“Idéal pour découvrir Lisbonne”

Hotel Santa Justa
N° 18 sur 255 Hôtels à Lisbonne
Avis publié : 29 juin 2014

Pour un week end de quelques jours afin de Flâner dans les rues et quartiers de Lisbonne, cet hôtel est idéalement placé, toutes les commodités,100 m de la sortie du métro ce qui rend l'accès à l'aéroport pratique, accès aux transports en communs locaux, accès vers l'ensemble des différents quartiers de Lisbonne, restaurants, bar, commerces....
Hôtel récent, moderne, petit déjeuner copieux, chambre sympa, insonorisation impeccable (y compris chambre sur rue piétonne), accueil agréable (petit défaut, penderie et rangement pour ces affaires pas suffisant).
Conclusion, à conseiller vivement pour passer un séjour agréable.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 638)

Avis publié : 28 juin 2014

Très bonnes prestations, chambre confortable et impeccable (entre 220 et 300 € la nuit petit déjeuners compris, c'est la moindre des choses). Grande et belle salle de bain, mais curieux agencement : pas de double lavabo. Équipement très complet, y compris planchette et fer à repasser (mais curieusement pas de sèche-cheveux qu'il a fallu réclamer). Curieuse porte coulissant unique pour l'accès à la salle de bain et au placard. De la chambre, vous avez la vue soit sur le placard ouvert, soit sur la salle de bain! Et dangereux si l'un est entrain de farfouiller dans le placard, et l'autre sort brusquement de la salle de bain !
Nous avions demandé à la réservation une chambre calme. Résultat : nous avons eu une des plus bruyantes (celles donnant sur la rue Santa Justa). Une fois les restaurants de la rue dos Correeiros (piétonne) fermés, le quartier est calme, mis à part le bruit provenant de la rue da Prata (qui est un axe majeur) via la rue Santa Justa. Fenêtres fermées et clim en marche, calme parfait (sauf la clim qui, comme dans tous les hôtels, n'est pas silencieuse).
Décoration impersonnelle, voire pas de décoration : couloirs sombres un tantinet sinistres, dans la chambre seule une tête de lit en skaï montant jusqu'au plafond. Bref un hôtel impeccable, mais sans âme. Si vous voulez du charme ou du "typiquement portugais", passez votre chemin.
Gentil accueil à la réception, certains parlent très bien le français, d'autres se débrouillent difficilement. Au restaurant, sauf une exception, les serveuses ne parlent pas un mot de français, alors que, de l'avis même de l’hôtel, la majorité des leurs clients (du moins à cette époque de l'année) est francophone !
L'atout majeur de cet hôtel est son emplacement idéal pour le tourisme. A deux pas, la place Pedro IV, centre de la ville s'il en est un. Au sud, la place du Commerce au bord du Tage. Au bout de la rue Santa Justa : à l'ouest, l'ascenseur ou les escaliers pour le Chiado et le Bairro Alto, à l'est : des escaliers, non mentionnées sur les plans (sauf sur les plans Michelin qui une fois de plus montrent leur supériorité) qui conduisent au cœur de l'Alfama.

Astuce pour la chambre : A chaque étage, les chambres se répartissent du n° 1 au n°10 du nord au sud le long de la rue dos Co...
Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juin 2014

Personnel polyglotte, hôtel de standing bien situé, près de la Confeitaria Nacional et de la Praça Dom Pedro IV.
Petite bouteille de Porto et pasteis de nata à l'arrivée. Wifi, accès à un ordinateur et à une imprimante pour imprimer les billets du retour. Les chambres sont à rendre à midi, mais ils gardent les valises jusqu'au départ à l'aéroport.
Bonne literie, propreté impeccable. Grande salle de bain. Parfait pour un séjour en couple !

Avis publié : 10 juin 2014

Séjour de 4 nuits dans cet hôtel rien à redire,trés trés bien placé ,situation révée en plein centre, chambre trés confortable et calme aucun bruit,seul petite critique; toilettes dans salle de bains mais c'est normal dans ces pays,petit déjeuner excellent et copieux, personnel à la réception trés attentif et sympathique, bref à conseiller sans modération.Bouteille de porto et gateaux offerts dans la chambre: attention trés sympathique

Avis publié : 25 mai 2014

Literie parfaite , personnel parfait parlant tb le français, petit déjeuner excellent. Seulement dommage qu'ils on cédé à la tentation d'augmenter les prix en vue de la finale du Champions League à Lisbonne.... Super douche, mini bar gratuit, journal français le matin, extrêmement bien placé, allez y sans réfléchir.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2014

L'hôtel est idéalement placé dans un quartier vivant à proximité des transports et des commerces.
La décoration est moderne et très classe. L'hôtel est très confortable . Les chambres sont très belles et très bien isolées du bruit de la rue mais un peu moins du bruit des couloirs .La literie est bonne . Les salles de bains sont magnifiques, j'ai beaucoup apprécié la qualité du sèche cheveux et la douche très spacieuse .Nous avons beaucoup aimé les cadeaux de bienvenue de l' hôtel . Le mini bar, la machine nespresso et le fer à repasser sont un vrai plus. Une bouilloire et du thé
serait souhaitable .
On aurait aimé un panel de chaine en français plus large que TV5 monde avec au moins une chaîne nationale .
Le petit déjeuner est varié , très bon et bien garni même si on arrive tardivement le matin. Une petite réserve néanmoins sur le jus d' orange qui pique.
L'accueil de la réception le soir avec Rafael qui parle très bien français était très appréciable tant pour ses conseils que pour sa gentillesse et son sourire .
À recommander , nous reviendrons très volontiers .

• Séjour en : mai 2014
Avis publié : 12 mai 2014

Nous avons passé un très agréable séjour de 2 nuits et 3 jours à Lisbonne, dans cet hôtel qui est vraiment situé idéalement !
Le personnel est très agréable et arrangeant. Nous sommes arrivés tôt le matin et ils ont fait de leur mieux pour nous libérer une chambre au plus vite. A notre retour de ballade, une petite bouteille de Porto et des pâtisseries locales avaient été déposés dans la chambre.
De plus, une charmante jeune fille de l'accueil parle très bien Français.
Concernant la chambre, nous étions au 4ème étage et l'insonorisation est parfaite. La chambre, spacieuse, est décorée sobrement et élégamment, le lit était très grand et très confortable, et la douche à l'italienne très agréable. Pour les longs séjours, il manque peut-être des espaces de rangement.
Nous n'avons pas pris les petits déjeuners sur place car nous partions tôt le matin et nous souhaitions tester les petites pâtisseries du centre ville.
En résumé, un très bon hôtel où nous reviendrons si nous repassons par Lisbonne !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple