“Branché”

N° 69 sur 248 Hôtels à Lisbonne
Mougins, France
“Branché”
Avis écrit le 18 avril 2014

Bel hôtel situé sur la rua da misericordia dans le quartier branché de Bairro Alto, décoration dans les noirs et gris mais sans froideur, un peu génant pour le coin salle d'eau WC
Notre chambre (305) était très lisboète (toute en longueur) mais au calme sur l'arrière.
Tout le personnel ne parle pas français, mais bien évidemment on s'en sort avec l'anglais.
Petit bémol pour le petit déjeuner, mais il est facile de le prendre dans les environs à un prix très raisonnable.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 10 avril 2014

Je dirais un bon 4 étoiles mais pas 5!! Beaucoup de choses on déjà été dite. Hotel design, trés bien situé, personnel serviable,... ok pas de soucil. Pour ma part la chambre au 5eme (été trés bien) mais le ménage pas hyper bien fait!! voir limite pour un 5 étoiles. J'achète 2 cartes "carries" pour les transports illimité pendant 24h que je paye 7.5euros la carte. J'arrive dans le bus, une des deux ne fonctionne pas (paye le trajet 1.80) puis après rachète une carte (qui sont à 5 voir 5.50euros) dans les petits magasins de presse. L'hôtel me rembourse ok. Je met un bouteille de jus d'orange dans le mini bar (elle me sera facturé 3.50!! pour avoir utilisé le frigo!) et j'ai mis également aprés 2 bouteilles de 50cl dans le mini bar pour les garder au frais... et bien ce sera 2 euros la bouteille!! Je connaissais cette pratique dans les hôtels de Las vegas mais ici je ne pensai pas. Pour résumer lDonc hôtel est quand même trés bien mais attention...(et effectivement la clim est bruyante).

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 6 avril 2014

Hotel récemment rénové qui est parfait par sa localisation à proximité de l'église musée Sao Roque et en plein coeur du Barrio Alto. Autant dire que tout peut être fait à pied depuis l'hotel.
Le personnel est charmant et attentionné, le petit-déjeuner copieux et calme.
Les chambres sont agréables surtout celles sur l'arrière car la rue est passante et bruyante le week-end. Bémol : la salle de bains est mal conçue et très sombre (le choix du noir...)

Astuce pour la chambre : Chambres sur arrière impérativement
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
région parisienne
Avis écrit le 1 avril 2014

Accessible partir de la station de metro baixa chiado (côte à gravir) ou à partir de la station restauradores +funiculaire de gloria, cet hotel design constitue un choix intéressant pour sa localisation et son personnel avenant.
Si le parti pris de la couleur noire peut désorienter (affaire de goût), la climatisation défaillante s'avère fort désagréable pour des nuits paisibles!
Si le calme fut de mise la première nuit en étage élevé donnant sur l'arrière du bâtiment, les nuits suivantes s'apparentèrent à un supplice. Avec l'arrivée du week end et de la fraîcheur, nos voisins ont eu recours à la clim chauffante et là patatrac, un bruit similaire à une chasse d'eau sans fin nous réveilla de bon matin. La mise en route de notre propre clim supprima ce bruit mais créa une nouvelle nuisance sonore de par ses décibels.
Après changement d'étage, les nuisances s'aggravèrent avec l'impression de chasse d'eau et le ronronnement de clim forte.
Je doute que la maintenance dont on nous parlé intervienne car le problème semble récurrent et lié plutôt à un défaut de conception architecturale : éviter soigneusement les chambres d'angle aux numéros se terminant en 01 et 05!
On nous proposera même une chambre sur rue avec le même inconvénient + bruit de rue!
Fort regrettable pour un hôtel rénové par un architecte de renom!!!
La salle de bain ou salle d'eau n'est pas vraiment fonctionnelle (mauvais emplacement du mitigeur empêchant un rasage aisé pour monsieur), meuble d'où les objets de toilette peuvent tomber. Mules de piètre qualité, peignoirs élimés rêches et de taille XXXXSSSSS.
Le ménage n'est pas fait partout : présence de moutons derrière le mini bar, machine avec fausses capsules nespresso ne fonctionnant pas, une seule chaîne de TV française 24 h monde avec des informations sur le québec.
La terrasse était inaccessible.
Petit déjeuner acceptable, assez complet ;( oeufs brouillés, petite portion de fruits et de charcuterie, viennoiseries, petits pains, beurre, confiture, miel) mais répétitif et servi à la pièce (pas de buffet).
Dommage car la literie est de qualité avec une couette toute douce, le personnel est charmant et attentionné, le wi fi fonctionne vraiment bien et un mac géant vous permet d'imprimer vos cartes d'embarquement ou de lire vos mails.

Nous serions prêts à y retourner si tous les désagréments évoqués étaient pris en compte et disparaissaient. Nous sommes partants pour répondre à une invitation de l'hôtel pour tester sur une ou deux nuits tous les efforts accomplis afin de satisfaire une clientèle exigeante appréciant les boutique hôtels .

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres sur rue et les chambres d'angle : gros problèmes de bruit de climatisation...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Les Roques
Avis écrit le 2 février 2014

Hôtel bien situé - un voiturier pittoresque et sympathique - petit déjeuner pas en rapport avec qualité de l'hôtel- notre chambre avec vue sur un mur- quartier animé la nuit - restaurants à proximité de l'hôtel - l'hôtel nous a fourni un guide très professionnel et agréable pour visiter la ville et les environs-

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 janvier 2014

Hotel super bien situé au coeur de Lisbonne (quartier de Bairro Alto), proche des quartiers animés la nuit et des rues commerçantes le jour. Personnel de l’hôtel au petit soin d'une très grande gentillesse.
Petit bémol sur la superficie des chambres que nous avions pour nous et nos 2 enfants.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Nîmes, France
Avis écrit le 1 janvier 2014

Nous venions juste d'arriver à Lisbonne sans avoir réserver d'hôtel et nous avons choisi le Mercy au dernier moment et ne le regrettons pas. Le Mercy est très bien situé il y a tout à proximité, les commerceś les tramways dont la fameuse ligne 28 et proches des petites ruelles animées le soir. L'hôtel est très design mais sans être pompeux, nous avions une chambre très spacieuse avec tout le confort et une très bonne literie (n°501) et bien sûr très propre. Le personnel quant à lui est exceptionnel, serviable et souriant , normal diriez-vous pour un hôtel 5*? Ce n'est pourtant pas toujours le cas car ici l'accueil est personnalisé et fait avec naturel. Nous avions un problème avec les cartes prépayées pour l'autoroute, le réceptionniste s' est occupé d'appeler le service compétent afin de nous éviter une éventuelle contravention. Nous tenions à leur renouveller nos remerciements et vous recommandons fortement cet établissement.

Astuce pour la chambre : Nous n'étions pas coté rue mais au 5 iéme étage où nous avions vue sur le château et cela nous a...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux