“Bar à vins sympa”

Quartier : Bairro Alto, Bica et Cais do Sodré
Bordeaux, France
“Bar à vins sympa”
Avis écrit le 10 mai 2013

Petit établissement (20 places assises), accueil charmant du serveur, bon conseil sur les vins. Attention à l'addition qui augmente vite surtout avec la commande de tapas. Un peu cher pour Lisbonne.

• Visité en mai 2013

“Une vraie découverte !”
Avis écrit le 6 mai 2013

Des produits excellents, des vins tout fait honorables... Venus avec trois enfants nous avons été accueillis avec gentillesse et bonne humeur. Une adresse authentique à partager !

• Visité en mai 2013
“Attention il ya deux restaurants Alfaia”
Avis écrit le 24 mars 2013

Il semblerait, d’après les commentaires sur l’autre restaurant que ce dernier profite de la confusion des noms. Donc Alfaia Garrafeira rue Diariao de Noticias est excellentissime. Minuscule, je dirais à peine dix tables, on n’est pas très bien assis, mais la nourriture est goûteuse et le service cordial (un des serveurs parle français). Les tapas sont copieusement servis et de fait ont presque la taille d’un plat normal en France. On commence tout simplement par du pain et de l’huile d’olive, personnellement je goûte toujours mon huile d’olive avant de l’acheter, sans fausse modestie je suis assez connaisseuse en la matière, cette huile est parmi les top 10. Jambon pata negra que l’on pose sur la langue et on attend qu’il fonde. Poulpe tendre et délicieusement préparé. Pâté de canard, ou plutôt chausson chaud de canard mariné, qui dégage des arômes subtils. Le pâté est servi avec des légumes verts dont le serveur n’a pas pu me donner le nom en Français car selon lui on ne les trouve que dans la région de Lisbonne (ça ressemble aux cime di rapa du sud de l’Italie), leur légère amertume se mariait parfaitement avec le canard. Ayant encore un peu faim mais pas suffisamment pour commander un autre tapas, j’ai demandé à ce qu’on me prépare une poêlée de légumes : moins de 10 minutes plus tard j’avais un plat composé d’une dizaine de légumes différents, un délice qui peut parfaitement convenir à des végétariens.
un peu moins de 20€ par personne avec un très bon vin du Douro
J’avais choisi ce restaurant car il est le premier sur Trip advisor, il avait alors une centaine d’avis positifs. En une semaine il n’y a plus qu’un seul avis, il doit y avoir un bug informatique, ce n’est pas possible autrement.

• Visité en mars 2013
“Une adresse à ne pas manquer!”
Avis écrit le 6 mars 2013

Après avoir arpenté les rues de Lisbonne, il est assez difficile de faire un choix au vu du nombre de restaurants qui s'offrent à vous. SI vous souhaitez goûter aux plats locaux dans un lieu agréable, au service impecable, nul doute que l'Alfaia Garrafeira est fait pour vous. Le rapport qualité/prix y est imbattable. La carte est alléchante (poulpes grillés, filet de boeuf à la portugaise ou encore assiette de fromages locaux...un délice pour les papilles) et les vins y sont de qualité supérieure.

• Visité en mars 2013
Antony, France
“Aussi sympa et bon que petit”
Avis écrit le 23 février 2013

Car ce n'est vraiment pas grand... 6 tables ? Heureux qu'en février il n'y ait pas trop de monde.
Et l'accueil est vraiment sympa, les conseils judicieux, tant sur la nourriture que sur les vins - le meilleur choix de Lisbonne, nous dit-on, et on le croit sans peine -. Nous étions comme d'habitude au poisson, morue salée évidemment, une vraie morue d'Islande, manifestement âgée, comme il convient. Mais nous aurions pu nous contenter des excellentes tapas vues sur les tables voisines !

Nous le conseillerons et y reviendrons à la prochaine occasion.

• Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Alfaia Garrafeira ont aussi consulté

Lisbonne, Lisbon District

Vous connaissez Alfaia Garrafeira ?