à vous si vous voulez vous rendre aux toilettes hommes du -1 : dans l'une des deux la porte ne ferme pas et dans l'autre la planche n'est pas fixée. Désolé pour ce genre de détails, mais cela ne fait pas très sérieux pour un hôtel se voulant luxueux. Malgré ces petits travers, le niveau général des prestations reste valable et l'hôtel peut être recommandé pour ceux qui veulent passer quelques jours à Lisbonne.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille